WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Retour en MKIII -> la Légion pour débuter à nouveau!

<< < (8/10) > >>

Niko74:

--- Citer ---Actuellement, je pense qu'un de nos meilleurs pairing c'est eVayl/Absy2.
--- Fin de citation ---

Hé ben coup de pot, c'était pas prévu! En fait j'ai plutôt entendu parlé de Vayl2 comme une sorte de boîte à outils et je me suis dit que ça pourrait être sympa de changer de temps en temps de la stratégie basique du "grosses bébêtes dans ta face depuis l'autre bout de la table".

3 Shepherds et un Spell Martyr, j'y avais songé sans être trop convaincu mais après c'est vrai que ça gère quand même potentiellement 3 points de furie sur des Beasts différentes qui plus est et ça peut soigner sans avoir à lancer le sort de soin du Battlegroup. Surtout le gros plus c'est que ça me fait conserver le Spell Martyr. A tester voire même 2 de chaque histoire de pouvoir menacer sur plusieurs fronts.

nohman:

--- Citer ---Ta liste absy2 est pas très rigolote à prendre dans les dents à mon sens, mais je suis pas convaincu par le Forsaken plutôt que 3Sheperds et 1 SpellMartyr mais après, je pense que c'est un feeling personnel.
--- Fin de citation ---

C'est quoi une liste Absy² rigolote ? Une liste avec des légionnaires ? Mais des légos, ça rend toutes les listes rigolotes.
Sinon, hors feeling, t'arrives à gérer la furie une fois l'alpha lancée ?

Le soin reste un plus mais un poil anecdotique avec Absy2.

La forsaken a l'avantage de déjammer correctement si on l'a remplie (sale...).

--- Citer ---Actuellement, je pense qu'un de nos meilleurs pairing c'est eVayl/Absy2.
--- Fin de citation ---

Ah we ? Je trouve que les deux dames sont redondantes.

Niko74:

--- Citer ---t'arrives à gérer la furie une fois l'alpha lancée ?
--- Fin de citation ---

L'alpha une fois lancée en règle générale je perds une beast chargée à bloc le tour d'après. Au pire, j'ai fait suffisamment de dégâts en emportant une voire deux pièces importantes pour l'adversaire donc je peux me permettre de frenzy dans les lignes adverses car le taf est fait et l'adversaire doit tout de même s'occuper de ce qu'il a sous le nez ce qui nécessite des ressources si c'est un Carni voire encore un peu plus s'il s'agit de Proteus engagé et sous Bracer.

La Forsaken pour déjammer oui et non parce que POW 8 ça fait pas toujours le taf et qu'Absy aime bien qu'on lui envoie des biscuits apéro pour proc Alpha Hunter. Surtout que le tour du Feat (en général tour de l'Alpha) le vol sur tout le battlegroup permet de se dépêtrer des petits relous qui auraient eu la bonne idée de venir me coller. Bien sûr on craint les free strikes mais si Absy et le Raek y mettent du leur... Mais c'est sûr que pour aider à entamer une beast chargée à bloc ça fait du bien. Après si je cherche l'Alpha c'est pas pour agir en réaction à l'adversaire mais bien pour forcer l'adversaire à réagir à mes propres actions donc bon. Ceci dit, c'est encore plus du quitte ou double lors de l'alpha mais j'aime bien cette façon de jouer.

nohman:
A voir si tu arrives à faire un échange de pièce positif mais je trouve que c'est de plus en plus dur avec les listes à 6-8 jacks et les Gargants Trolls.
Laisser des beasts full facilitent les choix de l'adversaire et c'est pas Proteus sous Braccer qui tiendra la ligne.

PoW8 oui c'est faible mais j'ai l'habitude de me faire jammer par des Satyxis Raider, Carrions Thralls ou des Kayazi. C'est amplement suffisant.

Sarga:
Pour gérer la furie une fois l'alpha lancé c'est très simple, tout dépend de ce qui survit! Je sais pas si je tombe que sur des vraiment pas gentils en face, mais du coup soit après mon alpha le mec en face est trop mal en point et me tue une beast lourde full fury 'par dépit' et je peux le terminer le tour d'après, soit il encaisse suffisamment bien pour mettre à terre deux beasts lourdes. Je suis jamais tombé contre quelqu'un qui laisse la possibilité de faire des tests de seuil après l'alpha, après, l'avantage des sheperds est aussi là de pouvoir enlever 1pt de fury à 3 endroits différents.

Une liste Absy2 rigolote ça pourrait être une liste avec beaucoup de light et sans Proteus, etc ,etc..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique