WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Debrief WTC 2016
Kevina:
@bobal :
Pour le moment je n'ai pas eu d'impression de déséquilibre entre les deux systèmes, mais je n'en ai jamais vraiment eu depuis que je joue à ce jeu. A partir du moment que tu joue au format standard aka 75 pts en mk3 50 en mk2 les systèmes sont équilibrés amha.
@The cat :
1) La figurine incriminée était un soul traper non soclé (juste l'arc avant) et à l'état de peinture proche de la sous couche.
2) En gros en solo tu vas chercher à essayer de gérer tout le field, c-a-d être capable de jouer contre n'importe quoi : pour ça tu as plusieurs façons de faire :
- Avoir une main liste très polyvalente et une seconde qui contre les matchs qui contrent trop bien cette main list
- Jouer un skew qui va poser de gros problèmes à l'adversaire pour choisir sa liste, si la liste que tu pense qu'il va jouer contre trop bien ta skew liste (l'adversaire sera obligé de la jouer car sinon il à perdu auto contre le skew) tu joue l'autre.
- Jouer deux listes dont tu connais parfaitement les matchs qu'elle prends/ne prends pas.
En équipe c'est différent car tu peux choisir volontairement d'éviter les factions qui te contrent trop bien, et chercher à optimiser tes points forts : en gros moi avec mon blight je prenais très bien : cygnar, khador, scyrah (sauf ossyan double archer), mercos et je devais éviter trolls, wurmwood suivant le scénar et la liste, et les mirrors avec de l'armor cracking et proteus. Le reste se jouait à a peu près 50/50.
Du coup mon capitaine essayait de m'éviter mes mauvais matchs, de me placer en bon, mais si les deux capitaines font bien leur jobs la plupart du temps tu joue un 50/50. Cas particulier si le capitaine se rend compte qu'envoyer quelqu'un en sacrifice ouvre de bons matchs pour tout le monde.
3) va sur discount games section tournament tu as la majorité des listes ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique