Auteur Sujet: Un rencard avec Xekaar  (Lu 2371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XC18

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Un rencard avec Xekaar
« le: 08 octobre 2016 à 06:15:30 »
Je demarre Skorne avec le starter box, et c'est logiquement avec lui que j'apprends la faction.

Et je me demande comment faites le vous fonctionner?
Pour ma part, je commence avec :
-Xekaar
-3 Brutes + Marketh
-WE & SJ
-Orin
Je trouve ce noyau excellent pour mettre en place le feat au deuxième tour. (Feat+ Safeguard+campe 4fury+ starcross+Orin) et dérouler le plan. Ce tour là Xekaar est quasi intuable.

La compo  du reste de l'armée est en fonction du plan.
Je tâtonne encore, pour le coup j' ai essayé:
- Brute spam : ça jamme bien mais ça manque de punch et c'est ennuyant, et j'ai pas envie d'acheter plein de Brutes juste pour une liste.
- 2-3 heavy beasts pour rentrer dans le lard après le tour du feat. Moui, seulement pendant le tour du feat, vu que Xekaar et son noyau sont presque intouchables, l'adversaire focus fire sur les heavy beasts et les tombe un par un (vivement l'errata). Donc impact bof.
- ranged option, de préférence long range. ah là c'est pas mal. Avec des Canoneer, catapultes (qui profitent vraiment de mortality),Mammoth ou même BE qui pilonnent tour après tour pendant que Xekaar et son noyau occupent et engluent le milieu de la table ça semble bien marcher.










Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Un rencard avec Xekaar
« Réponse #1 le: 08 octobre 2016 à 11:20:23 »
Je l'ai essayé au début de la mk3

Beast Master Xekaar(*31points)
* Agonizer(7points)
* Cyclops Savage(8points)
* Cyclops Shaman(8points)
* Mammoth(38points)
* Aptimus Marketh(6points)
Paingiver Beast Handlers(7points)(6models)
Nihilators(15points)(10models)
Praetorian Karax(11points)(12models)
* Praetorian Karax Officer and Standard(4points)
Swamp Gobber Bellows Crew(2points)(2models)

Le principe était de crafter un talisman, puis prescience sur xexaar pour aller coller un mortality à 12 " en dépensant le moins de Fury possible. Puis prescience sur le mammoth pour qu'il soit le plus efficace sur sa Fury, et anéantissement de la cible sous mortality avec le mammoth.
Puis les karaxs forment un mur devant xekaar.
Rebelote au tour suivant. Si l'adversaire est en mesure de charger massivement: Feat.
Le Mammoth est quasi immortel, il faut de gros dégâts à distance. Ce qui reste des karaxs t les nihilators rentrent dans la dance, marketh va caler des mortality ou deadweight là où xexaar ne peut pas aller, ou quand c'est trop chaud pour lui.

Ça marche très bien, sauf si l'adversaire à un peu de tir, et là xekaar ne peut pas sortir de derrière me mammoth sous peine de mort immédiate, on a donc un seul tour de mortality, ce qui ne suffit généralement pas, sauf si l'adversaire n'a que du tir et n'arrive pas à tomber le mammoth.

Xekaar ne fais quasi rien tout seul, j'ai galéré une fois à tuer avec lui UN man-o-war shocktrooper sans shield wall avec une charge et 3 Fury.....

Je n'ai jamais réussi à lancer poursuit, et j'ai lancé une seule fois deadweight, plus pour le faire que par réelle utilité. J'ai du lancer 3 fois psychosurgery.

Sur les 7 fois où je l'ai joué, ce caster pour moi s'est réduit à un feat moyen et un super sort debuff, ce qui fait que je ne l'ai pas trouvé passionnant.
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne XC18

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Un rencard avec Xekaar
« Réponse #2 le: 09 octobre 2016 à 07:23:12 »
Caster moyen ou pas, l'idée du post est de discuter comment le jouer au mieu ;).

Shieldguard et l'animus Safeguard augmentent considérablement la survie de Xekaar. Avec trois ou quatre shieldguards (un seul ou deux c'est pas suffisant) tu peux redistribuer les coups, puis lancer psycho à ton tour.
(Je dis ça car je ne vois pas de shieldguards dans la liste. C'est sur c'est plus dur de le garder en vie.).
En plus, la brute avec set defence et intuition, sous feat et star cross, est vraiment relou à tuer.

Je préfère ne pas compter sur une huge base pour se cacher. ( En plus si je mets Xekaar derrière le mammoth son feat n'aura pas d'effet).

Généralement, au second tour Xekaar feat , cast animus + maltreatment + psycho+ charge en avant et campe 4 Fury.
(Trop loin de tout pour cast Mortality, au pire c'est marketh qui le lance,), puis si possible pareil les tours suivants.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Un rencard avec Xekaar
« Réponse #3 le: 09 octobre 2016 à 10:08:22 »
J'ai pas dit que c'était un caster moyen, j'ai dit que quand je l'ai joué je l'ai pas trouvé passionnant.

Quant à la nuée de brute qui sont là pour l'empêcher de mourir... Certes, il ne sera pas tué au tir, à moins que l'adversaire ait des sprays, ou qu'il rende stationnaire les brutes, ou tire à l'air... mais tu te retrouve avec 25% de ta compo en beast relativement dues à tuer, mais qui ne font pas grand chose d'autre...

Parce que je l'avoue, je ne comprends pas la fascination des gens pour le cyclope brute. Certes, c'est un shield guard "résistant", mais dès qu'il faut tuer qqchose.... l peut arriver à tuer deux troupiers, mais ça falloir absorber la Fury derrière...

Mais on va pas rentrer dans le débat... tu cherchais la meilleure façon de jouer xekaar, tu nous a présenté tes expériences, j'ai parlé de la mienne. Elles sont différents, tant mieux, ça fait des données en plus
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts