WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[WTC] Stats Menoth
juju:
Effectivement en terme de stat les idrians sont beaucoup joués et supplante la majeure partie des unités en jeu en Menoth.
Globalement si tu recherches une unité qui peux taper tu vas jouer les idrians et pour un peu que tu aies un boost au dégat c'est ce qu'il te faudra.
Aujourd'hui le métagame est plutôt orienté jack/beast spam ou haute armure en règle général, ce qui fait que les daughters n'auront que deux vraies unités : Contester et aller tuer les solos de fond de cours. Elles le font très bien et pour eux peu que tu aies un bonus défensif (arcane ward, defender's war elles seront très bien !)
Après il y a aussi une autre approche en Menoth aujourd'hui (un peu comme partout) qui consiste à dire que mettre une unité max ça se fait ventiler en 2/2 par la majeure partie des listes du métagame et que du coup ça ne sert à rien de dépenser autant de point dans cette unité.
Du coup dépenser 20 pts dans des Idrians quand on peut pas les suprotéger ou que son jeu tourne autour = mouais, donc on prendra des daughters pour contester.
Pour te donner un ordre d'idée des casters aujourd'hui plutôt pas mal joué et les unités qu'on prend usuellement :
Sevy1 : Idrians pourquoi pas, si on joue plus de jack, daughters cool
Sevy 2 : Peut être joué en full jack donc daughters sinon Idrians mais de moins en moins
Malekus/Reznik 1 : Boost de dégat du coup Idrians mais full jack possible...
Reznik2 : Idrians et daughters possible selon l'orientation et les points mis dans les jacks
Amon : Full jack, pas d'unité
High Reclaimer : Daughters partent trop loin donc Idrians car hand of Fate
Etc...
mike brant:
pas de judicator dans les jack? du coup combien de colosse par rapport au jack?
juju:
bah d'après les listes que j'ai et ce que j'ai vu sur place, non j'ai pas vu de judicator dans les listes, en même temps vu que le métagame de Menoth au WTC c'était Sevy2 / Amon / HR et que personne n'est parti sur une liste Sevy2 judi (qui a mon sens est pas si mal) bah.... yavait pas de judi ^^
Si un jour il arrive à nous pondre le revelator, on en reparlera ptete :D
Sylve:
Le revelator...
Le nombre de liste ou l'on trouve 2 reckoner + visgoth pour 41 points qu'il pourrait remplacer...pour 37 points !
arc_ange:
Un gros +1 sylve ! !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique