WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[WTC] Stats Menoth

<< < (7/9) > >>

arc_ange:
Oui  en ce moment je teste une liste Sévy2 avec colosse qui donne ça:

--- Citer ----Sévy2
-Judicator
-Blessing
-Redeemer
-Dervish
-Visgoth et ses copains
-Choir(min)
-Vassal
-Vassal
-Wrack
-Mechanik
-Mechanik
-Allegiant of the fist
-Covenant
-Kell
--- Fin de citation ---

L'idée est de temporiser en tout arrosant en grand coup de galettes / ashes to ashes/ rebuke.
La liste est là pour contrer Wurmwood (Via la capacité à ignorer les forêts + le stealth des unités prowl (qui ont souvent une faible def: Wurmwood lui même, toutes les stones, etc) et les listes haute ARM. (En jouant résistance + scénar en essayant de tuer seulement ce qui est nécessaire le temps de gagner au scénar..)

Après la première partie test, je vois déjà 2 points potentiellement bloquants:
-Il faut faire un choix entre "déchainer les enfers" (à mon signal Quintus.... ;) ), ce qui consomme beaucoup de focus car il faut en garder sur les jacks pour l'oracular vision du tour suivant, et enchainer les AtoA et les Hex blast, qui mine de rien vont vite consommer aussi... Surtout si on veux lancer "awareness"...
-La RAT 1 des mes 2 principales sources de tirs est quand même assez handicapante. Bien qu'ayant couché T2 un jack lourd Cygnar caché derrière une forêt en une seule phase, je sens que ça manque sévère(ius? ....  :o ) de fiabilité au tir. Un reckoner aiderait grandement, mais débloquer 16pts c'est chaud.

J'ai bien pensé à inclure Tristan, mais du coup je perd l'awareness...
L'autre option serai d'essayer de jouer beaucoup plus sur les slams via BoV et Dervish. Afin de mettre les gros d'en face KO et d'ensuite pouvoir sereinement arroser à la galette.

Pouvoir mettre le revelator aiderait grandement!! ;)

Sylve:

--- Citation de: juju le 18 octobre 2016 à 16:54:52 ---Le seul vrai problème du Revelator ça sera sa résistance face aux autres listes. Car il prendra la foudre quoi qu'il arrive !
Je l'essaierai avec Sevy2 quoi qu'il arrive car ça promet une grande flexibilité et une vrai plateforme de tir contrairement au Judicator ^^.

--- Fin de citation ---

A t'on jamais fait les stats pour savoir si il vallait mieux ignorer le premier dégât ou bénéficier d'un sort a upkeep du genre defender ward sur un colosse ?

Sur des jack je vois bien l’intérêt mais sur un colosse je suis moins certain de la rentabilité du truc de papy...en plus il faut garder un focus alors qu'on a très envie / besoin de rentabilisé le colosse...

Psychobilly0:
Pour garder un focus sur le colosse c'est facile, tu utilise tous tes focus durant l'activation puis un coup de vassal et c'est bon !

juju:
La constatation que j'avais fait en montant la liste utilisé dans un autre post par Mike Brant avec Sevy colosse c'est que si tu obliges ton adversaire à te charger (et pas marcher taper), tu évacus 1/3 de son potentiel en règle général.
Les jacks n'ont plus que 2 attaques sup et potentiellement une initial qui ne fera pas la moitié de ton colosse, de l'autre côté en Boros (par exemple), il te faut deux lourdes pour espérer tuer le colosse en un tour (et encore c'est pas une valeur sûre).

Oui la liste fonctionne bien contre Wurmwood au total, mais son principal problème c'est d'aller contester certain scénario. Moi je me suis résolu à jouer autre chose car ça me gonfle d'être aussi statique avec une gunline qui serre les fesses car tu dois faire un 7 à deux dés avec ton colosse après Flare pour espérer toucher un truc...

arc_ange:

--- Citer ---Moi je me suis résolu à jouer autre chose car ça me gonfle d'être aussi statique avec une gunline qui serre les fesses car tu dois faire un 7 à deux dés avec ton colosse après Flare pour espérer toucher un truc...

--- Fin de citation ---
C'est hélas le sentiment que je partage. .. ce qui est dommage avec un caster qui a autant de bonne chose en poche!

Tient juju,  tant qu'on le mentionne, que voit tu a part sevy2 pour efficacement gérer un wurmwood ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique