WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
Arhnayel s'en va-t-en guerre...
Arhnayel:
Gamin a répondu et il me donne raison.
Ha ha ! Pas d'excuse pour Philser ! Tu vas devoir venir avec la tête basse pour les deux prochaines séances, au moins ;D :P ;)
Merci, Ozone, d'avoir soulevé cette épineuse question de règles. Au moins, on sera bien au clair.
Philser:
Mouais ça sent le copinage orboros. :)
Si vous commencez à ignorer les règles comme everblight je vais me mettre à jouer cryx. :P
Oups je viens de pourrir ton topic .
Bon du coup je vais arriver sous les huées et devoir payer ma cotisation . :'(
Arhnayel:
Bon, Philser a payé sa cotisation mais il a refusé de m'affronter pour la belle. Le lâche ! ;D Du coup, j'affronte Krador qui joue... Khador. "J'adoooore regarder les gens jouer du Khadooooor ! Et je claque le feat !"
Hum. Je m'égare.
Sa liste :
Vlad2 l'Empaleur
* Juggernaut
* Juggernaut
* War Dog
Cocktail Malakov
* Kodiak
Winter Guard Riflecorps
* Joseph Staline Gregorovitch
Les Mafieux Kayazi Assassins
* Le gros beau kéké Underboss
Les Danseuses Kayazi Eliminators
Great Bears
Je joue ma liste Mohsar pour la tester contre du Warmachine. J'ai juste changé mon Razorwing pour un Rotterhorn afin de comparer les deux Griffons.
On joue le scénario Outlast. Krador gagne l'initiative/déploiement et choisi de se déployer du côté des forêts, mal conseillé par Philser ("lui laisse pas les forêts !"). L'IRL, c'est comme sur les forums : faut pas écouter un Troll. ;D
Mon déploiement en détail (ma proie : les Great Bears) :
Le sien :
Tour 1
Je lance Mirage sur les Bloodtrackers et Sunhammer sur Mohsar ("comme d'habituuudeeuh"). Je l'avance au mieux. J'avance le reste en courant plus ou moins au maximum. Una lance Guardian Beast.
Krador avance en courant et essaie d'esquiver les forêts. Il feat dès ce tour-ci pour renforcer les Eliminators et l'Underboss. Les Eliminators s'avancent à fond en courant pour venir m'engager.
Tour 2
Je mets pas mal de ressources pour me débarrasser des Eliminators (DEF 20, ARM 14 et 5 pv... gloups !). Merci Megalith et Undergrowth, merci Mirage et "forfeit to aim", merci Death Chriek ! Crevasse, c'est cool ! Je nettoie donc les Eliminators et plusieurs Winter Guards. Je place des Piliers de Sel pour bien gêner Krador - et la forêt va m'aider toute la partie !
Krador court/charge avec les Assassins pour engager un max de trucs chez moi mais ne fera quasiment aucun dégâts. Les Winter Guards restants tirent là où ils peuvent : sur des Bloodtrackers profitant du couvert des Piliers - pas grand chose malgré Mains du Destin et "Pour la Mère Patrie !". Il ne peut pas trop avancer ni me faire trop de dégâts. Il expose trop ses Great Bears et ses jacks sont trop derrière ses troupes... Les jacks prennent des dégâts par Sunhammer.
Tour 3
Je prends bien l'avantage ce tour-ci à l'attrition en tuant les Great Bears (la Proie passe sur les Winter Guards), tous les Assassins et presque tous les Winter Guards. Encore des Piliers de Sel. Le Woldwyrd a été terrible sur les Riflecorps qui bénéficiaient du sort Mains du Destin (Purgatoire <3).
Krador fait ce qu'il peut et tue un Gallows Grove avec Staline Gregorovitch. Il avance le Kodiak dans la zone de gauche pour contester, et Malakov est derrière. Les jacks reprennent des dégâts par Sunhammer ^^
Tour 4
Je finis les Riflecorps avec le Woldwyrd et les Bloodtrackers et la Proie passe sur Malakov. Je tue également le War Dog mais Malakov survit. Le Wayfarer réussit son Hunter's Mark sur le Kodiak, un coup de Primal sur le Stalker et... j'oublie lancer Curse of Shadows sur ce jack... j'avais pourtant placé le Gallows Grove à portée en prévision >< Ah le boulet ! Bon, le Stalker dégagera quand même le Kodiak. La Sentry s'active, pleine de furie, et les Mannikins finissent Malakov. Enfin ! Le flanc gauche est nettoyé. Je réorganise le reste des troupes, prend soin de contester à droite et place trois Piliers de Sel pour gêner Krador. Mohsar va dans la zone de gauche : 2-0 pour Orboros.
Krador ne peut pas faire grand chose, hélas. Il détruit les Piliers de Sel (et reprend des dégâts par Sunhammer ^^), vire le Woldwyrd et c'est tout.
4-0 pour Orboros.
Tour 5
La frénésie du Stalker se fait sur un Mannikin et je réalise un magnifique 1-1-2 pour la touche ! ;D Une des rares attaques que je rate dans cette partie ! Je me contente de repositionner mes troupes pour contester à droite et je termine avec 5-0.
Conclusion : j'avais très peur des jacks ARM 20 et 36 PV, mais le terrain, les Piliers de Sel et l'effet psychologique de Sunhammer ont joué en ma faveur, clairement. Krador a utilisé son feat trop tôt et il a trop laissé ses jacks en retrait. Il m'offre ses troupes petit à petit et je le grignote. J'ai oublié d'utiliser mon feat pour limiter les actions de ses Juggernauts, mais je n'en ai pas eu besoin finalement.
On refait une partie, sur Line Breaker, dans laquelle je conseille à Krador de faire avancer ses jacks à fond tout le temps parce que je ne peux pas gérer toutes ses menaces d'un coup. L'armure 20, je l'ouvre, mais pas facilement... le terrain a été placé par Wulfkrieg le matin lors de sa partie contre Philser.
Krador a l'initiative et je choisis le côté sans la tranchée.
Mon déploiement (ma Proie est encore les Great Bears ):
Le sien :
Tour 1
Krador court avec tout et avance à fond.
Je me déplace plus lentement, avec toujours Mirage sur les Tharnettes et Sunhammer sur Mohsar. Je prends surtout place pour défendre car je ne vois pas trop comment attaquer et faire le scénario...
Tour 2
Le Kodiak reçoit Agression et Ligne Rouge et charge une Bloodtracker. Un coup de Vent Steam et deux Tharnettes s'en vont rejoindre le Ver Dévoreur. Vlad2 feat et protège les Eliminators qui chargent : deux engagent Megalith, une Mohsar et la dernière le Woldwyrd. Il ne fait pas grand chose à ce dernier, mais endommage Mohsar (un transfert sur Megalith, une attaque encaissée). Megalith finit le tour avec 6 vp ! Le reste de l'armée de l'Empire khadoréen avance en courant pour me mettre la pression. Les jacks ont encore perdu des pv grâce à Sunhammer.
Les Shifting Stones guérissent Megalith et Mohsar à partir de ce tour. J'essaie de détruire les Eliminators mais n'en tue qu'une : celle qui engageait Mohsar, ouf. Mohsar lance Curse of Shadows sur le Kodiak via un Gallows Grove, une Crevasse sur les Assassins via l'autre Gallows Grove et place des Piliers de Sel. Un petit coup de feat histoire d'éviter le Power-Up ce tour-ci. Le Wayfarer passe son Hunter's Mark sur le Kodiak. Les Bloodtrackers nettoient proprement les Great Bears et les Riflecorps deviennent ma nouvelle Proie. Le Stalker charge et explose le Kodiak mais ne pourra pas utiliser Sprint (une attaque ratée : plus de furie...).
Tour 3
Les Eliminators dégagent des Bloodtrackers et les Riflecorps peuvent désormais tirer (attaque combinée) sur le Stalker : celui-ci perd son corps et plein de pv. Les Assassins et un Juggernaut nettoient les Mannikins et un Gallows Grove. L'autre Juggernaut ne peut charger ni engager le Stalker (merci le muret !) et se contente d'attaquer des Bloodtrackers. Il les rate misérablement à chaque fois... et, comme d'habitude, les jacks perdent des pv avec Sunhammer.
Ce tour-ci, je nettoie enfin les Eliminators avec Megalith (Undergrowth, Geomancy) et des Death Chrieks. Je tue des Riflecorps et tous les Assassins au passage, merci le Rotterhorn et les Bloodtrackers ! Mohsar lance Curse of Shadows sur le Juggernaut au centre et pose un Pilier de Sel devant le second jack. Le Wayfarer lance Hunter's Mark sur le Juggernaut déjà sous l'emprise des ombres. Le Gorax lance Primal sur le Stalker. Le Warpwolf s'active, se régénère et charge le Juggernaut. Pif paf pouf, il en fait des pièces détachées. Je suis nettement plus serein qu'à la fin de mon tour 2, mais le score est toujours 0-0.
Tour 4
Malakov termine le Stalker au corps-à-corps en chargeant dans le dos. Les Riflecorps viennent engager des Bloodtrackers. Le dernier Juggernaut va tuer le Rotterhorn, mais devinez quoi ? Il perd des pv par Sunhammer ! Vlad vient charger le Woldwyrd histoire de faire des morts, quand même ! Il ne fera pas grand chose, merci le muret et la défense. Vlad reste donc sans focus au milieu de la pampa, enfin... derrière un muret ^^
On arrête la partie-là : l'horloge de Krador est presque finie et il n'a plus rien pour gagner. A mon tour, je peux soit nettoyer ses derniers soldats (Riflecorps et Malakov) et emprisonner le Juggernaut et Vlad avec des Piliers de Sel, soit tenter un KTC.
Conclusion : Krador a beaucoup mieux joué cette partie et il m'a beaucoup plus embêté. Je pense qu'il a utilisé son feat au bon moment cette fois-ci, mais il a trop exposé ses Great Bears. Mohsar est très fort pour contrer ce type de liste avec la polyvalence de sa liste de sorts et le feat est quand même intéressant en limitant les actions des jacks ou du caster. Toutefois, je m'en sors bien parce que ma liste est clairement plus optimisée que la sienne et que je commence à savoir la jouer. Néanmoins, ce scénario est très dur à jouer et force finalement l'attrition ou le KTC ce que je trouve un peu dommage car je n'ai - à aucun moment dans cette partie - vu comment je pouvais aller marquer des points.
Titi:
Raaah ! Des photos ! ;D
Merci pour les comptes-rendus ! :)
J'en profite pour signaler une potentielle erreur :
--- Citation de: Arhnayel le 08 octobre 2016 à 21:33:57 ---Le Kodiak reçoit Agression et Ligne Rouge
--- Fin de citation ---
Si Agression est le sort Assail de Vlad2 (désolé, je ne joue pas avec la VF...), alors Ligne Rouge (Red Line de Malakov, j'imagine) ne peut pas se cumuler sur le Kodiak vu que les deux sorts sont des sorts à entretien. Dans ce cas, le lancer de Ligne Rouge sur le Kodiak vient remplacer Agression.
Arhnayel:
Redline n'est pas marqué comme upkeep sur le wiki de battle-college (une erreur ?), mais Assail oui. On avait surtout regardé si assailt pouvait se lancer sur n'importe quel jack ou uniquement sur ceux du BG de Vlad2... Du coup, le Kodiak n'aurait pas pu charger mes Bloodtrackers et je ne le défonçais pas en retour avec le Stalker. Je me demande ce que ça aurait changé dans la partie.
Comme quoi, on n'est vraiment pas au point sur les règles >< on a encore du boulot !
--- Citer ---Raaah ! Des photos ! ;D
--- Fin de citation ---
J'ai oublié de prendre celles de fin de tour de Krador dans la première partie :/ je suis un boulet !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique