Questions sur Brad, tu as plus d'expérience que moi avec cette version donc j'en profite pour chercher des retours. Tu joues la version 5/2 en Watchers Wight, tu la préfères à la 4/3 voire 4/4.si oui, pourquoi ?
Alors oui clairement je préfère cette version, j'ai joué la version 4/3 et la seule chose qui me manque vraiment c'est le deuxième wayfarer pour assurer Hunter's Mark, ou phase jump qui m'a déjà fait gagner pas mal de parties ou tout simplement un bon spray.
La 4/4 je ne saurais pas te dire je ne l'ai pas joué mais je crois que tu ne peux même pas rentrer un seul wayfarer, donc je pense que je ne l'aimerais pas beaucoup.
Le gobber en plus a aussi son importance.
Pourquoi? Tout simplement parce que je trouve les watchers vraiment très fort. Je réfléchis même en ce moment à une version avec +1 watchers +1 wayfarer -1 gobber -2 wight.
En fait tu as un truc à 8 pts qui ne peut bouger que par des places ou des throws (personne ne pense jamais au throw et les "place" sont assez rare dans le jeu) 21 d'armure et 24 pv, en fait souvent une lourde peut ne va pas suffire à le tuer là ou ton wight va mourir sur une ou deux charges de piétons qui n'aurait sinon rien fait d'autre que 2-3 dégâts au maximum sur un watcher. Avant je mettais toujours automatiquement le +2 str sur les guardians mais souvent ça n'est pas si utile vu qu'il va tuer sa/ses cibles sans. Du coup la question suivante:
Comment tu joues les Watchers du coup ? Juste quelques attaques et tu gardes pour Stone Form, ou tu vas souvent all in avec ?
Ça m'arrive souvent de monter la synergie avec les wight pour avoir des watchers avec 3 attaques mat 9 pow 17, et ça sur 2 ou 3 watchers ben tu finis par tomber des lourdes assez facilement sans mêmes utiliser tes guardian qui pourront en prendre d'autre caché derrière avec 5 attaques pow 21 ce qui suffit bien souvent.
Ça m'arrive très rarement de partir all-in avec les watchers, je veux dire je garde toujours un de furie pour lancer stone form. Les seules situations ou je ne vais pas le lancer c'est si j'ai vraiment besoin d'une attaque en plus, aucune autre solution et qu'il faut tuer une lourde par exemple, ou alors quand je tue de l'infanterie, je ne lance pas l'animus et avec le feat je me retrouve derrière mes aoe3 et que l'on ne peut pas venir me taper, ou encore pour gagner au scénario dans le tour comme j'ai essayer de faire contre Robin.
On va dire que 95% du temps je lance stone form, 21 d'armure c'est vraiment la force du watcher pour moi.
Même question pour tes priorités en terme de gestion de Fury (surtout quand tu cours avec tout T1, Watchers compris j'imagine)?
Mon tour 1 quand je commence c'est toujours le même maintenant j'ai trouvé mon truc. Tout le monde court au max, juste faire gaffe au threat rng adverse parce on tombe rapidement dedans, au début je courrais avec Brad mais j'ai l'impression que c'est juste mieux de lancer synergie et mystic wards et de charger en face, les 3 pas de moins ne me semble pas super important vu que ton feat va te push de 5" supplémentaire. Tu as donc 9 de furie de trop à gérer. Brad en gère 6 il t'en reste 3, il est loin derrière souvent avec des shields guard et mystic wards, c'est safe et au pire faut s'adatper à la liste. Tour 1 deux shaper peuvent marcher de 6" et virer un de furie chacun aux deux wight et seront largement à porter le tour suivant pour lancer le +2 str sur qui tu veux. Donc là il ne t'en reste plus que 1 en rab que tu peux gérer en positionnant un mannikin à un pas derrière un guardian (gaffe si l'autre joue des blast vu que tu vas souvent shield guard avec lui pour protéger tes watchers sans stone form) et le gobber chef à 3 pas derrière le mannikins. Et la tu es tout bon. Sinon tu peux juste accepter d'avoir 1 de furie de trop le tour suivant.
Pour les tours suivant la gestion de furie et plus galère, mais déjà il m'arrive régulièrement (surtout contre les armés d'infanteries), de garder mes wights en réserve pour la contre attaque donc pas de gestion sur eux, mais dans tout les cas c'est souvent eux qui passent en dernier surtout qu'avec leur animus, il touche facilement sans avoir besoins de dépenser de la furie pour nous monter la synergie. Tour 2/3 tu vas souvent avoir des packs d'infanterie autour de tes watchers qui seront mort éventuellement, la le wight prend sa place fait l'animus et tu vas chopper souvent 4-5 mecs minimum + les morts qu'il va faire et va t'aider à monter la synergie pour les watchers.
Après j'essaie toujours d'enlever 1 de furie sur chacun de mes watchers pour pouvoir stone forme et ensuite ça dépend de ton positionnement et de tes priorités. Si tu as pensé à mettre un mannikins à 6" derrière ton guardian avant le retour du feat et le gobber à 3" derrière ton mannikins c'est déjà 3 de furie de gagner et ça soulage souvent pour le reste. Souvent contre les grosses briques, tes mannikins ne servent pas spécialement, autant qu'il t'aide à la gestion de la furie. Et après tu as aussi les pierres, mais je pense que c'est normal de ne pas pouvoir gérer toute la furie après un tour de feat.
T'as jamais eu peur de prendre des trop grosses briques contre et d'être limite ? (Typiquement Dreamer la facilité avec laquelle tu évoque le match m'étonne)
Si un peu, j'ai pas mal parlé avec Thomasz la dessus et ce qui va être très déterminant c'est ta capacité à protéger tes guardians, et les watchers sont là pour ça (ce que les wight ne font absolument pas). Le fait de commencer contre les grosses briques t'assure souvent la victoire parce que ce genre de liste n'ont en général pas grand chose pour gérer le scénario, et les éléments contestataire ne survivront pas aux wight et mannikins (et Brad!) restés en arrière. La pression que tu mets va souvent forcer un feat défensif tour1 de la part de ton adversaire, et des fois tu vas mêmes pouvoir te permettre de temporiser un tour en reculant et remettant tes guardians dans tes pierres si l'adversaire n'a pas assez avancé, ou alors de feat et de lui interdire l'accès aux zones et gagner au scénario.
Contre Dreamer le fait de commencer me donne un gros avantage dans le match je pense. Mais quoi qu'il arrive, si je ne tente pas mon ktc je lui tombe 3 cage rager + 1 à qui il reste une 10aine de pv et mes guardians ne pouvait jamais mourir car caché 5 pas derrière mes watchers. Et je pense que dans tout les cas tu auras toujours l'alpha contre Dreamer.