WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Retour en MKIII -> la Légion pour débuter à nouveau!

<< < (9/10) > >>

Niko74:

--- Citer ---PoW8 oui c'est faible mais j'ai l'habitude de me faire jammer par des Satyxis Raider, Carrions Thralls ou des Kayazi. C'est amplement suffisant.
--- Fin de citation ---

Je te crois sur parole mais comme je n'ai jamais rencontré ce type d'unités de jam, ça ne me saute pas aux yeux. Après, je me trompe peut-être mais j'ai pas l'impression que le jam, surtout à 50 pts, soit un réel problème avec la threat range qu'on peut avoir.


--- Citer ---A voir si tu arrives à faire un échange de pièce positif mais je trouve que c'est de plus en plus dur avec les listes à 6-8 jacks et les Gargants Trolls.
--- Fin de citation ---

Là aussi, je n'ai jamais rencontré ce type de liste. Ceci dit, comme le dit Sarga, après avoir lancé l'alpha c'est pas tant une question de gestion de fury qu'une question de survie! Je me trompe encore sûrement mais admettons que je tape une liste comme celle à 6-8 jacks que tu cites, j'en emporte allé, 2 grand grand max par beast lourde que j'envoie. Reste 2 à 4 jacks qui vont me rentrer dedans et me découper mes deux belles beasts! Derrière je suis dépourvu de réponse ou presque puisque ma force de frappe vient d'être en grande partie annihilée mais la fury en elle-même ne rentre pas en jeu ici, c'est plutôt une histoire de liste non?

Enfin, je viens de penser à une chose qui jusqu'à présent n'a pas été soulevée (vous me direz si c'est con ou pas) : les Shepherds peuvent forcer une beast à portée de leur commandement. Ne serait-ce pas un plus pour se permettre d'envoyer loin une beast puisque nous avons le potentiel de les envoyer trèèèèèès très loin sans mettre en danger Absy en late game? Sûr que c'est préférable de les garder dans la portée de contrôle d'Absy lors du tour de son feat mais après si on veut dominer une zone/drapeau tout en envoyant quelque chose contester voire être capable de faire du dégât ailleurs?

Niko74:
Allé, zou, puisque ça fait un moment, voilà un petit retour de la dernière partie que j'ai pu jouer contre du Cygnar avec ma liste à 39 pts :

Tout d'abord la liste d'en face :

- Maddox,
- Squire,
- Stormclad,
- Centurion,
- Firefly,
- Stormlances full,

En gros que du lourd avec plein de pvs donc pour proc. Alpha Hunter via un Spell Martyr va falloir se lever tôt!
Le scénario tiré du Steamroller 2016 est celui avec trois drapeaux sur la ligne médiane qu'il faut contrôler/dominer pour 1 pt.

Je ne sais plus trop qui a le premier tour mais en gros, lors de mon tour de feat, je lui prend le Stormclad et la moitié du Centurion avec le Carni tandis que Proteus et Absy se chargent de 3 Stormlances et que le Raek en griffe un quatrième. A partir de là, je perds mes deux lourdes (je considère pas vraiment le Seraph comme une lourde hein) mais je gère assez facilement au scénario pour finir à 5-0 en ma faveur même si mon adversaire aurait très bien pû scorer 2 voire 3.

Maintenant je sais que si mon Carni peut prendre deux warbeast lourdes, il n'en va pas de même pour des warjacks lourds! Le pire dans cette histoire c'est que j'entame sérieusement le Centurion mais le laisse complètement opérationnel... Ceci dit, si je n'envoie pas Proteus au charbon contre les Stormlances, je me prends une sacrée volée le tour d'après s'ils me chargent sous feat de Maddox donc l'un dans l'autre je ne regrette pas mon choix d'envoyer le Carni en solo.

Prochaine partie à 50 pts et sous clock contre eKrueger!

A priori, il va me sortir une liste du genre :

- eKrueger,
- Feral Warpwolf,
- Pureblood Warpolf,
- Warpwolf Stalker,
- Sentry Stone & Manikins,
- Sentry Stone & Manikins,
- Shifting Stones,
- Gallows Grove,
- Lanyssa Ryssyl,
- Blacklad Wayfarer.

Donc du gros loulou qui, bien énervé, tape fort, va loin et derrière de quoi tenir les zones avec les Sentry Stones & Manikins. Je ne sais pas encore comment aborder la partie. Je suppose que tout va dépendre du scénario joué. J'imagine cependant que celui qui aura l'alpha fera suffisamment de mal à l'autre pour que ce dernier soit bien en difficulté et comme il part à 3 lourdes contre 2 en sa faveur va falloir la jouer "fine"...

Niko74:
Et hop triple post après ma rencontre contre eKrueger en 50 pts ce week-end!

Finalement la clock n'a pas été testé véritablement, on a plutôt utilisé le chrono. uniquement pour voir combien de temps en plus on mettrait... Et on est loin du compte!

La liste énoncée dans le post précédent était à peu de choses près la même (un deuxième Gallows Grove à la place de l'unité de Shifting Stones).

On a joué Incursion et j'ai le premier tour. J'avance donc à fond ou presque avec toute mon armée. Le Raek part sur mon flanc droit tandis que le Hellmouth est positionné sur le gauche. Un Deathstalker de chaque côté et en avant la musique! Je lui prend 3 Mannikins avec les Deathstalkers qu'il ne connaissait pas encore.
A son tour, il fait de même tout en considérant mes portées de menace. Il a réparti ses deux marques du chasseur et ses deux unités de Sentry sur ses flancs, la battlegroup au centre. Krueger lance son sort qui réduit la portée des armes de tir dès lors que le tireur se situe dans sa zone de contrôle.

Et ça, ça va m'embêter parce que j'ai l'opportunité de charger soit le Stalker, soit le Pureblood avec Proteus mais le Seraph est trop loin du coup pour aider à baisser la défense des loulous... Ceci dit, vu sa grande portée de menace, je me dis qu'il vaut mieux ouvrir les hostilités et pour ça je dois feater. Tout se déroule presque comme prévu : Absy feat, tue un Mannikin via le Spell Martyr pour proc. Alpha Hunter et Proteus charge le Stalker. Par contre il est pas foutu de toucher sur du 6+ et quand il le fait c'est pour taper à moitié du coup le Stalker finit avec 6 PV mais est toujours debout. Dans mon malheur je lui déglingue l'esprit mais le mal est fait : j'ai commit Proteus sans prendre une lourde adverse. Déjà qu'avant ça le Raek était parti à la chasse à la Sentry et la laisse à 1 PV... Enfin, le Carni se place de manière à contre charger le Feral qui de toute évidence prendra Proteus le tour d'après. Il souffle sur la deuxième sentry et la laisse à 3 PV et rate Lanyssa... Un tour pas glop quoi!
La réplique ne tarde pas à venir, le Feral découpe beau/propre Proteus mais est sous Primal et juste à côté du Stalker à moitié tombé! Le Pureblood prend le Seraph devant les yeux d'Absy. Les Mannikins font leur vie et réussissent à prendre une Shepherd tout en contestant un drapeau.

Laisser le Feral s'occuper du Stalker à ma place est tentant mais il faut que je fasse quelque chose pour le Pureblood et c'est donc Absy qui s'y colle. Seulement là aussi craquage sur les dés et le Pureblood se tient fermement sur ses jambes face à une Absy 0 fury... Le Raek tente bien d'y mettre du sien dans le dos du grand loup mais n'y arrive pas non plus. C'est donc le Carni qui va devoir finir le boulot mais ce faisant il est obligé de se positionner devant le Feral et sans ligne de vue sur le Stalker... Stalker que je ne peux finir d'une autre façon! Le Pureblood est donc fini et le Feral en prend pour son grade également (il lui reste 2 PV!) mais j'ai un Carni. qui va se faire découper comme il faut par le Stalker revivifié par Krueger et donc ce qui fût dit, fût fait! Bon, à coté de ça je marque un premier point.

Le Feral ayant massacré une pauvre Shepherd qui était venu s'interposer devant le Carni. et le Stalker ayant découpé ce dernier, le tour de mon adversaire est rapidement passé. Il conteste les deux drapeaux mais n'en contrôle aucun.

A mon tour, je vois l'opportunité de marquer  4 points en dominant un drapeau, contrôlant le second et détruisant l'objectif adverse. Le seul hic c'est qu'il me faut beaucoup de chance pour casser l'objo avec le Raek seul. Je décide donc de nettoyer un max avant de marquer de nouveau. Absy prend ce qu'il restait du Stalker et le Feral est fini par le Raek. A noter que je colle Absy à Krueger avec 3 transferts possibles.

Dernier tour pour mon adversaire qui n'a d'autre choix que de tenter le KTC. Il active Krueger, feat pour repousser Absy et pouvoir lui tirer dessus. Boost du premier tir pour toucher et assurer le Sustained Attack. Jet de dégât statosphérique qui m'oblige à transférer une première fois. Deuxième tir et boost au jet de dégât qui fait la même chose que le premier : deuxième transfert! Dernier tir moins violent qu'Absy encaisse (6 pv tout de même). Et là ce qui aurait pu être une erreur du joueur Orboros puisqu'il fait charger un Mannikin qui me fera perdre à nouveau 6 PV. Lanyssa s'active et tire dans la mêlée... 12 pour toucher réussi (même avec son boost dû à sa rancoeur contre les figurines Blight c'était quand même pas gagné)! Dernier transfert qui finit le Raek. Youpi je gagne un point de furie mais j'ai plus personne sur qui transférer... Le Wayfarer tente un spray mais ne touche pas (ouf!) et le dernier Mannikin charge... Triple 1 sur le jet d'attaque! Je peux respirer, Absy est debout mais à quel prix! Mon tour viendra quoiqu'il en soit clôturer la partie car je peux gagner facilement au scénario voire au KTC.

Prochain objectif avec cette liste : la clock!
Et pour varier un peu les plaisirs, plutôt que de partir de suite sur un autre warlock, j'aimerai bien testé des variantes avec Absy2 style Ravagores & co voire spam de Shredders même si cette dernière me botte moins.

Azraël semble pas mal dans une version Gunline avec deux Ravagores. Vous en pensez quoi?

Niko74:
Bon, comme Absy2 passionne pas les foules, je vous propose de partir sur une nouvelle base de travail pour un pairing avec Lylyth1. Après avoir lu la liste de Rawr dans son post, j'ai décidé de ne pas polluer plus ce topic et plutôt d'alimenter le mien.

J'aimerai avoir votre avis sur la liste  50 pts suivante en theme Ravens of War :

- pLylyth
- Nephilim Bolt Thrower
- Seraph
- Naga Nightlurker

- Blighted Nyss Raptors max
- Grotesque Banshees max
- Grotesque Raiders max

- Grotesque Assassin (free)
- Strider Deathstalker (free)
- Strider Deathstalker

Les pièces maîtresses sont le battlegroup, les Raptors et les Deatstalkers qui me permettent d'avoir un nombre non négligeable de tirs assez mobiles qui peuvent de plus être violents si combinés à Parasite et contre du living. Comme on est en theme force, on supprime l'accès au déploiement avancé à l'adversaire. Ceci couplé aux deux unités de Grotesques dont une en ambush et l'autre Stealth/immune blast peut nous permettre de jammer comme un sale l'adversaire au tour 2 en sélectionnant si possible les cibles juteuses avec les tireurs pour qu'il perde à la fois du temps à avancer et ses menaces les plus pressantes.

Manu et Mamibaba parlaient de difficulté à caster Parasite sur une cible en particulier avec la multiplication récente des shield guards mais avec le nombre de tirs + les sprays même si RAT plus que moyenne, ça peut peut-être faire un peu le ménage non (je pense aux bouboules Cyriss notamment).

J'ai l'impression que contre de la grosse armure je risque de morfler (spam de jacks surtout) mais pour ça y'a Absy2 quoique je crains toujours un spam massif de jacks haute armure mais je vais peut-être revoir ma copie sur cette dernière pour limiter la casse.

manu74:
Dur a dire en 50 mais sur le papier je suis pas fan des raiders max si t'as deja des banshees.
Le naga est top avec elle mais peut etre dispensable en 50 selon les matchups prevus.

Ca te fait 20pts qui pourraient faire une 2nde raptors full. Meme si t'as pas forcement 2 unites ?

Bref, c'est une suggestion. J'ai du mal a pas mettre systematiquement 2 raptors full :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique