Auteur Sujet: Largoo debrief Lallaing  (Lu 3920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Largoo debrief Lallaing
« le: 07 septembre 2016 à 13:36:38 »
Mon petit debrief du tournoi de Lallaing : Premier tournoi mk3, j'y vais avec deux listes et un pairring Madrak2/Grim1.

Fuel Cache - Steamroller Objective

Madrak Ironhide, World Ender - WB: +28
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Earthborn Dire Troll - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Pyre Troll - PC: 9

Fell Caller Hero - PC: 5
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Saxon Orrik - PC: 4

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10
Northkin Fire Eaters - Leader & 2 Grunts: 7
Northkin Fire Eaters - Leader & 2 Grunts: 7
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2



Fuel Cache - Steamroller Objective

Grim Angus - WB: +29
-    Trollkin Runebearer - PC: 4
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Pyre Troll - PC: 9

Alten Ashley - PC: 5
Janissa Stonetide - PC: 4

Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 17
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19



Première game contre Neuron_Psychare en Orboros qui va me jouer …. hum et bien l'arbre évidemment ! Et comme je joue troll et que je ne suis pas en reste, je vais jouer Madrak.
Il fait parti de la bande de nordiste qui nous a provoqué, du coup tout le monde nous chauffe mutuellement pour la baston ! (« LARGOOOOO »)
Sa liste n'est pas un full beasts, il y a des wolfs of orboros. Clairement le genre d'unité qu'il faut apprendre à ne pas jouer (littéralement) dans une game contre Madrak.
Je joue en premier, je fait tout courir (surtout Madrak d'environ 10 pouces). Mon adversaire prend la pression rapidement et feat tour 1 pour permettre à son armée de bien se placer sans prendre la foudre*madrak en retour. Mon tour 2, pas grand chose, le feat de l'arbre étant ce qu'il est. Je lui rends donc la clock très rapidement sans me laisser intimider. Son deuxième tour est très correct jusqu'à … l'activation des wolfs of orboros. Il fait courir/charger son unité en plein milieux de la table. Du coup tour 3 je fais la spécial madrak, remonte son armée à grand coups de hache, et arrive sur son caster avec environ 15 points de fury, blood-fury et l'animus de pyre troll (on sait jamais).
Victoire au casterkill.


Deuxième partie contre Fred57 ! Avec un petit Zaal2. Je ne connais pas grand chose à Skorne du coup je pose beaucoup de questions. Je comprends l'intérêt d'une liste aussi populeuse et j'ai vraiment peur du casterkill si Zaal arrive à accumuler une quantité de fury indécente (dixit Madrak...).
Pareil qu'à la première game, j'ai le premier tour et je cours à fond. Lui fait de même avec son armée, ce que je ne comprends pas trop bien, vu qu'il se met à portée de Madrak (sans même besoin de l'aide de l'elfette). Je prends un peu de temps pour peser le pour et le contre du casterkill, sachant que Zaal campe 6, et qu'il est derrière ses 3 beasts. Je vois l'opportunité de contourner ses beasts en passant du côté de son unité de Praetorian Karax (seule grosse unité living de l'armée). Je fais courir mon Mauler au centre de la table, pour transférer une freestrike que je compte me prendre. Fellcaller, lanyssa et roulez jeunesse (j'ai bien fait pour le Mauler car la freestrike de la beast m'a fait 14 dégâts, aoutch). Et... casterkill.... Désolé Fred pour cette partie (trop) rapide, mais les stats étaient tellement bonnes, je ne pouvais pas ne pas tenter.
Victoire au casterkill.


3ème partie contre TBT (flo.57000) et son armée Khador. Je sais qu'il va jouer Harky, je suis donc dans l'obligation de ma listlock en prenant une nouvelle fois Madrak. Ma liste pgrim ne pouvant absolument pas gérer la sienne.
Je connais le match pour l'avoir fait avec PA, j'ai de quoi détruire ses jacks, mais il faut être patient. C'est un match dur où l'on va échanger nos pièces tout au long de la game, et il ne faut surtout pas se faire intimider par la multitude de jacks en face.
Je gagne le toss et prends le second tour. Je décide de lui laisser le côté de table avec une obstruction au milieu, histoire de le forcer à séparer ses jacks (ou à me laisser une zone avec moins de pression).
Le plan ce déroule un peu prêt comme prévu, il fait tout courir tour 1, mais seulement d'un côté de l'obstruction (vers sa zone). Mon tour je me place de manière a menacer son objectif le tour suivant, je check les distances de menaces et m'apprête à recevoir le tour du feat. A son tour 2, il feat, me jamme avec deux kodiaks et arrive à me tuer une unité de fire eaters avec son Demolisher. Par contre il n'a rien pour contester ma zone.
Je profite de mon tour 2 pour lui détruire son objectif avec ma deuxième unité de fire eaters (plutôt des bons jets). Préalablement j'avais fait un throw pour de-jam mon unité de fire eaters avec mon earthborn (que je sacrifiais en quelque sorte, vu que madrak devait finir le tour hors de zdc). Je fait un redéploiement de mes deux unités de warders, de mon Mauler et de Madrak, dans ma zone. Je rends le tour avec deux points de scénar' (et son caster en feu, mais on s'en fiche un peu). La partie se résume ensuite à un course aux points, dans laquelle mon adversaire n'a absolument pas l'avantage. J'ai marqué en premier et il ne peut pas détruire mon objectif. Flo se rend compte de la puissance de blood fury et des warders en charge, mais aussi d'un Mauler à fury 5. On finit à 5-3 au scénario pour moi, suite à une mauvaise reposition de TNT. Le demolisher est vraiment relou à gérer dans ce match, mais mon adversaire à fait l'erreur de l'envoyer à l'opposer de ma zone trop longtemps (mais lui seul pouvait espérer gérer mes unités de fire eaters). Ce qui ma permit de scorer facilement.
Victoire au scénario.



4ème et dernière partie contre Lelith et ses Menoth ! Lelith vient de gagner un match contre Marcel, alors qu'il n'arrêtait pas de répéter que c'était pas possible contre Haley2:p
Du coup je fais affronter sevi2 avec colosse.... atouch... sur The Pit …. aoutch x2.
Mon objectif est dès le départ de menacer très rapidement au casterkill. Mais aussi d'arriver à buter son colosse avec mes deux lourdes sous animus du Mauler. Ce qui est plutôt faisable avec le malus de speed de mon feat. Le plan ce met donc en place, je feat, mes deux beasts se placent à tout juste plus de 6' de son colosse et je rends le tour (Je suis un peu plus confiant lorsqu'un de mes croak arrive miraculeusement à tuer Ashley sur une attaque de charge). Mais pendant son tour il arrive quand même à me détruire mon Mauler au tir (à pas grand chose de mémoire). Mais pour ça il a du changer le chant des choirs pour le bonus de dégâts. Je contre-attaque en faisant reculer mon bomber hors de portée de charge du colosse, et profite du changement de chant pour placer une phase de tir complète sur le colosse. Je fais de plutôt bons jets et lui met 2/3 life.
Le reste de la game se résume pour moi à essayer de gagner à la clock, mais Lelith ne semble pas se rendre compte de son avantage. En effet dans un moment de panique (peut être?) il se dit qu'aller marquer deux points dans la zone centrale avec papy c'est une bonne idée (d'autant que le colosse ne le cachait dorénavant plus).
L'occasion de ktc sans prendre trop de risques pour grim est parfaite. Surtout que si celui-ci ne passe pas, je pourrais recommencer le tour d'après. Mais après un mantrap de grim + mantrap de Moïse + un caillou de Janissa + un tir de pyre full boost + deux nyss au tir je le laisse à 3 pv (quelle règle cheat** il a le papy !). Il ne me reste qu'un croak pour réaliser l'exploit, son caster est ko, la question est : oïl ou tir normal ? (vu que son caster est en feu, l'option pouvait être considérée). Je choisis le tir de base et réussit mon Ktc.
Victoire au casterkill.

Je remporte donc le tournoi !! (« LARGOOOOOOO »)
Merci aux orgas et a mes adversaires, c'était vraiment un chouette tournoi ! Nous reviendrons l'année prochaine (si les nordistes n'ont pas trop peur).
« Modifié: 08 septembre 2016 à 13:42:38 par Largoo »
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Largoo debrief Lallaing
« Réponse #1 le: 07 septembre 2016 à 13:48:15 »
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Largoo debrief Lallaing
« Réponse #2 le: 07 septembre 2016 à 15:51:37 »
Félicitations pour ta victoire et encore merci pour la game ce fut bien sympa et tactique comme j'aime ;-)

Mais j'aurais ma revanche ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Largoo debrief Lallaing
« Réponse #3 le: 07 septembre 2016 à 17:17:50 »
C'est beau Madrak 2 ...

 ;D
Félicitations JL

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Largoo debrief Lallaing
« Réponse #4 le: 07 septembre 2016 à 17:35:22 »
Bien joué  ;)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Benoit

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 921
    • Voir le profil
Re : Largoo debrief Lallaing
« Réponse #5 le: 07 septembre 2016 à 17:42:06 »
Bien joué et merci pour le retour.
Tu peux nous redonner tes listes ? C'est plus facile pour comprendre.
Merci

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : Largoo debrief Lallaing
« Réponse #6 le: 08 septembre 2016 à 06:30:34 »
Que dire à part : trollpowa ;D
J'espère que la prochaine fois, on jouera l'un contre l'autre car j'aurais aimé me prendre madrak2 dans les dents, c'est comme ça qu'on apprend le mieux.
Justement il fera partie de mon prochain pairing et je me disais que contre wurmwood ça pouvais le faire. Je pense que tu confirme sur ta partie ;)
Gg en tout cas et au plaisir de se croiser une prochaine fois  :)

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Largoo debrief Lallaing
« Réponse #7 le: 08 septembre 2016 à 09:26:59 »
chapeau pour le resultat

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Largoo debrief Lallaing
« Réponse #8 le: 08 septembre 2016 à 13:43:13 »
Listes dans le premier post !
Merci à tous :)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Largoo debrief Lallaing
« Réponse #9 le: 08 septembre 2016 à 18:47:20 »
Partie rapide effectivement... Bon je ne connaissais pas trop le matchup et comme évoqué avec toi, je ne pouvais rester passif...
Bref la prochaine fois ce sera plus disputé ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......