WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Question cyriss lucant watcher
Niko74:
Bonjour,
Je fais partie du cercle de joueurs de Nycthalope et je me posais la question suivante vu qu'on va bientôt jouer l'un contre l'autre :
je joue Absy2 qui permet grâce à son sort Bracer d'immuniser une beast au KO. Comment ça se passe si je m'approche suffisamment de Lucant pour permettre à son Inverter sous Watcher de venir me mettre sa mandale qui met KO? Est-ce que ça me prive de mon action de combat quand même?
Titi:
Comme la warbeast sous Bracer est immunisée au knockdown, elle prendra sa mandale mais ne sera pas mise au tapis. Si elle a survécu à la mandale, elle pourra continuer son activation normalement (mais peut-être avec des aspects en moins...).
slec:
Hum, quelque chose m'interpelle quand même. Le tour où tu es mis KO avec une figurine immune KO t'oblige quand même à sacrifier soit ton mouvement soit ton action.
Dans le cas présent, le mouvement est déjà effectué donc non sacrifiable. Du coup la warbeast ne doit-elle pas perdre son action de combat ?
Titi:
--- Citation de: slec le 26 octobre 2016 à 13:22:01 ---Le tour où tu es mis KO avec une figurine immune KO t'oblige quand même à sacrifier soit ton mouvement soit ton action.
Dans le cas présent, le mouvement est déjà effectué donc non sacrifiable. Du coup la warbeast ne doit-elle pas perdre son action de combat ?
--- Fin de citation ---
Non.
Ce que tu cites ne se produit que lorsqu'une figurine a été lancée ou slammée dans le même tour avant son activation (cf règles concernant être lancé et/ou être slammé).
Ici, la figurine n'est ni lancée ni slammée et la tentative de mise au tapis se déroule pendant l'activation de la figurine et non avant.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique