WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
feora 3 et nouveau jack de malekus
juju:
Je suis pas susceptible lol, je défends ma faction avant qu'on dise qu'elle est broken (surtout que vous avez quand même peu de joueur Menoth en France hein ^^).
Ancillary attack ça n'existe plus NoNo, ne remue pas le couteau dans la plaie :D
J'ai jamais dit "votre support est meilleur", je dis justement que Khador n'en a pas besoin.
--- Citer ---EDIT au vu dernier post :
Punaise ce que tu peux être susceptible. J'te laisse troller, j'ai mieux à faire.
--- Fin de citation ---
NoNo qui me laisse troller seul, tu es malade en ce moment ? :D
SunHunter:
Et moi je passais juste par là, haha ! xD
--- Citation de: Ptit Nico le 12 janvier 2017 à 10:03:17 ---Il est sur Warroom. Tout est correct.
--- Fin de citation ---
Je viens de check, effectivement.
Je crie au scandale. Je ne sais pas quoi dire d'autre...
Sevy2 a désormais un Ashes to Ashes et un feat qui ignore les buffs des sorts (y compris arc-nodés). Ca marche aussi sur les dégâts des hazard AoE du feat. On a aussi des Redeemers-laser et des Idrians-laser. Et des sprays blessed, aussi.
On peut avoir des tirs de BE et de Vanquisher Blessed.
Oh, et pour peu qu'on arc-node un truc et que le caster soit à côté de EoT, Blur ne fonctionne pas contre le jet d'attaque magique. Je l'ai déjà dit ?
Et est-ce que j'ai dit que ça marchait aussi sur Eiryss1, et même sur les POW10 des rebonds d'Orin ?
Je... je ...
Je retourne à mes cachets.
... Plus sérieusement, très déçu de PP sur ce coup là. Non seulement c'est débile et sans doute beaucoup trop fort et sous-payé, mais vois ton #designspace pour les futures sorties entre le Choir, Incite, et maintenant ça. Génial les mecs ! Bien joué !!
SunHunter -
flo.57000:
--- Citation de: juju le 12 janvier 2017 à 10:00:48 ---
--- Citer ---Désolé juju mais sur la fin (les listes jacks) je ne peux pas être d'accord avec toi
--- Fin de citation ---
J'ai aucun doute à savoir que tu n'es pas d'accord avec moi ^^. Pas besoin de t'excuser lol.
Ca fera ptete l'objet (de ma part) d'une séparation de sujet mais globalement, je vois même pas d'argument venant de ta part (sans animosité aucune hein).
Moi quand je fais une liste avec 4+ jacks, je DOIS mettre deux choirs donc 8 pts de support. C'est le minimum syndicale, pas nécessairement pour Passage et Shielding mais juste pour pouvoir arriver à taper un peu plus fort qu'un jack Khador.
Donc un Crusader qui me coûte 10 pts, je le paie en réalité 11 pts en gros, pour taper aussi fort qu'un Jugg, moins résister, taper moins précisément, avoir moins de PV. Au vu du méta, avoir un point d'armure de plus et 2 pv en plus et un de mat en plus c'est clairement 2 pts de différence. Finalement il y a un bon point de différence entre les deux refs, sans compter les ajouts souvent nécessaire de Vassal etc...
Ca explique aussi pas mal les jacks characters qui sont pas si cher excepté Scourge qui me semble déconnant en terme de point en toute honneteté.
Dans une liste full jack Menoth tu as toujours quelques jacks nécessaire pour la protection du caster. Amon il a 0 tech défensive. Def16 tough steady ok il est pas dénué de résistance, mais la haute def n'a jamais sauvé des casters qui ne peuvent pas camper. Un gars qui a Arm 18, 20 pv ou Windwall ou Iron Sentinel au hasard ça s'appelle de la vrai résistance (on est bien d'accord qu'on joue pas la même faction et ça c'est ce qui fait la spécialité Khador, la résistance des casters, ce n'est pas le sujet hein :D). Ce qui fait que, l'investissement de jack de "défense" c'est aussi un coût.
Pour info, sorti de Amon, aucune liste full jack n'est encore valable. Même Feora3 ça semble rigolo mais ça sera surement Jack Colosse plutôt que full jack. Pourquoi ?
Car Khador a X casters qui savent quoi faire avec leurs jacks. Boundless Charge, Energizer, des feat de speed, des feat d'armures etc etc...
Bref, tout ça pour dire que faire une liste full jack en Khador c'est la base de l'armée Khador donc il y a déjà un bon nombre de synergies, de sorts, de feat, de capa passives qui sont déjà inclus dans le coût des références.
Menoth, tu prends les jacks Khador, tu enlèves des trucs, tu baisses quelques coûts en point, tu rajoutes des supports pour réaugmenter et différemment l'approche. Mais des mecs 12/12 à 3" de ces jacks la plupart des temps c'est pas ce qu'on appelle "dur à tuer" donc c'est moins safe qu'une capa intégré directement dans un jack/feat/spell.
La différence entre les deux armées me va très bien. Elle est bien designé pour le coût. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Et dire :" les jacks Menoth sont pétés, ils sont pas cher et puissant et en plus ils ont une choir etc...". Non je suis pas d'accord.
--- Fin de citation ---
Bonne analyse bien expliquer en tt cas. Je ne viens chercher personne mais plutôt débattre. Cela fait le sel d'un forum je pense.
Quand je dit que les jacks menoth sont très viable c'est bien sûr avec amon. Encore plus avec la tiers liste maintenant !
Fin ok vous me dite que vous payez des supports...encore heureux quoi !
Avec les supports vous n'avez quasi pas de pb de focus (feat + empower) / pas de pb de survabilite (enliven) + après encore synergie (mobilité mais bon ça je connais ;-) )
Donc vous payez vos supports ok. Moi quand je met 7 jacks il me reste 7 pts.
Vous mettez 7 jacks (ok 6 lourds et 1 léger imaginons) il vous en reste 27...serieusement ?
Donc je suis d'accord que comparer c'est dur. Mais honnêtement vous êtes bien mieux lotis que khador en terme de construction de listes jacks quand même.
J'aimerais bien avoir empower hein. (Bon peut être avec le New solo) car il n'y a pas que amon qui est souvent à poil de focus hein : harkevich je te regarde ;-)
juju:
Tiens c'est vrai que je n'avais pas remarqué effectivement que ça marchait aussi sur les casters qui lancent des sorts à partir d'un arc node...
Oui c'est un peu débile effectivement !
Non mais ce jack est mal Design c'est clair. Il est soit pas assez cher soit a trop de truc pour son coût.
eN-o-N-o:
--- Citation de: juju le 12 janvier 2017 à 10:22:24 ---Je suis pas susceptible lol, je défends ma faction avant qu'on dise qu'elle est broken (surtout que vous avez quand même peu de joueur Menoth en France hein ^^).
Ancillary attack ça n'existe plus NoNo, ne remue pas le couteau dans la plaie :D
J'ai jamais dit "votre support est meilleur", je dis justement que Khador n'en a pas besoin.
--- Citer ---EDIT au vu dernier post :
Punaise ce que tu peux être susceptible. J'te laisse troller, j'ai mieux à faire.
--- Fin de citation ---
NoNo qui me laisse troller seul, tu es malade en ce moment ? :D
--- Fin de citation ---
Ptin j'ai supprimer le commentaire tout de suite, tu mashes F5 ?
C'est la deuxième fois en plus.
'fin bref : je reste sur mon opinion : Eye of truth est bien trop fort. Serait ce que parce qu'il a un tir en plus de rng 2 + shield pour 20 points.
Quand tu rajoutes les capas spéciales, ca devient juste n'imp.
Ahah, gros lol sur le post de sunhunter. C'est encore pire que ce que je pensais ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique