WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[WTC] Stats Menoth
juju:
Tu peux la retrouver sur le site du WTC où il y a des Stats plus générales !;)
The Cat:
Bonjour à tous :), voilà je me lance dans les menoths (après les minions) et je cherche une bonne troupe de base et quand je vois les stats du wtc je comprend pas une chose c'est les idrians, moi personnellement je les aime bcp au niveau esthétique mais quand je compare par rapport aux Daughters of the Flame... 12 idrian plus ua 20 points 2*5 sœurs 20points (plus de flexibilité car 2 unités à la place d'une) alors oui les idrian sont deux de plus, ils tirent et leur chef est pas mal mais les sœurs sont meilleures combattantes plus dures à toucher, meilleur mouvement le tout pour une meilleure adaptabilité tactique, donc pourquoi les Idrians sont bcp plus joués que les sœurs???!!!! merci d'avance pour vos réponses :)
coincos:
Je vais tenter de te donner une réponse et juju me fouettera si je me trompe :) Je précise d'abord que je ne suis pas un grand fan des idrians, ou qu'en tout cas je ne suis pas fan de l'idrian auto-include dans quasi toutes les listes menoth que je vois.
Les filles elles bougent super vite, et tu te dis qu'en jam c'est pas mal. Parce qu'elles ne touchent de façon fiable que ce qu'elles n'auront que beaucoup de mal à égratigner (genre des jacks). Mais bon avec une def 14 en mk3, ben elles tombent quand même plutôt facilement. Alors oui avec une defender's ward dessus ça monte à 16 mais tu ne l'aurais que sur une unité. Il leur reste le stealth qui est plutôt cool, mais bon, ça se gère plutôt bien le stealth !
Les idrians ont sur le papier beaucoup d'arguments : proie, +2 aux dégats de charge, tir combiné et en plus reposition... Bref niveau offensif ça a quand même une autre gueule :) Et puis s'ils n'ont pas stealth, leur mini feat leur permet d'arriver au close à peu près aussi bien.
Donc sur le choix entre ces deux possibilités, je pense que les idrians restent plus intéressants (et ça fait mal de dire ça alors que je ne sortait jamais mon sevy1 sans les filles en mK2. Def 17 à l'époque, handle this :) )
En espérant avoir pu t'aider !
The Cat:
Déjà merci pour ta réponse :), j'entends ce que tu dis mais si les idrians sont tellement plus "op" alors pourquoi on voit certains joueurs du wtc qui sont pas des manches -je pense qu'on peut le dire- qui préfèrent jouer les sœurs?! notamment avec reznik2 -celui sur son char- ?
Feyall:
--- Citation de: The Cat le 17 octobre 2016 à 01:30:56 ---Déjà merci pour ta réponse :), j'entends ce que tu dis mais si les idrians sont tellement plus "op" alors pourquoi on voit certains joueurs du wtc qui sont pas des manches -je pense qu'on peut le dire- qui préfèrent jouer les sœurs?! notamment avec reznik2 -celui sur son char- ?
--- Fin de citation ---
Parce que chaque unité à ses avantages. En Menoth, toutes les unités ont des utilités différentes. Donc selon comment tu veux orienter ta liste et surtout selon ce que tu attends de ton unité, alors tu ne feras pas le même choix.
Les idrians, c'est pour la flexibilité. Ils peuvent tout faire. Les filles de la flamme, c'est pour la vitesse, le stealth, le jam. Rien à voir donc.
Certains jouent des Temple flame guard, une unité très défensive. D'autres vont preferer des Knights qui sont très offensifs.
Bref, ya rien qui est tellement au dessus du lot donc si un mec ne joue pas d'idrians, tu trouveras les raisons en analysant le caster et la liste.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique