WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Arhnayel s'en va-t-en guerre...

<< < (5/10) > >>

deussanguinius:

--- Citation de: Arhnayel le 09 octobre 2016 à 12:17:04 ---Redline n'est pas marqué comme upkeep sur le wiki de battle-college (une erreur ?)

--- Fin de citation ---
Oui c'est bien une erreur, Redline est bien un upkeep

Niko74:
Et bien moi, sans parler des erreurs de règles (je suis loin d'être au point sur tout!), je vais surtout te complimenter pour la qualité de tes rapports de bataille.

Simples et concis avec en prime des photos qui illustrent parfaitement la situation à chaque fin de tour, que demander de plus? Des figurines peintes et une table de bonne qualité? Ha mais non, c'est déjà le cas en fait^^

Bref, continue comme ça, je suis assidûment tes rapports!

Arhnayel:
Merci beaucoup !

Je vais essayer de faire des rapports de bataille sur les parties auxquelles j'assiste, aussi. Là, j'en ai une entre Krador et Wulfkrieg et on a encore fait une erreur de règle dedans ^^

Scénario Line Breaker, même table qu'avant. Krador gagne l'initiative et choisit de commencer. Wulfkrieg choisit la tranchée.

Déploiement de Krador :

Déploiement de Wulfkrieg :

Il joue sa liste Vayl1 (Proteus - pas de tête -, un Angelius, Zuriel, un Seraph, les Hex Hunters, le Hellmouth, la Blackfrost Shard, un Forsaken).

Tour 1
Krador court. Full speed ahead !

Wulfkrieg aussi, en lançant Frost Field sur les Hex Hunters. Il veille quand même à ne pas trop s'exposer, mais la portée de tir des Riflecorps va le surprendre...

Tour 2
Vlad lance Mains du Destin sur les Riflecorps et Pouvoir des Arcanes sur lui. Gregorovitch crie "For the Motherland !" et les Riflecorps s'approchent pour déglinguer Proteus. Ils lui virent, en tirs combinés, deux aspects ! Erreur de règle : Pouvoir des Arcanes ne peut que booster les attaques et les jets de mêlée, on n'a pas fait gaffe... mais cela ne changeait pas grand chose. Vlad feat aussi et les Eliminators courent/chargent pour engluer les beasts et leur font un peu de dégâts. Dark Sentinel se déclenche, mais Wulfkrieg ne tuera pas d'Eliminator avec... les Assassins vont engager les Hex Hunters.

Wulfkrieg peine à dégommer tout ce qui l'englue mais se débarrasse quand même - merci Incite ! - des Eliminators et de quelques Assassins. Il déplace Proteus, le considérant comme déjà perdu et approche Zuriel pour commencer à aller chercher les Riflecorps : un petit Assaut en tue deux ou trois. Il dégomme également deux des Great Bears.

Tour 3
Krador achève Proteus avec les Riflecorps - Vlad se contentant de maintenir ses sorts. L'Underboss utilise son mini-feat pour que les Assassins fassent un maximum de dégâts sur les Hex Hunters. Le dernier Great Bear charge et se prend Dark Sentinel : l'Angelius le tue mais il réussit son jet de tough. Les jacks khadoréens avancent tranquillement mais le Kodiak s'approche trop...

Wulfkrieg termine le dernier Great Bear, et quelques Assassins. Le Kodiak se prend Incite, Zuriel et l'Angelius et se fait exploser. Malheureusement, Vayl a oublié d'utiliser son feat ! Ca sent le roussi pour les beasts d'Everblight...

Tour 4
Krador endommage Zuriel avec les Riflecorps, puis l'achève avec un Juggernaut. Les Assassins survivant continuent de tuer des Hex Hunters... Le second Juggernaut franchit le muret pour être serein au prochain tour... mais c'est un mauvais mouvement (c'est ma faute, je lui ai conseillé de ne pas rester derrière le muret puisqu'il n'a pas Pathfinder).

Wulfkrieg utilise la Blackfrost Shard pour affaiblir le Juggernaut de droite, joue Incite puis l'Angelius pour l'endommager mais ne le détruit pas. Le Hellmouth sacrifie un tentacule pour attraper le second Juggernaut et le bloquer dans la forêt. Les Hex Hunters finissent les Assassins.

A ce stade du jeu l'horloge de Krador est déjà finie. La partie se poursuit quand même, pour voir ce qu'il se passe. Krador détruit l'Angelius, le Hellmouth et la Blackfrost Shard dans les deux tours suivants et place Malakov sur un drapeau. Wulfkrieg arrivera à finir le Juggernaut bien affaibli, le War Dog et les Riflecorps pour ensuite tenter un KTC sur Vlad... qui échoue. Il reste 4 pv à Vlad. Cela fait 4-0 pour Krador à ce moment-là, fin de partie.

Conclusion : KRador feat encore un peu trop tôt, mais il commence à bien mieux utiliser ses troupes. Il commet encore des erreurs de placements avec ses jacks, mais c'est le métier qui rentre.

Arhnayel:
Voici un compte-rendu succinct des parties d'initiations du 15/10/2016, en commençant par les parties du matin :

Fei (Kaya1) et Arhnayel (Lylyth1)

Prêtant à Fei Kaya1, un Feral, un Pureblood et un Winter Argus, Wulfkrieg me confie Lylyth1, un Angelius, un Scythean et un Bolt Thrower. La partie n'a pas d'autres objectifs que la poutre pure, afin de permettre à Fei de mieux comprendre le jeu et ses mécanises - et de continuer à s'entrainer avec Orboros.

Le déploiement et le terrain :

J'ai le tour 1, Fei préférant choisir son côté (la petite obstruction lui faisait de l'oeil...). Un mauvais choix pour lui, finalement. J'avance à fond à mon tour 1, prenant position sur la colline avec Lylyth. Fei avance mais pas trop, se cachant autant que possible derrière l'obstruction mais il expose malheureusement son Feral (!). On notera qu'il mettra tout le temps Sacred Ward sur le Pureblood pour éviter que Lylyth ne lui lance Parasite dessus.

A mon tour 2, je déclenche la curée : Lylyth utilise Snipe, tire sur le Feral et lui colle Parasite. Le Bolt Thrower et l'Angelius tireront à leur tour, en se plaçant à la plus grande distance possible du Warpwolf pour éviter une course/charge à travers le terrain difficile. Le Feral perd plus de la moitié de ses pv ! Je propose à Fei de recommencer son tour 1 maintenant qu'il a vu une erreur à éviter, mais il est courageux et on continue la partie. J'avance le Scythean derrière le terrain difficile, pour appâter...
Fei recule le Feral meurtri, envoie le Pureblood balancer un souffle sur le Nephilim avant de le récupérer avec Spirit Door. Le Winter Argus vient essayer de rendre stationnaire le Scythean.

Tour 3 : Lylyth claque son feat et son armée achève le Feral (tirs) et le Winter (Sycthean). Je ne garde qu'un seul point de furie sur Lylyth, afin d'offrir un KTC de la dernière chance à Fei.
Fei essaie de tuer Lylyth en utilisant le feat de Kaya (Spirit Fang) et le souffle du Pureblood. Hélas, les dés ne sont pas avec lui... On arrête la partie là.

Fei (Kaya1) et Arhnayel (Lylyth1), la revanche

Cette fois-ci, je conseille à Fei de tourner autour des forêts et de toujours cacher son Feral en le mettant hors de portée de Lylyth (Parasite, ça fait très mal !). Je lui rappelle qu'elle est la première chose qu'il doit détruire dans mon armée : le Nephilim, à cause de l'animus Snipe.

Fei choisit de jouer en premier, et je choisis de rester sur le même côté ^^ A son tour 1, il court et se cache déjà près de la forêt. J'avance tranquillement et reprend la colline.

A son tour 2, Fei m'attaque avec le Pureblood (souffle) sur le Nephilim et lui fait de bons dégâts mais sans le tuer. Le Winter Argus viendra en bordure de forêt pour appâter.

Je réagis en allant l'exploser avec le Scythean : y a pas de petits profits !

Courageusement, Fei s'enfuit par peur du Scythean : Pathfinder et RNG 2", ça calme ses ardeurs sur les attaques. Il placera toutefois le souffle du Pureblood dessus pour quelques dégâts. Je ne le poursuis pas. Pas folle, la guêpe ! Le Feral est trop loin pour Parasite ce tour-ci... je place toutefois l'Angelius pas loin de la forêt, hé hé...

Fei tourne autour de la forêt sans rien me faire de très dangereux. Il cherche à éviter mes menaces. Il place mal le Feral : Lylyth s'active, Snipe, tir, touche, Parasite etc. l'Angelius viendra finir le Feral.

Grâce à des Spirit Fang de Kaya, le Pureblood peut venir casser l'Angelius. En représailles, je lui colle Parasite (avec le feat) et avance le Scythean pour aller le terminer plus tard, confiant dans la résistance du bestiau. J'ai juste "oublié" qu'il a déjà pris des dégâts avant...

A son tour, Fei me déboîte le Scythean ET le Nephilim avec un assaut du Pureblood ! Je suis dans la mouise ! Je ne peux plus rien faire et Lylyth finira claquer par un Pureblood en colère, qui réussira un magnifique triple six sur son jet de dégâts ! Bravo, Fei !

Titi:
Merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)
Après, un rapport sur une partie à peu de points a sans doute beaucoup moins d'intérêt. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique