WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[Philo] WTC 18 Astérix : Anamag / Thags1
philogneus:
Oui j'ai fais l'aller retour sur les anges. Faible volume d'attaques, la Def est pas suffisante, ca encaisse pas...
Mais bon, ca va vite et loin, une distance de menace de 16 pouces c'est intéressant, tu peux éventuellement jouer avec Repulse.
J'en ai 4 donc je demande pas mieux que de pouvoir en jouer ^^ Avec Fyanna 2 c'est sympa, j'avais essayé qq compos et j'y reviendrai quand j'aurai la fig.
philogneus:
Bon je vais un peu faire vivre ce thread ... Et on va parler de Fyanna 2 (étonnant non ?)
Tournoi JumanJeu Lyon Juin 17
Donc tournoi local à Jumanjeu, 3 parties de prévues, le but pour moi est de jouer Fyanna un max.
Fyanna vs Morvy 2
Partie à la cool, comme tout le tournoi, c'est très bien pour faire ses gammes. On jouera une partie d'attrition tout le long qui sera en ma faveur.
Ca se termine par un Neraph qui rentre dans Morvy 2 et KTC puisqu'il n'y avait plus de beasts pour transfert.
Fyanna vs Xekaar
Partie vraiment intéressante ou nos deux armées vont se tourner autours, j'essaye de temporiser le feat au maximum pour voir. Je vais prendre l'avantage à l'attrition mais du retard au scénario. Je me perd un peu dans toutes les possibilités qu'offre la liste et oublie de contester sur le dernier tour. Je perd donc. Mais je suis bien content puisque mes tests sont intéressants et qu'en gros j'ai table rase l'armée adverse.
et ça me permet d'éviter ce troll de Manu en finale, c'est parfait ^^
Fyanna vs Grissel 2
Partie d'attrition pur et dur ou je suis un peu inquiet j'ai pas d'anti-tough. Bon au final ça se passe pas trop mal mais les Champions sont une vraie plaie à gérer. On va s'échanger des pièces jusqu'au bout de la clock de mon adversaire.
En définitive des premiers crash-test intéressants avec Fyanna et un tournoi local bien sympa, j'y retournerai.
Et hier j'ai pu faire une game contre Lairder avec son Butcher 3 :)
Partie détente, il fait chaud, on prend notre temps, on oublie d'annoncer son Feat, bref on se prend pas la tête ^^
Fyanna 2 vs Butcher 3
Je gagne le toss et je commence. Je pousse à fond et les Anges sont en milieu de terrain.
En réponse, Butcher va avancer son petit monde, le Deva bien devant.
Tour de Feat, les deux Neraph prenne un warjack. Je comit les deux anges et neraph n°3 pour tomber le deva qui reste à qq PVs... J'attend le retour de bâton.
Qui arrive mais tempéré par mon Feat. Je dogde pas trop mal, mais Butcher 3 arrivera à tomber les deux Neraphs de gauche. La sorceress sera MVP de la partie, réussissant à Dodge toutes les attaques contre elle et empêchant Butcher de scorer. Je score 1 dans ma zone à droite.
Tour 3, je regarde le scénario et me dit que ça serait cool de marquer 4 points d'un coup. On teste.
Le neraph 3 tombe le Deva a qui il rester 2 PV et sprinte dans ma zone à droite. La sorceress court pour revenir dans la zone centrale. Shepherd à gauche va sur mon drapeau. Shepherd à droite va sur le drapeau adverse. Fyanna s'active et file Fury à un Ange. Celui charge et tue le jack de gauche. Le second Ange charge, AP le Kodiak puis le Repulse hors de la zone. Le seraph s'active, obtient un tir et manque le chien. Le Naga s'avance, tir et touche le chien et tape son 10 à 3 dés pour le tuer. Le Bloodseer s'avance et repulse Ruin hors de la zone centrale. Ça fait 4 points, donc victoire au scénario.
Bon je pense que c'est circonstanciel mais au moins on peut gagner au scénario avec Fyanna, c'est fait.
A reproduire dans des conditions de tournois, ça sera pas la même je pense.
Je vais continuer à tester Fyanna, c'est quand même bien sympa à jouer. Il y a de quoi sortir des plays intéressants.
A+
brutus:
Merci pour les debriefs :D
Un caster pas si défensif que cela au final ??? à voir avec tes avances à l'attrition !
bravo
Titi:
Merci pour les retours et les photos ! :)
philogneus:
Allez, c'est le week-end je me colle sur le CR de Joinville.
Tournoi Joinville Juillet 17
Déja un grand merci aux copains de la team Assurancetourix capitanée par Nicoco cette fois et de mains de maître ! On s'est bien marrés tout le week-end et c'est le principal.
On termine 5e, ce qui au vu du système de poules est un trés bon résultat. Particularité, on débarque avec 3 Cygnars ^^ J'étais venu avec Fyanna 2 et Lylyth 3, mais l'idée était quand même de pratiquer Fyanna. Je joue une variante sans BFS mais avec Bloodseer.
Ronde 1 - Ialo - Fyanna 2 vs Magnus 1 - Victoire scénario 7-1
Il faut croire que je jouerai contre Ialo à chaque tournois ou on est présents tous les deux ! Donc aujourd'hui ca sera Magnus 1, evidemment que je n'ai jamais vu sur une table. Caster intéressant avec son Feat à la Vayl 1, je m'attend à une partie d'attrition / scénario. Je gagne le toss et commence. Ialo choisit le coté, on déploie et c'est parti Fyanna passe la seconde avec tous le monde.
Il se positionne. Les Idrians vont faire quelques dégats. A noter un Forsaken qui reste à 1 PV. Les Jacks sont hors de portée mais les Idrians occupent le terrain.
Je prend un peu de temps à la clock, mais je tombe quasiment toutes l'unité et reste hors de menace.
Ialo va tenter de tomber des picèces sans grande réussite et Feat pour me jammer Fyanna avec un Jack.
En retour, entre les Repulse, Attractor et Slipstream, je peux me positionner pour marquer les points nécessaires et terminer à 7-1. Victoire scénario.
Ronde 2 - Taraspoutine - Father Lucant vs Fyanna 2 - Défaite clock
Bon personne ne gère Cyriss dans la team et c'est moi qui m'y colle. J'espère que nos Feats se temporisent mutuellement, la question est donc de savoir si je peux prendre une alpha suffisante ou pas.
On se déploie tranquillement.
Je passe la seconde, en évitant les distances de menance de ce foutu TEP.
En face, Tara répond par un fort robot style Romain des plus intéressant. Pas de Feat.
Ici je perd du temps à peser mes options. Finalement je choisis de pas y aller et le laisser scorer en premier. Il temporise un tour et ne fait pas grand chose, le TEP n'avance toujours pas.
Donc faut bien se bouger à un moment. Il pourrait contester à l'infini avec ses solos cheap. Je prend l'alpha qui est une catastrophe. De base je suis court en terme de dommages outputs (il manque la BFS la mais surtout Absy2) mais les dés ne sont vraiment pas d'accord sur ces trois premiers tours. Il me semble que je ne tombe aucun jack (ou un?). Je feat.
En réponse, il va jouer l'attrition. Je commence à perdre des pièces. Avec son Feat, mon tour sera peu utilie. Je me positionne pour menacer au KTC.
Le reste de la partie c'est le Bloodseer qui tient face au TEP. Et moi qui pousse gentillement en attendant une erreur de Tara. Erreur qui ne viendra pas ^^ Je me clock.
Bon Cyriss c'est tendu quand meme, surtout sur un scénario aussi resseré. Avec Absy2 ca se passerai différement. L'inclusion de la BFS m'aurait permis d'avoir une meilleure alpha et de scorer plus facilement également... Un peu décu de pas avoir fais suer Tara plus que ça, mais on a joué un belle partie jusqu'au bout ^^
Ronde 3 - Trippe - Fyanna 2 vs Kreoss 1 - Victoire scénario
Je tombe contre Trippe, on me murmure à l'oreille de me méfier :) d'autant que j'aime pas trop jouer contre Menoth ^^ Finalement ca sera Kreoss1 vs Fyanna2, je suis pas rassuré, le KTC pourrait arriver trés rapidement si je joue pas serré.
Je perd le toss, Trippe choisit de commencer, ha non finalement il veut choisir le coté et prend celui du haut, ok why not. Aprés la partie, il m'expliquera que c'est une erreur et qu'il aurait du rester en bas pour conserver la tranchée. Seconde erreur dont on discute à la fin, il a joué la colline de son coté comme une foret - ce qui change pas mal sa partie quand meme ^^ Bref, c'était la dernière de l'aprés-midi on va dire.
Donc je démarre et avance.
Il va se postionner, me coller de beaux jets de dégats dans mes beasts, et pousser avec les Idrians.
En réponse, je prend la majeure partie de l'unité malgré mes dés qui sont toujours pas d'accord en début de partie (à base de Wraithbane sur Neraph qui attractor 3 Idrians mais en tue qu'un, pour finalement ne pas prendre trop de dégats sur les deux free strikes du Sprint).
Tour suivant il pousse un peu mais je ne perd rien (il me semble). Gros tour de jeu pour moi, entre le volume d'attaque et les tricks de placement, je score 1 dans la zone de gauche, 1 dans la zone de droite et 1 sur chaque drapeau : 4-0 et j'ai FEAT.
En réponse il pousse encore mais Fyanna est planqué et le Feat temporise. Il jamm la zone de gauche et le drapeau. En fin de compte, je repulse à droite pour libérer la zone et tue l'objo en plus. Je prend 3 points supplémentaires, victoire au scénario.
Partie intéressante vu le Match-Up. Dommage qu'il y est eu cette petite erreure colline / forêt ca aurait un peu changer la partie.
Bon allez je ferai les deux autres demain...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique