Perso je trouve que Cryx a de la solution anti gunlines.
Le Coven est pour moi vraiment puissant dans ce rôle avec des tools pour l'early et le late, et le feat en mid game qui est vraiment super violent. Pour moi c'est pas loin de la puissance d'un Wurmwood, et c'est pas fort que contre les gunlines. C'est pas aussi simple à jouer qu'WW, c'est certain, il faut réfléchir plus de 8 secondes avant de feater, mieux gérer son placement aussi.
Mais voilà, c'est un feat puissant, qui nécessite d'exposer son caster, mais c'est un caster exposable, avant de le KTC bonjour. C'est aussi et surtout un caster qui va pas juste dire, tiens, les seules refs décentes du dex, je te les spam, je les rends bien mieux encore, et je joue posé sur mon cul comme en MK2 quand je posais des auto wins. C'est un caster qui invite à réfléchir et qui pull encore plein de tricks comme du Cryx. Rusher des soulhunters derrière un batiment ou un wall pour mettre la pression sur une gunline, puis Mist le wall et charger au travers, c'est pas gay. Si la gunline recule, c'est bénef, parce qu'elle s'approche de ton coven, tu run ton egregore, tu feat, tu push...
Je crois que c'est pas simple à expliquer tant il y a de possibilités, d'untités exploitables. Des tricks à la pelle. Je crois que Cryx a des outils contre les gunlines. Perso j'aime la faction comme elle est. Elle est plus ni OP ni parfaite, mais elle est viable, et a plein de ressources à exploiter. Il faut peut-etre creuser un peu plus loin que ce qu'on a eu l'habitude de jouer et prendre le temps de tester de nouvelles choses.
Edit: Agathea c'est small base, sauf s'ils ont mis les mauvais socles dans mon BG