WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Les listes de Lelith (BatRep et théorie)

<< < (7/28) > >>

Lelith:
Merci pour la réponse déjà !

--- Citation de: juju le 07 novembre 2016 à 13:55:20 ---Tu aurais du marquer pour le commun des mortels quel match up tu souhaites gérer avec cette liste finalement.

Bon globalement avec la liste HR tu vas gérer pas trop mal globalement Khador, Minion, Merco (à vérifier Ossrum multi poule que j'ai jamais fait), Scyrah, Troll (hors Madrak2), Blight, Cryx.
Tu peux gérer quelques Cygnar, Menoth et Boros avec (sorti de Wurmwood), Cyriss.

Du coup ta seconde liste doit pouvoir être forte contre des matchs quasi impossible de HR à savoir : Madrak2, Gunline Blight, Caine2, Lucant, Wurmwood, Ossyan. Soit des listes très différentes ^^.

--- Fin de citation ---
Pour m’embêter tu le fais mieux que moi xD
Mais si on veut pousser à l'hyperbole, Hr est la pour Warmachine et Reznik est la pour Horde. C'est pas vrai sur 100% des matchs ups mais c'est une idée générale qui fonctionne pas mal

--- Citation de: juju le 07 novembre 2016 à 13:55:20 ---Ta première liste est super sexy mais c'est quand même la mort du petit cheval face à Wurmwood à mon avis et surtout sur des scénario où tu dois aller contester loin (type The Pit ou Entrenched).
Ta seconde liste est mieux, je pense car tu peux mettre vengeance et +2 Mat sur les pépèttes qui flank.
Un seul wrack et pas de hiero tu es très court en focus je trouve lorsque tu auras besoin d'un Flesh is weak voir deux. L'aoe 4 à 10" te permettrait d'être plus safe également.
A voir entre gorman et un vassal.

--- Fin de citation ---
Pour la première liste je me suis vraiment posé la question de si c'était possible de jouer sans unité (hors soutien) en MkIII. Je crois que en effet ce n'est pas possible et cela nécessite un petit truc pour y arriver. Les daugthers sont bien car rapide et efficace dans beaucoup de cas, surtout fiabilisées par Death March.
La grande hésitation est sur le hierophant en effet, Madelyn est quand même super sexy avec le bonhomme, mais elle est attachment =(C'était de la que venait l'idée du guardian dans la première liste, pour relayer du Flesh is Weak.
Dans un cas comme celui-ci, tu garderais le hierophant plutôt que prendre Madelyn ?

--- Citation de: juju le 07 novembre 2016 à 13:55:20 ---Après en terme de match avec cette liste à 4 jacks lourd, je pense qu'il faudra très bien la jouer pour espérer battre Ossyan et Wurmwood.
Le reste ça me semble un peu plus facile.

--- Fin de citation ---
Au bout d'un moment, vu qu'on ne peut pas gérer tout, il faudra du talent =o

--- Citation de: juju le 07 novembre 2016 à 13:55:20 ---Par contre tu risques de te retrouver en liste chicken 30% du temps avec ce genre de pairing (mais on a pas le choix en Menoth aujourd'hui je pense)

--- Fin de citation ---
Oui hélas, mais cela peut vite devenir marrant faire hésiter l'adversaire, et qu'il n'y ait pas de match évident.

Tiens question, je voulais remplacer Nicia et gorman par Rhoven dans la seconde, legit ?

juju:
Ha oui c'est vrai que Madelyn est attachement. Bah honnêtement contre Madrak c'est broken donc oui, laisse là.
Il faudra juste serrer un peu plus les f**** sur certains match-up en terme de focus. Donc ok pour le double vassal.

Rhoven oui probablement si tu veux prendre le match Cygnar et éviter de prendre la mort au tir de colosse magique grâce à Strangeways. Mais bon...
Après ces gars sur un match sans gunlines ça peut faire le taffe avec Death March. A essayer, ça te permet de prendre Caine2 un peu plus easy du coup avec 3 shield guard qui doivent pas mourir sur des Trick Shot logiquement...

La pauvre Nicia, elle passe son temps à rentrer dans nos listes et à en sortir avant de voir la table quoi :D

Lelith:

--- Citation de: juju le 07 novembre 2016 à 15:23:50 ---La pauvre Nicia, elle passe son temps à rentrer dans nos listes et à en sortir avant de voir la table quoi :D

--- Fin de citation ---

En plus sous Boundless Charge elle roxx, mais on a toujours besoin de rentrer d'autre truc qu'un solo à 5 points. J'ai entendu des gars en parler dans un podcast Menoth en plus !

Meuh:

--- Citation de: Lelith le 06 novembre 2016 à 20:15:59 ---On mêle l'utile avec l'agréable pour le Templar et le Guardian. On a de la poutre pur avec l'Avatar et le Blood of Martyrn. On fini avec l'éternel Scourge pour protéger son caster favoris. On a donc un battlegroup qui threat de 11 à 14 pouces.

--- Fin de citation ---
14" c'est Reznik lui même... c'est pas dangereux de le lancer aussi loin que ça non?
Je calculais qu'avec le bond Scourge+Reznik, Scourge a potentiellement une threat de 15" (bond + move + charge + boundless + reach). Je me rends pas compte si c'est situationnel de trigger le bond par contre...

--- Citation de: Lelith le 06 novembre 2016 à 20:15:59 ---
--- Citer ---Ps : Pour ceux qui veulent s'amuser regardez le combo entre Parlay et Lamentation of suffering ! C'est assez sympa comme protection =)
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
Autre chose que immu tirs non magique + immu warrior attack à 7" de Madelyn + pseudo immu spell de SoH? Rien de bien original le déni chez Menoth ::) ;)

Sinon je vois aussi quelque chose entre Sucker (auto hit) et Lamentation of Suffering (auto miss, qui devrait prendre le pas sur le auto hit de mémoire), ce qui augmente durablement l'espérance de vie de Madelyn. Mais est-ce que Reznik devient "target" du fait d'être "suckered" par Madelyn? (condition sine qua non pour que le LoS se déclenche)

Lelith:
Hélas tu ne peux pas sucker sur Reznik =o Ce serait bien trop puissant !

Mais en gros Reznik à une belle immunité au tir, et Madelyn lui donne une immunité corps à corps sur les warriors (donc les warcaster non battle engine rentre en compte !).

Dans certains cas tu vas devoir charger avec eReznik, car c'est quasi la figurine qui tape le plus fort dans ta liste !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique