WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Shamblers et Bokor
Mhean:
Bonsoir tout le monde,
Je n'ai malheureusement pas trouvé ma réponse dans la section :(
Petite question au niveau des bog trog shamblers et du bokor :
Si le Bokor meurt, les shamblers peuvent ils proclamer un leader ? Leur carte ne mentionne aucun leader.
Dans ce cas, que deviennent les shamblers restant ?
SunHunter:
Ne pas confondre Officer, Leader, et Unit Commander. ;)
Tout est dans le paragraphe sur le Field Promotion, je te laisse regarder. :)
SunHunter -
Mad_Mek:
Les officiers meurent (mais ne se rendent pas).
Une fois l'officier mort c'est le chef d'unité qui reprend l'unité. (L'unité garde les apports éventuels de l'officier).
S'il n'y a pas de fig de chef, tu choisis une fig dans ton unité et ça en devient le chef.
Le cas en particulier est spécifié dans le Prime condensé, page 92 exemple trois.
John McForester:
Officer et Leader correspondent à des figurines différentes du grunt. Unit Commander c'est celui d'où tu mesures ta portée de commandement.
Il y a TOUJOURS un unit commander, qu'il soit Officer, Leader, ou rien.
Sans vouloir être méchant c'est une règle de base, essentielle à connaître, et que tout le monde devrait prendre le temps de lire.
Et c'est exactement comme en mk2, donc Baldur, entre autres, je pense que tu devrais la connaître depuis longtemps ! Et donc la réponse de Sun est on ne peut plus justifiée et pertinente.
SunHunter:
Merci McFo ! :D
Là c'est vraiment un cas où aucune explication ne vaut le lecture/relecture du paragraphe concerné, d'où ma réponse.
Et bien connaitre ce passage est nécessaire pour plein d'aspects du jeu, comme l'utilisation des Weapon Crews, les différentes capas qui remettent en jeu, etc. ;)
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique