WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Les listes de Lelith (BatRep et théorie)

<< < (21/28) > >>

arc_ange:
Rrhhoo ! ! :)

Lelith:
Bon du coup, vu que les gens commence à mettre leur listes pour le week end, à mon tour.

Je voulais éviter toute pression inutile et du coup partir sur des casters que j'aime jouer et qui m'éclate sur table, donc j'ai exit Amon car il est fort mais je ne l'aime pas ! De même, Sevy2 ici n'est pas une option !

Du coup, High Reclaimer c'est mon choix favoris au vu de son efficacité sur table. Que ce soit en force brute, en scénario et en perte de clock pour l'adversaire.
Ensuite, on prend mon chouchou du moment : Kreoss1. Je pense que dans certains match il force un peu le pairing. De plus, mon cerveau se repose pas mal dans ce genre de partie (sauf quand tu joues contre Marcel Chamblard).

Il me reste donc le choix du dernier caster. J'étais parti sur Reznik2, car il permet de taper fort et loin et offre une sorte de contrôle contre les vivant. De plus il tape plus fort qu'un jack et est difficilement tuable. Mais le choix de la raison ne l'emporte jamais et je choisis de sortir, sans entrainement, la nouvelle, My Little Pony on Fire.

Les listes de Lelith :

* The High Reclaimer - WJ: +32

* Scourge of Heresy - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
* Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
* Anastasia di Bray - PC: 3
* Wrack - PC: 1
* Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
* Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15

* Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
* Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9

* Knights Exemplar Officer - PC: 5
* Flameguard Cleansers - Leader & 5 Grunts: 9

* Flameguard Cleanser Officer - PC: 4
* Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 20
=> On repart sur une vieille version de la liste, avec les vengers pour les match ups ou le blessed est important. Le reste de la liste on la connait et cela fonctionne plutôt bien. Je suis reparti sur un Reckoner au lieu de Hand pour pouvoir ajouter Anastasia, car les vengers font 3 points de plus que les Flamebringers =( C'est triste Menoth.

-----------------------------------------------------------------------

* High Exemplar Kreoss - WJ: +29

* Redeemer - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
* Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
* Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 2)
* Initiate Tristan Durant - PC: 4

* Redeemer - PC: 11
* Vassal of Menoth - PC: 3
* Anastasia di Bray - PC: 3
* Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
* Kell Bailoch - PC: 5
* Vassal Mechanik - PC: 1
* Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
* Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
=> Liste qui ressemble beaucoup à celle de l'ami juju, c'est normal on fait nos listes ensemble xD
Moi je n'aime juste pas Taryn et ne sort pas sans la belle Anastasia !

-----------------------------------------------------------------------

* Feora, the Conquering Flame - WJ: +27

* Hierophant - PC: 0
* Hand of Judgment - PC: 18
* Judicator - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 27)
* Reckoner - PC: 1
* Initiate Tristan Durant - PC: 0

* Redeemer - PC: 11
* The Covenant of Menoth - PC: 0
* Vassal Mechanik - PC: 1
* Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
* Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4THEME: The Creator's Might

Petit rappel de la tier list :

--- Citer ---
* For every full 25 points of warjacks and battle engines in this army, you can add three Wrack solos or one other solo to the army free of cost
* Solos and Choir of Menoth units in this army gain Reposition (3")
* Friendly model/units can begin the game affected by the upkeep spells of warcasters in this army.
--- Fin de citation ---

Bon ici c'est l'inconnu complet ! Je base ma liste sur une gunline bonne au corps à corps. Histoire d'essayer d'avoir une liste équilibrée avec plusieurs match ups ouvert.
RedLine c'est magnifique comme sort mais il ne faut pas oublier que Menoth n'a que deux jacks pathfinder (dont 1 non sorti), donc on le joue, en plus il est vraiment fiable grâce à Future Sight.
Pour le reste on part sur du classique : Hand of Judgement qui tape fort, souffle bien grace au Bond et peut s'en sortir sans Redline si necessaire ; Le Reckoner pour le flare et une solution de secours pour appliquer des dégâts sur l'armée en face. Le hierophant est obligatoire pour Fefe, sans lui, incite hors feat est impossible.

De mon point de vue, Flametrail sur toute l'armée c'est inutile en aura, donc je décide ici de ne pas jouer avec ceci, d'ou le choix de cette tier liste la et le fait de ne jouer que Rhoven et Choirs en unité. Ensuite pour appuyer plus sur le coté tir, on met un tristan gratuit et son pote le Redeemer et les solos de soutien et on se voit avec une liste bien remplie.

Cela va peut être complètement nulle comme liste, mais sur le papier elle me plait ! Tout avis constructif est à prendre !

Donc voilà, du classique avec une dose de folie, c'est une bonne image pour représenter mon week end =)

Merci pour les courageux qui sont arrivés ici en lisant tout =o

Lelith

Titi:

--- Citation de: Lelith le 17 janvier 2017 à 13:56:18 ---... et je choisis de sortir, sans entrainement, la nouvelle, My Little Pony on Fire.

--- Fin de citation ---
Et ça, c'est la classe ! Je suis fier de toi !
(et en plus, ça donne une super-excuse en cas de vautrage... :P)

flo.57000:
Ah ah j'aime faire des émules ;-)

Je sens que ça va bien poutrer ce week ;-)

Lelith:

--- Citation de: flo.57000 le 17 janvier 2017 à 14:03:57 ---Ah ah j'aime faire des émules ;-)

Je sens que ça va bien poutrer ce week ;-)

--- Fin de citation ---

A la base j'Haley juste poster la liste Feora pour avoir des avis, mais bon je suis quelqu'un de sympa. Et je ne vois personne faire une liste contre moi de toute façon xD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique