WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[Philo] WTC 18 Astérix : Anamag / Thags1
philogneus:
Le Big5 est terminé et je suis bien content d'avoir pu venir ! Belle ambiance :P La date tombe bien pour un tournoi post wtc j'ai l'impression ^^
Merci encore à Rafa, Nono, Balth et Lucifel de m'avoir permis d'en être ;D (et Ozone évidemment)
Big Five Oct 16
Legion of Everblight - Lylyth 3
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Bunker - Steamroller Objective
Lylyth, Reckoning of Everblight - WB: +29
- Succubus - PC: 4
- Typhon - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
- Carnivean - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 5)
- Seraph - PC: 14
- Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
- Naga Nightlurker - PC: 8
The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Strider Deathstalker - PC: 4
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Legion of Everblight - Vayl
75 / 75 Army
Fuel Cache - Steamroller Objective
Vayl, Disciple of Everblight - WB: +27
- Seraph - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Typhon - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 13)
- Proteus - PC: 19
Grotesque Assassin - PC: 4
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18
Donc les parties :
Ronde 1 : Vayl1 vs Vlad1 (Lairder)
On a l'occasion de faire le retour de notre match du Master de la Garde. J'avais joué Lylyth3. J'opte pour Vayl1 en m'attendant à Butcher3 mais Lairder en gentleman sort Vlad1.
On joue sur Entrenched, la petite foret centrale va me permettre de maneuvrer autours et limiter la casse face à cette gunline.
Tour 1 : j'avance tout le monde en mode course
Tour 1 : il avance tout le monde, galère un peu avec le colosse et les décors, fait courir les canassons à spray dans ma zone à droite derrière un mur
Tour 2 : je commence le mur de cloud entre mon objo et les gobbers pour me planquer de la Winter Guard v2, je tricote entre le Seraph, Vayl et Typhon pour prendre les cavaliers, le reste avance, j'ocupe la zone avec les tentacules
Tour 2 : il vide sa zone et avance le colosse, les WG font quelques tirs sur Typhon
Tour 3 : je prend l'objo, m'occupe de la WG et conserve ma zone et me positionne au mieux pour éviter la charge du colosse
Tour 3 : le colosse a quand meme une ligne de charge sur une shepherd, finalement il ne sera pas en melée avec le Seraph, coup dur... ca change peut de chose il me semble mais bon quand meme..
Tour 3 : je feat, incite + kyss, proteus et typhon tombent le conquest sans forcer
5-0 - Défaite d'équipe 2-3
Ronde 2 : Lylyth 3 vs Brisbane (Naphokt)
On avait discuter de l'éventuel matchup durant le trajet en voiture et finalement ca arrive :)
FX gagne le toss et il avancent tout, peut-etre pas assez le colosse avec le recul.
Je m'etais déployé trés à gauche, l'idée étant de profiter du mur pour mettre la pression, donc je pousse dans ce sens sous Windwall
Il choisit de back la plupart de son armée, le colosse avance quand meme
Je vois une opportunité de scorer 3 points sans trop comit et je fonce, chaque deathstalker prend un drapeau et à gauche la forsaken court pour prendre le troisième, je repositionne le reste
en retour il tombe tout et les tentacules qui contestent et ocuppent le terrain sur les deux drapeaux de droite avec le colosse
je nettoie à gauche, la cavalerie en 2 tour, pour prendre le 4e points mais laisse quelques pièces sur la table, bref ca passe mais j'ai pas tombé tout ce qui m'intéressait
en retour, FX a un gros tour de jeu et ne comment aucune erreur. Et la c'est le drame :) j'étais à 3-0 et je vais passer à 5-6 en fait. La shepherd qui devait contester et partie sur un 8+ d'un assaut de Laddermore. Bon j'ai de la Fury a leach et je dois laisser 3 sur le BolthThrower et 1 sur le Seraph. en y repensant il me semble que j'avais pas de meilleure option. Je fais les tests et à ma grande surprise le bolt thrower réussit (7+) mais également le Seraph rate (9+) C'est un peu le drame parce que mon carni va etre trop court sans le slipstream... J'envisage un lancé du carni avec thyphon mais un D6 pour la distance. Faut partir au KTC en catastrophe. Je ne pourrai mettre que Lylyth avec son Feat et un assault de carni ce qui laisse Brisabane a 7PV apres quelques jets un peu mou et une victoire au scénario bien méritée pour FX ;D L'erreur principale est d'avoir trop été timide avec le Carni qui aurait du etre plus haut avec la Shepherd. C'est une bonne lecon
Défaite 5-6 et défaite d'équipe 2-3 / je m'en veux un peu pour celle là
Ronde 3 : Lylyth 3 vs Kara Sloan (Porte Sacoche)
On s'installe, on papote sur les armée, il m'explique qu'il n'a que quelques parties en MK3 dans les pattes et on démarre.
Comme je commence, je pousse à fond, notamment typhon sur le flanc droit qui, je pense peux encaisser.
Typhon prend deux tirs armor piercing et le reste se positionne. L'agression paye et je peux prendre les drapeaux. Sacoche pousse avec son colosse mais je peux rapidement scorer les 5 points nécessaires. Partie sympa je rencontre enfin Kara Sloan.
Victoire perso et d'équipe
Ronde 4 : Lylyth 3 vs Asphixious 3 (Black Vipere)
J'ai l'occasion de prendre ma revanche du TALC. Le match est particulier et je suis content de gagner le toss. Je choisis de commencer.
Donc on passe la seconde et tout le monde avance a bon rythme. Mon adversaire fait le choix de jouer agressif également avec un Asphy à porté de toute mon armée mais sous Feat et avec 5 focus.
Avec 17 ARM tout de même, donc faut booster les dégats pour chercher les spikes. Ce qui offre un D3 heal à Asphy immédiat. Pour en avoir ris tous les deux à la table c'est vraiment aléatoire comme KTC. Mais au final la menace des Focus supplémentaires avec une position si proche m'a poussé à prendre le paris. J'ai eu de la chance :) KTC tour 2
Victoire d'équipe
Ronde 5 - Lylyth 3 vs Denegrah 3 - Annout
J'aime bien Deny3 je trouve ce caster sympa (et c'est pas parce que le capitaine la joue) donc quand Annout tombe dessus (choix aléatoire) on est contents. On passe en revue les éléments et les fameux 28 pouces de menances de Lylyth et on démarre.
La partie est agréable, pour cloturer le week-end c'est top. J'avais fais le match avec Shoof à l'occasion c'est un signe ;)
Je vais réussir à prendre l'avantage au scénario en premier et maintenir l'avance. Le Feast est trés efficace pour casser la Def des jacks characters par exemple. Nos casters restent à des distances respectives et l'attrition sera en ma faveur. Victoire au scénario et victoire d'équipe
Voila, j'ai acceléré sur la fin, un week-end bien sympa et merci encore à tous mes adversaires pour les parties.
Pour la suite, j'ai envie de voir Vayl2, Absy2, Kallus .. Bref il y a de quoi s'amuser.
Titi:
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Kydoimos:
Merci egalement.
Juste pour info, quelle était ta liste Vayl ? J'en ai reconstitué une bonne partie mais j'en ai peut être loupé :) C'est plutôt une liste anti ARM (j'ai l'impression) ou conçue contre une/plusieurs factions en particulier ?
Fullpaine:
Super le petit retour du week end déçu de pas y avoir été pour le coup ...
Si tu pouvais donner tes listes en détails ce serait cool surtout la vayl que je peine à en faire une avec en ce moment :)
philogneus:
Alors voilà
Legion of Everblight - Lylyth 3 Big Five
75 / 75 Army
Bunker - Steamroller Objective
Lylyth, Reckoning of Everblight - WB: +29
- Succubus - PC: 4
- Typhon - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 24)
- Carnivean - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 5)
- Seraph - PC: 14
- Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
- Naga Nightlurker - PC: 8
Et Vayl1
War Room Army
Legion of Everblight - Vayl 1 Big Five
75 / 75 Army
Fuel Cache - Steamroller Objective
Vayl, Disciple of Everblight - WB: +27
- Seraph - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Typhon - PC: 24 (Battlegroup Points Used: 13)
- Proteus - PC: 19
Grotesque Assassin - PC: 4
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18
Vayl1 est un mix perso anti Armure mais qui veut un certains volume d'attaques. J'ai testé l'Assassin cette fois plutôt que deux hellmouth. ... Typiquement je metterai bien un warlord à la place en décembre
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique