Auteur Sujet: Retours Orboros  (Lu 14797 fois)

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Re : Retours Orboros
« Réponse #25 le: 08 septembre 2016 à 17:06:46 »
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la winterguard
Euh... On parle bien du truc qui est présent dans toutes les listes khador qui sont pas full jack, qui fait 3 tirs POW 12 en brutal damage à 14ps et des tirs POW 12 à 8ps avec combine, le tout boosté pour toucher ? Je veux bien qu'on me nerf mes unités de la même façon, tu tires plus loin, plus fort et mieux que les bloodtrackers, le tout avec reposition ;D.
La winterguard c'est les anciens bloodtrackers avec moins de défense de base mais accès aux 150 buffs offensifs et défensifs khador... Franchement tu me cites ça comme nerf dans un post sur "les bloodtrackers c'était fumé" ?  ::)
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Mais revenir aux absurdités de MK2, non merci, je préfère les listes full heavies.
Perso je préfère un jeu où les listes optis de ma faction ont pas les 3/4 de leurs points d'armée en commun... Actuellement en Orboros tu peux faire :
3 lourdes Warpwolf (au choix parmi feral/gheto/stalker/pureblood)
1 gorax si tu as pas de feral
2 * sentry
1 shifting
lanyssa
Tu mets ça avec n'importe quel caster, tu rajoutes un truc au choix (warpwolf / megalith / Una / unité / solos) et tu as 90% des listes WTC. D'un point de vue Orboros elle fait vachement envie cette MK3 en l'état actuel :).
« Modifié: 08 septembre 2016 à 17:22:25 par Tza »

Hors ligne Kechian

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Re : Re : Retours Orboros
« Réponse #26 le: 08 septembre 2016 à 17:50:57 »
Perso je préfère un jeu où les listes optis de ma faction ont pas les 3/4 de leurs points d'armée en commun... Actuellement en Orboros tu peux faire :
3 lourdes Warpwolf (au choix parmi feral/gheto/stalker/pureblood)
1 gorax si tu as pas de feral
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lanyssa
Tu mets ça avec n'importe quel caster, tu rajoutes un truc au choix (warpwolf / megalith / Una / unité / solos) et tu as 90% des listes WTC. D'un point de vue Orboros elle fait vachement envie cette MK3 en l'état actuel :).

Je suis d'accord avec ça et je fais exactement la même chose... Mais est ce que c'est pas aussi de notre faute (joueurs orboros)? J'ai commencé en MK2 avec Krueger2, puis Morv2 donc autant dire que je jette la pierre sur personne mais on est quand même une des rares (la seule?) faction à jouer tous la même chose j'ai l'impression.

Pour le reste je suis d'accord avec toi nos unités sont merdiques, on joue les reeves parce qu'ils peuvent faire mal et les WoO parce que ça coûte rien. Le reste est retourné dans les mousses à attendre! Mais bon les bloodtrackers MK2 c'était vraiment n'imp quand même...
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"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

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Re : Re : Retours Orboros
« Réponse #27 le: 08 septembre 2016 à 18:04:50 »
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la winterguard
Euh... On parle bien du truc qui est présent dans toutes les listes khador qui sont pas full jack, qui fait 3 tirs POW 12 en brutal damage à 14ps et des tirs POW 12 à 8ps avec combine, le tout boosté pour toucher ? Je veux bien qu'on me nerf mes unités de la même façon, tu tires plus loin, plus fort et mieux que les bloodtrackers, le tout avec reposition ;D.
La winterguard c'est les anciens bloodtrackers avec moins de défense de base mais accès aux 150 buffs offensifs et défensifs khador... Franchement tu me cites ça comme nerf dans un post sur "les bloodtrackers c'était fumé" ?  ::)
C'est quand la mauvaise foi débarque que je vais voir ailleurs. Parce que tu sais très bien que :
  • Ce n'est pas la même unité
  • Que c'est pas pire que def 17, sprays boostés.
L'unité de winterguard rifflecorps est forte, mais ne tient pas deux secondes dans une zone, peine contre le stealth, bref, a les limites qui manquait à la winterguard infantry de la mk2
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Mais revenir aux absurdités de MK2, non merci, je préfère les listes full heavies.
Perso je préfère un jeu où les listes optis de ma faction ont pas les 3/4 de leurs points d'armée en commun... Actuellement en Orboros tu peux faire :
3 lourdes Warpwolf (au choix parmi feral/gheto/stalker/pureblood)
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Tu mets ça avec n'importe quel caster, tu rajoutes un truc au choix (warpwolf / megalith / Una / unité / solos) et tu as 90% des listes WTC. D'un point de vue Orboros elle fait vachement envie cette MK3 en l'état actuel :).
C'est sûr, c'est plus compliquer à jouer que 45 points d'infanteries avec morvana2 ou 50 points de cailloux avec dragibus.

Arhnayel

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Re : Retours Orboros
« Réponse #28 le: 08 septembre 2016 à 20:00:06 »
41% des listes Orboros avec Wurmwood.

Eh beh.

0% avec Mohsar. Ah, ça change pas, en fait. ;D

Hors ligne Ygemethor

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Re : Re : Re : Retours Orboros
« Réponse #29 le: 08 septembre 2016 à 20:10:08 »
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Euh... On parle bien du truc qui est présent dans toutes les listes khador qui sont pas full jack, qui fait 3 tirs POW 12 en brutal damage à 14ps et des tirs POW 12 à 8ps avec combine, le tout boosté pour toucher ? Je veux bien qu'on me nerf mes unités de la même façon, tu tires plus loin, plus fort et mieux que les bloodtrackers, le tout avec reposition ;D.
La winterguard c'est les anciens bloodtrackers avec moins de défense de base mais accès aux 150 buffs offensifs et défensifs khador... Franchement tu me cites ça comme nerf dans un post sur "les bloodtrackers c'était fumé" ?  ::)
C'est quand la mauvaise foi débarque que je vais voir ailleurs. Parce que tu sais très bien que :
  • Ce n'est pas la même unité
  • Que c'est pas pire que def 17, sprays boostés.
L'unité de winterguard rifflecorps est forte, mais ne tient pas deux secondes dans une zone, peine contre le stealth, bref, a les limites qui manquait à la winterguard infantry de la mk2
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Mais revenir aux absurdités de MK2, non merci, je préfère les listes full heavies.
Perso je préfère un jeu où les listes optis de ma faction ont pas les 3/4 de leurs points d'armée en commun... Actuellement en Orboros tu peux faire :
3 lourdes Warpwolf (au choix parmi feral/gheto/stalker/pureblood)
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Tu mets ça avec n'importe quel caster, tu rajoutes un truc au choix (warpwolf / megalith / Una / unité / solos) et tu as 90% des listes WTC. D'un point de vue Orboros elle fait vachement envie cette MK3 en l'état actuel :).
C'est sûr, c'est plus compliquer à jouer que 45 points d'infanteries avec morvana2 ou 50 points de cailloux avec dragibus.

Je crois que tu n'as pas compris le problème. Le problème, c'est que ce socle se retrouve dans 90% des listes Boros parce qu'il n'y a aucune raison de jouer autre chose (compétitivement je parle), si ce n'est peut être des spams (gemre 4 ou 5 scarsfell, et encore le reste de la liste ce sera 2 Sentry/Lanyssa/Warpwolves). C'est encore plus désolant que la taxe Gorax+Stalker de la MK2. J'ai l'impression de juste changer le caster quand je change mon pairing tellement les options pour builder dans la faction sont faibles.

Suffit de regarder les listes WTC, regarde le peu de variation dans la construction de listes par rapport aux autres factions. Par exemple, je ne sais pas si il y a une seule liste qui ne joue pas double sentry. De tout ce que j'ai regardé, j'en ai pas vu une seule.

Hors ligne Tza

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Re : Retours Orboros
« Réponse #30 le: 08 septembre 2016 à 20:45:25 »
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C'est sûr, c'est plus compliquer à jouer que 45 points d'infanteries avec morvana2 ou 50 points de cailloux avec dragibus.
Tu parles de mauvaise foi mais tu fais pas trop d'efforts non plus ;).
Est-ce quelqu'un ici regrette bradigus ? Je pense pas non, c'était affreux à tous les niveaux. Est-ce qu'on regrette eMorv ? Oui en partie, parce que tu peux dire tout ce que tu veux sur eMorv mais c'était un caster qui permettait de jouer un peu n'importe quoi et il y avait beaucoup de listes différentes, globalement il y avait pleins d'unités circle qui sortaient que parce que Emorv existait. Alors oui c'était trop fort, mais entre le nerf d'eMorv et le nerf des troupes ça l'est devenu vachement moins.
Notre problème c'est pas de plus avoir Bradigus, notre problème c'est qu'on a aucune diversité dans nos listes parce que toutes nos unités sont moisies et on se retrouve à tous jouer full beast + sentry. Ptétre que toi ça te fait plaisir qu'il y ai plus les tops casters Orboros, en attendant c'était beaucoup plus agréable de faire des listes en MK2 parce qu'on avait des choix autres que "prends un caster, des warpwolf et des sentry". Ça vient autant du méta actuel que de tous les nerfs qu'ont pris les unités Orboros, mais dans tous les cas pour nous c'est assez moisi comme état de faction.

D'ailleurs en passant on doit être la seule faction à avoir aucun caster du WTC 2015 de joué au WTC 2016... Y'a une eMorv, 0 Brad et je sais pas combien d'eKrueger mais ça doit même pas être notre top 5 caster au niveau du nombre de listes. Alors oui c'est bien ils ont été nerf, mais il y a une différence entre faire quelques ajustements et totalement détruire un caster.
« Modifié: 08 septembre 2016 à 20:58:15 par Tza »

Hors ligne Grom7286

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Re : Re : Retours Orboros
« Réponse #31 le: 08 septembre 2016 à 22:59:06 »
41% des listes Orboros avec Wurmwood.

Eh beh.

0% avec Mohsar. Ah, ça change pas, en fait. ;D

LOL tu me voles ma réplique^^

Hors ligne juju

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Re : Retours Orboros
« Réponse #32 le: 09 septembre 2016 à 13:34:47 »
Il semble quand même que ton gros problème cest de pouvoir gerer une liste avec une dizaine de mad dog.
Mais en fait tout le monde a un problème pour la gerer en gros, il faut ptete un peu changer les listes, jouer du contrôle ou du Tough terrain etc...

Plutôt que de vouloir les détruire avec les unités boros, la solution est probablement ailleurs. EKaya est pour moi une solution viable. Ekrueger aussi d'une certaine manière etc...

Sorti de la liste mad dog tu as Amon qui joue avec pas mal de Jack mais au final tu as 4 lourdes et 4 light. Les lourdes c'est du menoth donc ca se tue bien, les lights les bloodtrackers les defonce.

Encore une fois en minion tu as des bons moyens si tu veux taper fort. Nyss ou farrow cest très bien et tu as pas tant de truc faction en boros sorti de morv2 évidemment.

Bref ne désespère pas :)

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Re : Re : Retours Orboros
« Réponse #33 le: 09 septembre 2016 à 15:59:08 »
41% des listes Orboros avec Wurmwood.

Eh beh.

0% avec Mohsar. Ah, ça change pas, en fait. ;D

Très franchement je suis surpris que ce chiffre ne soit pas supérieur ^^. Ca doit être à cause des teams qui ont 2 Boros  :P. Car là ça fait quand même plus de la moitié des gens qui jouent sans Wurmwood et je ne vois aucune raison de ne pas le jouer (j'entend dans une optique wtc).

Il semble quand même que ton gros problème cest de pouvoir gerer une liste avec une dizaine de mad dog.
Mais en fait tout le monde a un problème pour la gerer en gros, il faut ptete un peu changer les listes, jouer du contrôle ou du Tough terrain etc...

Bizarre, pourtant ce genre de listes me fais pas peur du tout :/
Marcus, le 08 Avril 2007 :
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Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
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Re : Retours Orboros
« Réponse #34 le: 09 septembre 2016 à 16:07:43 »
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Car là ça fait quand même plus de la moitié des gens qui jouent sans Wurmwood et je ne vois aucune raison de ne pas le jouer (j'entend dans une optique wtc).
Les gens peuvent pas jouer 2 fois Wurmwood dans leur pairing ;D. Il y a quelque chose comme 42 joueurs Orboros, 35 ont Wurmwood, 2 sont des doublons d'Orboros dans une équipe et 5 ont pas Wurmwood ;).

Hors ligne Largoo

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Re : Retours Orboros
« Réponse #35 le: 09 septembre 2016 à 16:15:30 »
Tu remplaces Wurmwood par Madrak et tu obtiens à peu de chose près la situation Troll !
COPAIN COPAIN COPAIN !
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Re : Retours Orboros
« Réponse #36 le: 09 septembre 2016 à 16:22:53 »
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Tu remplaces Wurmwood par Madrak et tu obtiens à peu de chose près la situation Troll !
COPAIN COPAIN COPAIN !
Et du coup toi aussi tu peux faire un post dans la section troll pour dire "ma faction c'est de la merde" histoire que les gens puissent te répondre "c'est bien fait pour ta gueule, fallait pas jouer Rune of War" ?  ;D

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Re : Retours Orboros
« Réponse #37 le: 09 septembre 2016 à 16:27:14 »
Bonne idée, je vais créer un post sur ce sujet de ce pas !
(Ah non enfaîte c'est tout sauf productif ! Beinh je vais continuer à rien dire en attendant le possible nerf alors)
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Re : Retours Orboros
« Réponse #38 le: 09 septembre 2016 à 17:34:08 »
Mouska la stat qui t'interesse toi c'est de savoir que 81,9% des joueurs boros au WTC joue wurmwood dans leur pairing ;)

Honnêtement je me plaindrais plus si j'étais troll :)

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Re : Retours Orboros
« Réponse #39 le: 09 septembre 2016 à 20:25:30 »
L'autre stat c'est qu'il y quelque chose comme 134 unités de Sentry Stones pour 42 joueurs, aussi. Tout aussi réjouissant de voir que la MK3 n'a pas réglé le problème des auto-includes, voire qu'elle l'a renforcé pour Circle...

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Re : Re : Retours Orboros
« Réponse #40 le: 09 septembre 2016 à 21:01:57 »
Mouska la stat qui t'interesse toi c'est de savoir que 81,9% des joueurs boros au WTC joue wurmwood dans leur pairing ;)

Je les attends de pied ferme  ;D ;D ;D
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Re : Retours Orboros
« Réponse #41 le: 09 septembre 2016 à 22:48:36 »
Honnêtement je vois mal pp ne pas faire d'errata d'ici la fin 2016. Ya un certain nombre de chose à corriger entre autre en boros.
Sans rentrer dans un débat qui n'aurait pas lieu d'être ici, les sentry en font partie. Perso ce que je ne veux pas voir par contre cest de les rendre useless apres que tout le monde en ait achete 2 sets ^^.


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Re : Re : Retours Orboros
« Réponse #42 le: 09 septembre 2016 à 23:00:18 »
Honnêtement je vois mal pp ne pas faire d'errata d'ici la fin 2016. Ya un certain nombre de chose à corriger entre autre en boros.
Sans rentrer dans un débat qui n'aurait pas lieu d'être ici, les sentry en font partie. Perso ce que je ne veux pas voir par contre cest de les rendre useless apres que tout le monde en ait achete 2 sets ^^.

Justement ca va exactement dans le sens que ce qu'Antoine ou moi entre autres disons: y'a un problème d'équilibrage flagrant dans la faction, notamment à cause de WW et des sentry. Il faut un nerf de ces refs, mais ce qu'il faut surtout c'est rendre plus jouable la moitié des refs de la faction que sinon tu ne verras jamais sur une table en tournoi...

Arhnayel

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Re : Retours Orboros
« Réponse #43 le: 09 septembre 2016 à 23:06:00 »
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Perso ce que je ne veux pas voir par contre cest de les rendre useless apres que tout le monde en ait achete 2 sets ^^

Wardersgate ? ::)

Moi, j'm'en fiche ! Je n'en ai qu'un set :P (et je l'avais acheté parce que j'aime les figurines de Mannikins)

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Ya un certain nombre de chose à corriger entre autre en boros.

Le Bloodpack devrait retrouver Assault & Battery (parce qu'au moins l'unité avait son originalité) et les Bloodtrackers devraient récupérer repositionnement (T'es une unité spécialisée dans le harcèlement et t'es moins mobile que l'unité d'infanterie de base ?! Nan mais allô, quoi !). Et les Piliers de Sel devraient soit coûter 1 de furie, soit être aussi solides qu'en Mk2.

C'était ma minute ouin-ouin.

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Re : Retours Orboros
« Réponse #44 le: 10 septembre 2016 à 00:43:00 »
Pour apporter un peu d'eau au moulin de Tza.
Je voulais une faction avec un vrai suivi (on a tous nos problèmes) en plus de mes minions. J'ai pensé à repartir sur Orboros que j'avais un peu joué en mk2.

En regardant de plus près j'ai vu pas mal de trucs très décevants : le manque de pathfinder sur les beasts (vive le fluff), la sur domination de Wurmwood, les beasts cailloux qui servent à rien (à part megalith), des unités pas fofolles (à part les sentrys et certains trucs spécifiques genre reeve avec Tanith, skinwalker avec les baldurs).

Bref, je pense aussi que Wurmwood est un gros soucis pour le design de la faction, qu'il mérite un nerf, mais qu'il y a pas mal de choses à changer sur le reste du cercle. En gros y a des indispensables : les beasts loups, les sentry (à nerfee aussi), les stones, un wayfarer et après on ajuste avec le caster. Et puis y a le reste qui est vraiment pas bandant et qui devrait être remis au niveau.

Et je trouve ça super triste. Orboros et skornes ont vraiment été assez raté dans leur identité et dans leur game design pour cette mk3. Y a moyen de faire des trucs forts hein, mais les choix semblent restreints.

Du coup j'ai choisi blight.
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Re : Re : Retours Orboros
« Réponse #45 le: 10 septembre 2016 à 01:14:04 »


Du coup j'ai choisi blight.

Autant je suivais à peu près ton résonnement mais cette dernière phrase...  ;D lol

Je conçois le fait de vouloir sortir des sentiers battus et de crier au scandale de la non diversité des listes même si c'était deja le cas en mk2 et en fait dans tous les jeux à restrictions que ce soit à cause des points d'une ref, de sa limitation en nombre ou de son cout en mana par exemple. Dès qu'il y a une notion de metagame il y aura toujours un truc plus fort que le reste donc dans un environnement compétitif tu arrives inéluctablement à un choix limité et fermé qui évoluera ensuite avec des trucs qui battent le Meta en place, etc..., etc...

Du coup partant de ce principe quelle est la raison pour toi du quitter Orboros à cause de la sur-représentation de Wurmwood pour aller vers Blight quand tu vois ça :
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Re : Retours Orboros
« Réponse #46 le: 10 septembre 2016 à 01:53:32 »
Déjà je ne vais pas au wtc et je n'ai donc pas une optique aussi compétitive. ;)

J'ai choisi blight par rapport à Orboros car, de mon point de vue (et j'ai pas encore joué avec cette armee), il y a moins de disparités internes aussi marquées.

De ce que je vois de mon début chez blight, il y a vraiment plein de beasts jouables : Carni, ravagore, scythean, angelus, naga, seraph, nephilim avec arbalète ou shield guard, neraph, shredders, le raek et les 3 nommés. En Orboros, y a les 3 châssis de loups, ghetorix, wild argus, un des griffons, megalith et le gorax pour primal si on ne veut pas payer de feral. Tout ce qui est beast cailloux ne m'a pas l'air terrible. Les chèvres sont mieux que les cailloux mais c'est pas non plus génial.

Les colosses m'ont l'air d'être plus jouables et avec plus de casters en blight que chez les druides.

Chez les unités en Orboros, on voit les sentry, les stones, les Reeves/wolfs de temps en temps et plus rarement les skinwalkers. En blight y a les Raptors, le hellmouth, les scouts, les swordsmens, la blackfrost qui m'ont l'air tout à fait viables. Les ogruns avec lance, les archers, les grotesques me semblent aussi sortables.

Pour les solos, anyssa, les bergères et forsakens, les deathstalkers, spells martyrs, le warlord et l'assassin. En Orboros on voit la wilder, una, le wayfarer, la night witch et le white man.

Je vais pas faire la liste des casters, mais j'en ai plus qui me tente chez blight que chez Orboros. On a pas l'impression de devoir affronter Orboros mais Wurmwood. J'ai pas le même ressenti sur Lylyth 3 en blight.

Encore une fois c'est une vision sans test, pas à haut niveau et juste en lecture. Mais il faut bien arrêter un choix et j'admets que je peux me gourer entièrement.  :)
Disons que j'ai des idées avec toutes les figs blight que j'ai cité, alors que je trouvais en Orboros que tout était plus fort avec Wurmwood de toute façon et que la conception de liste s'était 20 points une fois qu'on avait casé les 2x sentry, 3 loups, un set de pierre, et ce peu importe le caster (à part baldurs 2). J'ai pas cette impression chez Everblight.

Je ne crie pas au scandale de la sur représentation de Wurmwood, plus à l'erreur visible d'équilibrage intra faction chez Orboros sur plein de références par rapport à d'autres armées, comme minions pour parler de ce que je connais mieux. Et je trouve ça assez triste pour les joueurs Orboros.
Cet équilibrage interne m'a paru mieux foutu chez blight.  :)
« Modifié: 10 septembre 2016 à 02:06:03 par Raistlin »
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Re : Retours Orboros
« Réponse #47 le: 10 septembre 2016 à 09:33:12 »
Ok, du coup si on ne parle pas d'une vision compétitive j'ai pas l'impression qu'Orboros soit en manque de ref jouable :) les canaux d'auto-include sont tout à fait contournable et je trouve qu'il y a vraiment pleins de trucs à tester :), comme chez Blight et comme dans toutes les factions en fait. C'est normal de croire que l'herbe à l'air plus verte ailleurs mais je trouve vraiment que le jeu reste très ouvert en dehors des optiques hyper compétitive comme le WTC qui cette année voit son pool de listes encore plus réduit car avec un nouveau Meta la majorité des joueurs à misé sur la stabilité au détriment de l'originalité (moi le premier ^^)

Au plaisir en tout cas de peut être faire un partie Boros Vs Blight avec des trucs funs contre toi :)
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Re : Retours Orboros
« Réponse #48 le: 10 septembre 2016 à 10:04:50 »
On ce retrouve comme au début d ela MK2, ou les premiers mois c'était souvent les mêmes casters qui sortaient. Et puis au fil des mois/années  de plus en plus de variété est apparu, car de nombreux joueurs cherchaient justement la variété/originalité.

De plus, lorsque l'onn sais que "tous le monde s'entraine contre wurmwood/à jouer wurmwood", le fait de ne PAS le jouer dans son pairing apporte un peu de surprise en soit. Par exemple, je vais à Nantes avec des listes dont le gameplay est à l'opposé de Wurmwood, et je pense que je vais bien m'amuser et certainement surprendre un adversaire ou deux. Tout du moins je l'espère.  ;D

Alors oui , le méta est "pauvre", mais l'édition est "jeune". Laissons le jeu murir dans sa nouvelle édition, cherchons la variété. Et je ne doute pas que nous verrons la diversité des listes s'étendre. Il suffit de voir ce que les listes "loisir" donne. Il y a enormement de tests et de variété, dans les beasts comme dans les unités. ;D

Gardons la foi, notre jeu restera intéressant.  ;D
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Re : Retours Orboros
« Réponse #49 le: 10 septembre 2016 à 15:04:03 »
Citation de: Mouskapet
Ok, du coup si on ne parle pas d'une vision compétitive j'ai pas l'impression qu'Orboros soit en manque de ref jouable :) les canaux d'auto-include sont tout à fait contournable et je trouve qu'il y a vraiment pleins de trucs à tester :), comme chez Blight et comme dans toutes les factions en fait. C'est normal de croire que l'herbe à l'air plus verte ailleurs mais je trouve vraiment que le jeu reste très ouvert en dehors des optiques hyper compétitive comme le WTC qui cette année voit son pool de listes encore plus réduit car avec un nouveau Meta la majorité des joueurs à misé sur la stabilité au détriment de l'originalité (moi le premier ^^)

Je partage complètement ton avis Tam. On peut toujours se lamenter du manque de diversité des listes WTC, mais c'est rien de nouveau sous le soleil.

L'effet pervers de cette posture d'hypercompétitivité est une sélection drastique des références jouées, d'où un appauvrissement de la diversité du jeu, et peut-être du plaisir des joueurs (c'est mon cas).

Si je m'en réfère au message initial ce ce fil, je partage certains griefs, mais je trouve le tableau dressé quelque peu exagéré. Par exemple, la plainte contre les gunlines. Ok le stealth c'est finalement situationnel comme moyen de défense, ok une DEF de 14 ne suffit pas pour échapper aux tirs. Mais à coté de ça, on a une des meilleurs options qui soit, que je pense les autres factions nous envient : la génération de forêt pour bloquer les LoS. Evidemment, on retombe sur Cassius puisque c'est lui qui le fait le mieux, et les Sentry stone & Mannikins, mais au final tous les warlocks peuvent prendre prennent des mannikins, Baldur1 a aussi rapid growth, plus un feat qui donne le cover à tout le monde et un sort qui immunise au blast et au KD, Krueger1 a un nouveau sort, certes cher, qui donne +3 en DEF contre le tir et la magie, ajoute un couvert ou une élévation et ton warpwolf passe à 19 ou 21 de DEF contre le tir.

Il ne faut pas oublier qu'historiquement Cercle a un jeu plutôt faible en attrition (à l'exception des Morvahna Mk2), mais des possibilités de contrôle (surtout) et d'assassinat (moins maintenant).

Là où je rejoins assez Tza dans son analyse sur l'infanterie (même si je suis plus pondéré), c'est sur la perte d'intérêt à jouer de l'infanterie  au vu de l'évolution du méta Mk3. Difficile de comprendre les choix de PP, où finalement un peu toutes les factions voient un nerf global de leur infanterie, avec au milieu quelques unités qui prennent un vrai boost, allez savoir pourquoi. Le up des Wolves et des Reeves est plutôt sympa, et en fait des unités jouables sans être pétées, les Sentry sont devenues auto-include pour contrer les gunlines et les threat ranges supérieures. Je pleurerai pas sur les Bloodtrackers qui restent à mon avis jouables dans certaines conditions, mais je ne peux qu'exprimer une franche incompréhension sur le nerf d'unités qui étaient déjà marginales en Mk2 et qui se sont faites enterrer, Blood Pack, Wolf Riders pour ne citer qu'eux.

Pour dire ce qui est, moi qui fait peu de compétition et qui préfère l'aspect "casual" du jeu (sans pour autant dénigrer ceux qui recherchent l'hypercompétitivité hein, chacun fait ce qui lui plait), j'ai cédé à la facilité pour le Big Five de Clermont, dans le sens ou mes deux listes sont bâties sur ce modèle spam de warpwolves + double sentry, même si j'ai choisi des seconds couteaux comme Warlocks (Kromac1 et Krueger1), des fois je fais des phrases un peu trop longues quand même...

Citation de: Mouskapet
Au plaisir en tout cas de peut être faire un partie Boros Vs Blight avec des trucs funs contre toi

Mouska jouer des listes funs ??? Hahaha j'ai hâte de voir ça  :P
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise