WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
feora 3 et nouveau jack de malekus
juju:
--- Citer ---Désolé juju mais sur la fin (les listes jacks) je ne peux pas être d'accord avec toi
--- Fin de citation ---
J'ai aucun doute à savoir que tu n'es pas d'accord avec moi ^^. Pas besoin de t'excuser lol.
Ca fera ptete l'objet (de ma part) d'une séparation de sujet mais globalement, je vois même pas d'argument venant de ta part (sans animosité aucune hein).
Moi quand je fais une liste avec 4+ jacks, je DOIS mettre deux choirs donc 8 pts de support. C'est le minimum syndicale, pas nécessairement pour Passage et Shielding mais juste pour pouvoir arriver à taper un peu plus fort qu'un jack Khador.
Donc un Crusader qui me coûte 10 pts, je le paie en réalité 11 pts en gros, pour taper aussi fort qu'un Jugg, moins résister, taper moins précisément, avoir moins de PV. Au vu du méta, avoir un point d'armure de plus et 2 pv en plus et un de mat en plus c'est clairement 2 pts de différence. Finalement il y a un bon point de différence entre les deux refs, sans compter les ajouts souvent nécessaire de Vassal etc...
Ca explique aussi pas mal les jacks characters qui sont pas si cher excepté Scourge qui me semble déconnant en terme de point en toute honneteté.
Dans une liste full jack Menoth tu as toujours quelques jacks nécessaire pour la protection du caster. Amon il a 0 tech défensive. Def16 tough steady ok il est pas dénué de résistance, mais la haute def n'a jamais sauvé des casters qui ne peuvent pas camper. Un gars qui a Arm 18, 20 pv ou Windwall ou Iron Sentinel au hasard ça s'appelle de la vrai résistance (on est bien d'accord qu'on joue pas la même faction et ça c'est ce qui fait la spécialité Khador, la résistance des casters, ce n'est pas le sujet hein :D). Ce qui fait que, l'investissement de jack de "défense" c'est aussi un coût.
Pour info, sorti de Amon, aucune liste full jack n'est encore valable. Même Feora3 ça semble rigolo mais ça sera surement Jack Colosse plutôt que full jack. Pourquoi ?
Car Khador a X casters qui savent quoi faire avec leurs jacks. Boundless Charge, Energizer, des feat de speed, des feat d'armures etc etc...
Bref, tout ça pour dire que faire une liste full jack en Khador c'est la base de l'armée Khador donc il y a déjà un bon nombre de synergies, de sorts, de feat, de capa passives qui sont déjà inclus dans le coût des références.
Menoth, tu prends les jacks Khador, tu enlèves des trucs, tu baisses quelques coûts en point, tu rajoutes des supports pour réaugmenter et différemment l'approche. Mais des mecs 12/12 à 3" de ces jacks la plupart des temps c'est pas ce qu'on appelle "dur à tuer" donc c'est moins safe qu'une capa intégré directement dans un jack/feat/spell.
La différence entre les deux armées me va très bien. Elle est bien designé pour le coût. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Et dire :" les jacks Menoth sont pétés, ils sont pas cher et puissant et en plus ils ont une choir etc...". Non je suis pas d'accord.
Ptit Nico:
--- Citation de: SunHunter le 12 janvier 2017 à 09:58:41 ---Faut aussi voir qu'en l'état, le spoil qu'on a ne PEUT PAS être juste. Il y a forcément des trucs à préciser et à compléter.
--- Fin de citation ---
Il est sur Warroom. Tout est correct.
EDIT : ah non il a 32 boxes et pas 34. Enfin comme un Reckoner quoi.
PingWoo:
Si le spam jack kadhor fonctionne aussi bien c'est qu'il y a une raison. En Menoth il y en a qu'un qui permet à une liste jack de bien tourner et c'est Amon, car il permet de palier au gros défaut des jack menoth: arriver à toucher et espérer taper en premier.
En stat line vos jacks pour un coût euivalent sont meilleurs. Pour arriver à un équivalent on doit prendre du soutient.
EDIT: bon grillé par Juju et Sun.. éh ben faut pas venir chercher le Menoth dans son coin de forum xD
juju:
J'ai fait une liste, ça a l'air totalement broken. Wait...
(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Crusader [10]
- Crusader [10]
- Crusader [10]
- Crusader [10]
- Castigator [12]
- Castigator [12]
- Castigator [12]
- Castigator [12]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
eN-o-N-o:
--- Citation de: juju le 12 janvier 2017 à 09:22:13 ---Menoth, une dizaine de points de support
Khador, 0 pts de support.
Les deux listes sont aussi fortes je pense mais la construction est juste différentes donc les points le sont aussi. CQFD
--- Fin de citation ---
On notera que j'avais supprimé le commentaire sur l'errata, effectivment peut pertinent, avant ton post.
Moui, enfin tu me proposes 10 points de support en Khador qui ancillary attack, donnent du focus, bloquent les sorts ou les tirs, je te dirais pas non figure toi ;)
Puis bon, le crusader qui tape moins fort ? Mat 6 pow 20 vs mat 7 pow 19, c'est pas dit.
Après, tu compares avec Khador, mais ça fait un moment que je prêche qu'il y a un problème avec les coûts des warjacks Khador.
Par contre, ça me parait délicat de dire "Votre support est meilleurs" en jouant menoth.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique