WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Debrief WTC 2016

<< < (2/5) > >>

Plazma:
Belle perf avec un pairing mézon.

Bravo

philogneus:
Je regrette tellement le Mutagenisis sur la dernière ^^ J'étais chaud à coté pour voir ca et ce foutu Carni nous sort un 15 !
 :P

Raistlin:
Le fait que je joue minions et que je me sois lancé en blight il y a peu de temps altère peut être mon jugement, mais je trouve vraiment ton parcours à ce WTC et au précédent très impressionnant. :)

L'année dernière tu as eu le culot d'y aller en minions alors que notre faction était vraiment pas au niveau des autres en mk2, et la tu y vas en blight (avec quand même une domination assez importante de warmachine en ce début de mk3). Mais en plus tu y vas avec des listes originales et un warlock très rarement joué.

Je trouve cette démarche super, et ça force, pour moi, beaucoup plus le respect qu'un joueur qui y va avec une power faction, un top caster et une liste copiée collée.

Bref, félicitations pour ton parcours en équipe de France et j'espère que tu voudras rempiler !  :)

Kevina:
Wow merci beaucoup Raistlin ! Ton message me touche !

Après mes choix ce sont fait pour des raisons réfléchies et je n'y allais pas la fleur au fusil en espérant que ça passe ça c'est clair.

J'ai fait le choix d'y aller l'année dernière en minions pour la raison suivante : on s'appercoit fréquemment lors de la phase de notation des listes que l'on note souvent plus bas les minions/mercos pourtant considérés plus faibles que les autres factions pourquoi ? :

1) On joue moins souvent contre et on préfère toujours jouer des matchups qu'on à déjà fait.
2) Ce sont des factions qui fonctionnent grâce à une synergie entre les models et juste lire les cartes ne fait pas forcément comprendre comment tourne la liste
3) Avec beaucoup d'entrainement même les choses moins fortes peuvent battre les fortes
4) Dans certains cas ça donne du coup des free wins car l'adversaire à mal noté la liste et ne s’aperçoit pas qu'il est en mauvais match ->2 fois l'an dernier : contre le cryx première ronde et contre le joueur gallois qui jouait rahn

J'ai choisi cette année d'emmener thagrosh et rhyas pourquoi ?

1) Effectivement en Mk3 warmachine semblait être plus représenté et warmach à moins accès à du rfp que hordes mais également les warcasters sont plus fragiles d'ou les choix de thagrosh qui est un monstre d'attrition quand l'adversaire n'a pas de rfp et rhyas qui peut KTC de super loin.
2) Comme on avait moins de préparation les gens ce seraient rués sur des test des listes qui gagnent aux états unis et autres... tandis que les miennes les gens comprendraient pas.
3) J'ai pu pas mal m'entrainer et voir que si l'on me plaçait bien ça pouvait marcher.

Du coup j'ai eu des free wins :
->2 fois cette année : contre le joueur cygnar gunline et contre le joueur cryx double kraken

Conclusion : vous pouvez jouer ce que vous voulez tant que vos listes sont construites de manière réfléchie pour gérer certains matchups et que vous avez l'entrainement pour être meilleur à la table.
Par contre il vous faut être irréprochable au niveau du serieux dans le préparation si vous voulez que vos coéquipiers et surtout votre capitaine vous accorde sa confiance !

Maintenant que le WTC est passé je réfléchis à jouer les casters les moins joués et d'en faire quelque chose ! J'ai une liste pAbsy dans les bacs qui à l'air pas mal ! On va tester ça...  :)

Des bisous !  :-*

Mamibaba:
C'est clair les gens était préparé à affronter les Madrak2/Wurmwood/L3 qui sont à la mode.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique