WARMACHINE/HORDES > Cryx
Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
Kydoimos:
Plop à tous,
Réfléchissant à mes heures perdues à une nouvelle faction dans laquelle je pourrai me lancer, j'ai pensé à nos amis morts vivants. Étant plus attiré par le jeu casual et l'esthétique des figurines, Asphy2 m'a le plus parlé en tant que caster. Donc voici ce que j'ai élaboré en 50 points pour un début:
WARCASTER
Lich Lord Asphyxious
* Deathjack
* Defiler
TROUPES
Bane Warriors max + UA
Satyxis Blood Witches max + Blood Hag
SOLOS
Soul Trapper
Warwitch Siren
J'aime bien la liste de sorts d'Asphy et les jacks sont là pour les relayer de loin. DJ étant de plus une brute ça aide :) En plus, je le voie aussi comme un outil de jeu au scenario avec ses 2 open fists, il jouera le rôle d'un Kodiak en dégageant d'éventuels contestataires d'une zone ou d'un drapeau (les zadistes de Warmachine quoi:)).
Les Banes sont la pour dégommer du lourd et occuper le terrain le tour de leur mini feat ; couplé au feat d'Asphy ca peut aider à dégager efficacement à l'attrition.
Les Warwitch sont la pour taper l'infanterie légère.
Le Soul Trapper permettra à Asphy d'augmenter son nombre de focus car si j'ai bien compris, il peut dépasser sa valeur de focus avec des souls non?
La Siren aidera là où elle sera nécessaire avec son focus gratuit et son venin.
Qu'en pensez vous? Je ne l'ai jamais vu joué ce caster donc ça reste très théorique tout ca. Merci pour vos conseils!
Conar le Barban:
C'est difficile de donner des conseils sur une liste à quelqu'un qui joue pour l'esthétique, vu que c'est plutôt subjectif. Je vais donc juste dire ce que je pense de la liste et tu feras bien ce que tu veux de mes conseils ^^
Déjà, si tu veux utiliser le feat de Asphy au mieux, l'idéal est de jouer des Bane Knights : leur distance de charge supérieure et leur allonge permet d'en mettre plus sur ta/tes cibles (si jamais tu fais un bon jet pour le feat).
Garder des Bane Warriors reste une bonne idée : un seul suffit pour le feat pour donner -2 arm à une cible. En revanche, je ne suis pas certain de l'intérêt de l'UA : elle est beaucoup trop cher en mk3 pour ce qu'elle apporte.
Dans la même optique d'optimiser le feat, Tartarus peut être intéressant, bien que cher.
(Tout cela suppose que tu comptes sur ce feat devenu bien aléatoire.)
Les bloodwitches, j'ai vraiment du mal avec elles en mk3, je trouve que les Raiders leur sont supérieures en presque tout points, du coup bof.
Le soul trapper ne me paraît pas nécessaire pour collecter des âmes, vu qu'Asphy a déjà Soul Reaper.
Kydoimos:
Merci pour ta réponse!
Alors l'esthétique est un critère de choix des unités mais après si c'est pourri de chez pourri, je me ferai une raison :D
Je suis d'accord pour les Bane Knights ; j'avais beaucoup hésité. Mais justement l'UA des BW m'avait semblé intéressante pour compléter les feat d'Asphy : si jamais je ne fais pas un bon jet de dés, en mini featant, je peux créer d'autres Banes qui seront autant de problèmes à gérer pour l'adversaire. Après, ça fait beaucoup de si... Il faut que mes Bane soient au contact, arrivent à tuer des figs (ça je m'inquiète pas trop), que ça soit dans le même temps que le feat... Ça peut être galère à mettre en place.
Tartarus, je le trouve vraiment cher et pas facile à caser à ce format. Pour jouer fréquemment contre lui, je trouve qu'il ne fait pas souvent grand chose, surtout maintenant qu'il à perdu Tresher.
Pour les Satyxis, tu as raison à la relecture, je suis d'accord avec toi. Ce qui me plait quand même chez les Witches c'est le furtif. Vu que j'avais conçu cette liste plutôt anti infanterie/gunline, ça me semblait intéressant.
Du coup, nouvelle version :
WARCASTER
Lich Lord Asphyxious
* Deathjack
* Deathripper
TROUPES
Bane Knights max
Satyxis Raiders min + Sea Witch
Bane Warriors min
SOLOS
Warwitch Siren
Machine Wraith
Soul Trapper
Les Blood Witches deviennent des Raiders.
Pour les Banes j'hésite à carrément remplacer les BW par des BK et des Soulhunters, qui est une unité que j'aime bien et que je trouve efficace. L'incorporel sur de la cavalerie, c'est fort!
Le Defiler est remplacé par un Deathripper, je m'étais trompé de jack la dernière fois :) Du coup, je récupère trois points et je case un Machine Wraith qui peut vraiment faire quelque chose maintenant (et j'aime bien la fig) et un Soul Trapper parce qu'il me reste un point à utiliser. Pas forcément utile, je suis d'accord mais je préfère l'utiliser :) Et ça permet de gratter du focus tout en exposant moins le caster.
En fait je trouve surtout que je manque de tirs. Peut être mettre un Leviathan ? Il faudrait enlever DJ pour ça, ce qui me chiffonne un peu...
Gorbar:
Si tu veux du tir "efficace" contre les gunligne/infanterie (très souvent vivante), sans être ultime, le corruptor est un bon choix.
Je l'ai joué en tournoi et franchement l'aoe 5, pow 10 quand tu tues un vivant est très efficace. Il est un peu boite à outils contre le vivant, ce qui est sympa. De plus, il peut profiter du power up pour booster la touche ce qui rend le jack plus fiable. Il est moins fort que deathjack, c'est sur, mais il est moins consommateur de focus.
En dehors des caracs, il a un look un peu particulier puisqu'il a ses doses de poisons sur ses armes. (après, faut aimer :) )
Sa faiblesse : les constructs ou mort-vivant.
Il te reste 7 points pour ajouter un scavenger/Nightwretch pour attrapper des solos.
Le scavenger avec ses ailes a un look sympa aussi.
Kydoimos:
Alors, c'est très drôle mais j'avais un peu repris ma liste en la montant à 75pts et j'en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi en ce qui concerne les jacks pour en arriver là :
WARCASTER
Lich Lord Asphyxious
* Deathjack
* Corruptor
* Nightwretch
TROUPES
Bane Knights max
Satyxis Raiders max + Sea Witch
Bane Warriors min
SOLOS
Warwitch Siren
Satyxis Raiders Captain
Là, ça me semble être une liste équilibrée avec des options de tir intéressantes, du CàC qui tache et la possibilité d'augmenter/renflouer les unités de Banes avec Excarnate que je pourrai arc noder grâce au Nightwretch et au Corruptor et lancer aussi avec DJ. Tout ça pour tenter de compenser le côté aléatoire du feat.
J'hésite toujours un peu à tenter de caser Tartarus, mais il ne me semble pas être incontournable ici.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique