WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[ArC_AnGe] test Amon anti lourd...
arc_ange:
Oui, la nuit portant conseil j'ai effectivement re-réfléchis aux odres d'activations et effectivement les daughters vont pas être si utiles.... Halala satané Kodiak! :)
@Juju: Dans l'optique de trouver un contre pour moi à un mass jack khador, je me dis qu'il y aura pas beaucoup de tir en face. Du coup un vigilant me semble pas trop utile. A moins d'une mesquinerie que je n'aurai pas encore vu! :)
Oui oui je garde à l'esprit les 11 autres factions! :) Mais là j'ai reçu un traumatisme, il faut le guérir!! Je veux voir si il y à un contre possible, puis si on peux l'adapter (le lisser), puis est ce possible de l'avoir dans son pairing sans que ce soit un poids mort.
Typiquement, et ça va faire couiner mon JV, je verrais bien un pairing Reznik2 polyvalent (car j'aime ses tricks de MOU, il à 7 de focus, ce qui est honnête, son feat gère bien l'infanterie, il à une spell-liste assez pénible pour hordes, etc), et un deuxième anti-lourd. Amon ou un autre, faut que je teste, mais dans l'idée je me dis que si j'arrive à contrer un harkevith mass jack, ben je suis plutôt bien contre toutes les listes à haute armure! Enfin je vous dis ça avec mon recul assez faible: J'ai pas encore affronter toutes les factions du jeu...
@Lucifel: Hélas oui la synergy c'est moins fort. Mais ça reste fort quand même! :)
Hum... oui c'est vrai que mes jacks KD auront à utiliser du focus pour se relever, et Amon n'en à pas des masses. Néanmoins j'ai le covenant pour essayer de limiter la casse, et fortify, si je le joue bien...
Pas facile! Mais j'aime bien, car on passe de 2 listes bourrines "no brain" (sur le papier) qui vont se rentrer dedans à la final fantasy à un jeu de placement très compliqué, et ça c'est sympa!
Évolution de cette liste après réflexions nocturnes:
--- Citer ---Amon ad-raza
Dervish
Dervish
Dervish
Dervish
Dervish
Crusader
Crusader
Crusader
Templar
covenant
vassal
vassal
wrack
Kell bailoch
Choir (min)
Choir (min)
--- Fin de citation ---
Je reconcentre mes priorités sur les jacks. Tant pis pour les daughters. 2 petites unités de choir, pour plus de flexibilité et pouvoir donner battle dans le cas présent à tous mes jacks sauf 1 (de toutes façons, il y aura des pertes...)
Là l'idée serai vraiment d'essayer de faire sortir le khador en envoyant 2 jacks (sans doute des dervish) sous enliven afin de se prendre 1 pain mais pas 2^^, et de bien faire attention à mes placement notamment pour le covenant et le "fortifyé"...
Faut vraiment que je la vois en vrai avant de pouvoir continuer le brain dessus, car sur le papier ça peux passer, mais peut être qu'en vrai c'est un échec total! :)
Lucifel888:
Covenent VS kodiak:
J'ai fait déja le match:
2 attaques initiales
G&S
Vent steam
Att sup avec le focus
TT 5pv ( facile en plus MAT 7 / DEF 10, POW 12/ ARM 12)
J'ai souvent joué contre Feyall. Conclusion protège bien ton livre si tu peux, mais ça reste difficile, d'autant plus que la portée de l'immunité au KD est de 5ps maintenant.
Je ne suis pas sur qu'amon soit un bon contre pour jouer contre khador full jack. Outre Harkevich, pense également à Kharchev, et ses mad dog!
arc_ange:
Oui c'est vrai qu'un kodiak qui met la main sur le bouquin c'est plié... :(
Tient question c** vu que je tiens un méchant khador sous la main: Qu'est ce qui te ferai peur en Menoth avec un full jack? Ca me permettra peut être d'orienter mes réflexions!
Je vais aller regarder ce que fait Karchev et ses mad dog!
Merci pour tes réponses en tout cas!
PingWoo:
Ce Harkevitch est vraiment un soucie pour Menoth, de plus il y a divers variante toutes aussi efficaces.
Celle que je connais, jouée par Luciefel, avec les clouds est galère.
Bon généralement en Menoth on n'a pas l'alpha, on déblaie ce qui est venue, mais là on y arrive pas car on tape pas assez fort. Si o pourrai avoir une alpha elle est complètement bloquée par les clouds, et le trample, toujours possible, n'est pas efficace car on ne fera pas assez d'attaque au final.
Donc en gros on ne peut pas jouer l'attrition, il nous reste le scénario où le KTC. C'est en tout cas comme ça que je le vois.
Pour le scénario: Même s'il n'a que des jacks, ente mobility et chaudière lourde ils courent vite et contest easy. Arm23, même un jack c'est tendu pour le virer de la contest
Pour le KTC: ben saloperie de clouds, il faut avoir des options ignorant ceci. à l'heure actuel: eSevy et Durant2. Il faut obligatoirement Rhoven pour permettre d'avoir eyeless sight et d'ignorer concealment si harkevitch s'est foutu dans un cloud tout en étant B2B avec un jack, sinon il faut genre 13 avec un recko pour pouvoir le toucher. Le problème de Durant2 c'est qu'il ne permet pas de voir au travers des jacks...
arc_ange:
Au vu de tout ce que vous dites, il semblerait que l'option attrition reste un rêve en Menoth dans ce cas de figure...
J'essayerais quand même une Amon-jack quand j'en aurai l'opportunité.
Du coup si ça va se jouer scénar et/ou KTC, on va devoir partir sur du Sévy2, pour la sérénité+ignore cloud, et c'est un moindre mal!
Tient en parlant des reckos: Si je tire sur une figurine avec prowl qui serait par ex sur une colline ou à 1pas dans une forêt. Prowl donne stealth si dissimulée. Le flare du reckoner enlève le stealth. Pour autant, la figurine prowl reste dissimulée... Alors le stealth saute ou pas? ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique