WARMACHINE/HORDES > Khador
Listes MK3
eN-o-N-o:
Ca présage par contre de la défaite d'apres. Utiliser Wind Wall pour défendre son caster, c'est bien. utiliser Windwall pour protéger son armée, c'est s'assurer de se faire défoncer au scénar. Ce coup ci ca passe parce qu'en voulant scorer Rem a du avancer un peu (si peu pourtant !) son caster. Dans celle d'après ça passe pas. J'y reviendrai, mais l'un dans l'autre, ce que je retiendrai du tournoi, c'est "Il faut jamais laisser tomber" et "Wind wall n'est pas une stratégie" ;)
flo.57000:
Vlad 1 te plaît bien alors?
eN-o-N-o:
Partie 3 contre Run
Il joue Absy2 en mode casterkill. L'idée est de se planquer derrière mon objo cover et de le protéger avec Orin, le bokur et windwall. Je protège Behemoth des tentencules et de proteus avec l'objo et le devastator.
Et comme un bon gros noob des familles, je laisse le front bien dégager. J'vais quand même préciser que je me traine une bonne crève et que j'ai la voix qui sonne (encore) plus grave que d'habitude. Mais même avec ça, c'est une succession de plans à la con, qui ne servent pas à grand chose et se déroulent mal.
En fait, la version rapide de cette catastrophe, c'est que j'ai pensé tactique (wah, jack imbougeable et immune tir immune magie) quand j'aurais du pensé stratégie, (je pars très largement gagnant à l'échange de pièces, le devastator est imbuvable au scénario et je tire plus fort).
Bref, une partie perdue mais une leçon apprise.
eN-o-N-o:
Partie 4 contre Tsuki
Vlad 1 contre Absylonia 2
Bon, encore en colère contre les grossières erreurs de la veille, et après une bonne plage de sommeil, je me jure de pas refaire les mêmes erreurs.
Je lance quand même wind wall, mais je ne laisse personne dedans. Behemoth tire sur les tentencules, les tombe à 2 pv. Le devastator se colle vers mon drapeau, un juggernaut près à charger ce qui vient lui chercher des noises. Le dernier jugger est sur l'autre flan, ou les rifflecorps se trouvent.
J'avoue, je suis vil, et je laisse soigneusement le devastator sturdy à 16" du proteus, en faisant des plans compliqués pour protéger mon infanterie d'un hex bolt venant du spell martyr. Il trouve un chemin, tue un winterguard, feat, proteux charge. Et ne peux pas tirer le devastator. La charge en retour picotte, mais pas assez, avec behemoth qui laisse le scythean a 3 pv. J'aime pas trop, et je case le devasator a 4 du drapeau entre le scytean et vlad. le bokur vient boucher un espace trop dégagé à mon goût.
A son tour, le carni assault Vlad (1 pv et 1 focus campé sur 2 cramé), tue le bokur. le seraph sort le scythean de la mêlée du Behemoth, mais n'arrive pas à trouver une position de tir qui ne bloque pas la ligne de charge du scythean et se contente de tirer sur la winterguard. Absy psychosurgery, hex bolt un autre winterguard... en s'avacant au milieu de la table.
Reste que le scytean doit prendre une freestrike du devastator pour mener le casterkill, que je touche sur 3 et tue sur 7 à 3 dés. Bon, triple 6 sur la freestrike, pas d'ambiguitié. Victoire casterkill.
eN-o-N-o:
Partie 5 contre Hudson
Vlad 1 contre Rasheth.
Hudson joue une liste avec une puissance de feu conséquente (mammoth, slinger, min croak) Le mammoth a aussi un sacré potentiel encaisse entre les karax (je crois?) qui jam et l'agonizer qui -2 str à côté du colosse arm20. Breath of corruption sur les croaks permet de bien planquer Rashett, malin.
Le plan initial est de bloquer une charge de mammoth avec le devastator, et de tomber le mammoth avec les juggernauts. Mais après une volée de tir (quelques croaks, mammoth), je comprend bien que les jacks vont prendre cher. Bonne nouvelle, les slingers se sont fait dégager sans ménagement par les rifflecorps.
Sur une zone, on se bat pour le contrôle la winterguard nettoyant toute l'infanterie sur ce flan. Orin et les slingers en virent 6, et Rasheth fera lentement le ménage à coup de breath of corruption. On prend sur les premiers tour un point chacun.
Sur l'autre, c'est compliqué, mais j'arrive à tenir un peu patientant le tour de feat grâce aux réparation des mécanos (je pensais pas écrire ça un jour), virer le jam à coup de spray ternion sous signs & portents, et un trample de devastator. La partie se joue quand Hudson veut bulldoze le devastator pour engager un juggernaut : sturdy. et l'autre côté du mammoth est bloqué par agonizer et fouettard socle-à-socle. Notons que la bête a déjà pris deux vilains tirs de bombardes (et deux qui n'ont rien fait le tour d'avant).
J'ai deux juggernaut (un sans bras gauche et mouvement qui advance sans charger, l'autre doit trample) et le behemoth à mettre dessus. Ça passe, avec un poil de marge. Avec un peu plus de chance, Hudson aurait tomber un juggernaut au tir (ils étaient salement amochés), mais du coup j'aurais pu signs & portents le behemoth et le juggernaut qui reste. Je pense que ça passait encore.
Bref, je pose Vlad a 9" de la zone 1. Tour d’après, blood of king, camper le reste, Vlad marche dans la zone rifflecorps / Rasheth. Le bokur vient contester (hudson vient de dominer pour un total de 3 points), et orin a deux tokens pour bloquer les sorts de Rasheth. Les jacks et ternion virent les derniers piétons sur l'autre, je score 3 pour monter à 4). Truc que je sens pas venir : l'animus de l'agonizer. Le bokur quitte la zone. Hudson marque 5, me tend la main. Sauf que je marque 5 aussi (je contrôle l'autre zone). Du coup, un tour de plus. Et je gagne. Hudson commence à faire "Bon bah dans ce cas". Je suis terrifié par une n-ème botte secrète pour prendre la partie, mais en fait, il ne reste que le casterkill improbable (impossible, en fait, si je dis pas de bêtises). Punaise. Hudson, ou comment passer à un cheveu de la victoire même en se faisant table rase.
Meilleure partie du weekend.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique