WARMACHINE/HORDES > Cryx
Petite idée pour se lancer - Asphy2 75 points
Kydoimos:
Petite réflexion sur des changements à apporter à ma liste au fur et à mesure de mon exploration des références de la faction.
J'ai pensé à ça :
WARCASTER
Lich Lord Asphyxious
* Skarlock Thrall
* Cankerworm
* Deathjack
* Corruptor
TROUPES
Bane Knights max
Bane Warriors min
Satyxis Raiders max + UA
SOLOS
Satyxis Raider Captain
OBJECTIFS
Bunker
L'idée reste de soulager Asphy le plus possible en termes de focus. Donc le Skarlock et DJ sont là pour lancer des sorts coûteux comme Excarnate que je peux arriver à caser rapidement T1 sur de l'AD adverse ou début T2. L'arc node disparait du coup, tout comme la Siren.
Je me tâte beaucoup à garder les BW : certes l'idée est de les renforcer rapidement par le biais d'Excarnate, mais bon je ne sais pas trop. J'hésite pas mal avec des Banes Rides en minimum, même si c'est une unité qui me semble être chère pour ce qu'elle fait. Après ça reste de la cavalerie donc ça déblaie de l'infanterie, ce qui rentre dans le thème de l'armée, et ça va vite, ce qui en compense une faiblesse.
Cankerworm est là parce que je le trouve marrant ce jack et qu'en plus c'est celui d'Asphy. Et je me dis qu'il doit pouvoir être bien efficace entre ses capacités et sa furtivité.
Ça vous semble comment ?
Conar le Barban:
Le problème du Skarlock, c'est qu'il peut lancer que Excarnate, et avec magie 6. Donc bof.
Les Bane Riders sont très cher pour pas grand chose au final, et ne reviennent pas sur le feat.
Cankerworm est très bien, encore plus avec Asphy donc fonce !
Kydoimos:
Je suis d'accord pour les Riders au fond, mais j'aime bien les figs, dilemme... je pense que je vais les mettre de côté pour l'instant mais je ne sais pas si je résisterai longtemps :) Le fait qu'ils ne reviennent pas avec le feat est évidemment un gros soucis.
Pour le Skarlock, le fait qu'il ne puisse lancer qu'Excarnate me va bien puisque ça soulagera pas mal le caster (tiens d'ailleurs, un Skarlock peut il relayer un sort à travers une poule ?). Mais je n'avais pas vu sa magie 6... Après, si je ne me trompe pas, il peut booster le jet d'attaque avec des soul tokens non ? Mais ça risque de devoir me faire choisir entre lancer Dark Fire et Spell Slave le tour ou il faut... Du coup, plutôt un Machine Wraith pour utiliser les 2 points si je le remplace, comme ça j'ai un bon solo pour contester et menacer les mouvements de jack adverses, c'est moins situationnel peut être. Et vu que DJ à une meilleure magie, c'est peut être mieux avec lui d'autant plus que je peux le lancer à 29" de mon bord de table T1.
Et Cankerworm est validé :)
Je continue mes petites idées : j'ai de plus en plus envie d'enlever les BW pour pouvoir mettre un Tartarus à la place et quelque chose d'autre à 2 points à côté. Parce qu'il profitera aux BK quand même en leur permettant de dépasser le nombre max de leur unité de départ. Ou alors des Satyxis Gunslingers pour avoir un peu plus de tirs et surtout des capas intéressantes pour protéger mes troupes qui avancent ou travailler le caster adverse en tirant sur ses jacks.
samich:
Le scarlock ne sert plus à grand chose à part mettre ghost walk sur un modèle/ unité. Vu qu'asphy ne l'a pas, pour le même prix une sirène... Pour les bane knight, je mettrais l'unité min et rajouterai une poule. Je pense que le point fort de ce caster, qui a pris mais alors très cher dans sa gueule en passant en mk3, c'est son sort Death knell. A la limite des fois, ça doit valoir le coup de faire sauter ses propres unités pour faire du dégât chez l'adversaire. Les carrions thrall ou les mecanithrall peuvent être sympa dans cette optique. Tu charges ou tu jammes une unité bien plus cher en point, tu montes le deathjack, tu lui fais faire death knell sur l'unité adverse ou par exemple sur un mecanithrall vu la def ( même engagé, de dos ça reste 13 de def donc raisonnable sur un jet boosté). Derrière asphy monte, pose son soul reaper, death knell et tu feats derrière pour faire charger tes figs que tu viens de tuer. Sur le papier ça à l'air marrant mais à tester. Après pour ce caster specifiquement, je me demande si il ne faudrait pas justement pas prendre beaucoup de soul trapper et essayer de récupérer beaucoup d'âmes dans l'optique d'un casterkill avec une poule bien placé ou un tir de corruptor transformant la cible en arc node( très sous estimé, je trouve surtout au cac). Compliqué de faire une liste avec lui, puisque désormais beaucoup de casters font mieux que lui. Il a la capacité de récolter pas mal d'âme seul, peut être que pousser le truc plus loin avec des soultrappers peut lui permettre de faire très mal avec des arc nodes.
Gorbar:
Asphyxious2 (Lich Lord Asphyxious) (-26 Pts.)
* Deathjack (23 Pts.)
* Cankerworm (9 Pts.)
* Corruptor (16 Pts.)
Bane Knights (Leader and 9) (17 Pts.)
Satyxis Raiders (Leader and 9) (16 Pts.)
* Satyxis Raider Sea Witch (3 Pts.)
Satyxis Raider Captain (4 Pts.)
Bane Lord Tartarus (8 Pts.)
Pistol Wraith (5 Pts.)
Tu proposes de retirer les banes warriors et de mettre autre chose a la place.
voici ma proposition : Tartarus parce que tu l'as évoqué, il n'est pas indispensable mais bon pourquoi pas.
Il te reste 5points et c'est parfait pour un pistol wraith (du tir, plutôt fiable) et il est intangible donc prise d'objectif possible. (il est plus décisif que des machine wraith selon moi et la fig est vraiment sympa).
Rien qu'avec la satyxis raider captain et un pistol wraith, tu peux contrôler (ou contester) un objectif délaissé par ton adversaire. Ils sont rapides tout les deux et peuvent donc changer de flanc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique