WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Shamblers et Bokor
xanntrey:
Moi j ai une autre question assez proche tout de même
Mais je ne trouve pas de reel reponse dans le paragraphe
Un leader meurt, il a une arme reach alors que les grunt ont 0.5
Le grunt qui devient le nouveau leader garde t'il sa 0.5 ou gagne t'il reach qui correspond a l arme du leader
( l unité que je cite en exemple est la farrow brigants )
juju:
Non il lui passe son arme comme les devil's dog !
xanntrey:
Ok ^^ merci joujou pour cette confirmation ils m ont mis le doute ^^.
Mhean:
Merci pour la réponse.
N'ayant jamais eu le cas (vu que le leader et l'unit commander c'est pratiquement toujours la même chose sauf dans des cas comme celui-ci), je me posais la question :)
--- Citation de: Mad_Mek le 15 octobre 2016 à 10:57:11 ---Les officiers meurent (mais ne se rendent pas).
Une fois l'officier mort c'est le chef d'unité qui reprend l'unité. (L'unité garde les apports éventuels de l'officier).
S'il n'y a pas de fig de chef, tu choisis une fig dans ton unité et ça en devient le chef.
Le cas en particulier est spécifié dans le Prime condensé, page 92 exemple trois.
--- Fin de citation ---
En réalité il n'y a pas de figurine de leader chez les shamblers mais comme il faut toujours un unit commander. La nuance est faible mais elle est là.
John McForester:
--- Citation de: xanntrey le 16 octobre 2016 à 10:29:56 ---Moi j ai une autre question assez proche tout de même
Mais je ne trouve pas de reel reponse dans le paragraphe
Un leader meurt, il a une arme reach alors que les grunt ont 0.5
Le grunt qui devient le nouveau leader garde t'il sa 0.5 ou gagne t'il reach qui correspond a l arme du leader
( l unité que je cite en exemple est la farrow brigants )
--- Fin de citation ---
Comme dit plus haut le leader est une figurine à part avec ses règles parfois différentes (croe, stormblade infantry...) donc quand un grunt devient leader on change la figurine et il a donc les règles du leader. Quand il n'existe pas de leader ou de fig pouvant le devenir (standard bearer, wa, pyg buddy...) la fig ne change pas mais devient unit commander.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique