WARMACHINE/HORDES > Khador
Options shield guard Khadre
eN-o-N-o:
Je pense que oui, Gruxxki. Je te concède un truc : Eyriss2 est morte, et Eyriss1 étant dépourvue du côté support de la 2 en mk2, y aura moins de tir anti focus à bloquer.
En revanche, les listes casterkills, assez nombreuses en début de MK3 (amha, l'engouement a rapidement s'estomper), se basent souvent sur un tir knockdown, -X def, paralysis, stationary... Et un petit shield guard tranquilise la chose, surtout dans les cas ou les portées de menace atteignent ta zone de déploiement tour 2.
En revanche, je pense aussi aux grosses listes tirs qui tâchent (genre Kara Sloan), et où l'idée est plus de rediriger les tirs depuis les grosses pièces bien chères vers le shield guard plus abordable.
Genre les pow 15 de ravagore / stormwall, c'est mieux sur un vanguard ou un rager qu'un Behemoth.
Dans ce rôle, on change d'optique sur le shield guard, et on remet en cause le Bokur à 5 points.
Lucius Forge:
Je suis assez d'accord avec Nono. Ne pas oublier non plus l'intérêt de pouvoir placer stratégiquement des pièces sans risquer de tirs. Je pense par exemple en Trollbloods aux Warders qui shield guard des Fire eaters
satanipoing:
Je trouve qu'il est plus important encore qu'avant, j'ai joué une liste butcher 3, rager et 7 autres jacks contre syrah et je confirme que le rager a été utile à chaque tour ( rendre useless le tir du colosse ou le big combiné qui aurait empêché Butcher de se balader sur la map et de faire son taf
baldur59:
On est bien d'accord,le shield guard est devenu presque obligatoire de nos jours pour ce proteger d'un Gros tir.
leader9-1:
Suis d'accord avec Grux. Face à une gunline (genre lilith3), c'est pas un Shield guard qui va te sauver et quand je pense soutien, le shield guard vient en queue de peloton face aux boosts de dommages (Ragman, Gorman), à la protection contre les sorts (Orin), le close (Chien), aux réparations, à la gestion d'un upkeep (Sylys) ou au pathfindage (Saxxon). J'en oublie.
La distance relayée et la prémesure constituent une protection bien plus efficace.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique