WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Admonition & Contre-Charge, Déclenchement d'admonition

(1/3) > >>

Celpal:
Voila le déroulé de l'action: si je charge une cible avec Admonition, à la fin de mon mouvement de charge, la cible se déplace. Est ce que je peux contre-charger cette cible ? Et si oui, est ce que je perds les attaque de ma charge initiale ou non ?

Merci

Feldun:
Oui tu peu. Tu conserve l'attaque de ta charge ( qui étais réussie),  et tu as en plus droit à ton attaque de contre charge.

Ptit Nico:
Fig A a contre-charge, fig B a Admonition.

A charge B. A réussit sa charge (à la fin de son mouvement, B est bien dans sa zone de mêlée). A la fin du mouvement de A, Admonition se déclenche et B se déplace. A l'issue de ce mouvement, si B n'est pas parti trop loin, les conditions pour déclencher contre-charge sont remplies. A peut donc contre-charger B. On résout la contre-charge (mouvement + attaque), puis on revient à l'activation normale de A. Comme A avait réussi sa charge, son activation ne s'est pas terminée, et il peut faire ses attaques initiales. Si B n'est pas mort sur la contre-charge, alors la première attaque de A doit se faire sur B et sera son attaque de charge.

tl;dr : Oui tu peux contre-charger, non tu ne perds rien.

eN-o-N-o:
Si un admin pouvait supprimer ce thread, c'est un point qui est tellement rigolo quand on déclare une charge genre "Merde j'ai oublié le token", qu'on voudrait pas que les gens s'en souviennent :D

Celpal:
Merci beaucoup

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique