Enfin je commence le compte rendu du masters lui même.
1. Vyross 2 VS Rashet (Sacha) sur IncursionRashet
- Cyclops Raiders x 3
- Cyclops Shaman x 2
Reivers +UA full
Slingers min
Tyrant commander
Bloorunners
Rorsh et brine
Soulward
On commence par une faction que je connais pas bien du tout, contre un joueur de classe internationnale, et qui, en plus, joue un Rashet sous ombrelle, histoire de bien me foutre la honte !
La partie commence gentiment, et après les avances classiques du tour 1, il me prendra 3 jacks sous feat malgré décélération (bon, y en a un que Rorsh à chargé

)
A ce moment là je me dis ouille, ça fait mal.
J'essayerai de remonter à l'attrition doucement mais pas moyen, sa liste tire trop fort et mes jacks vont tomber un par un.
Je perdrai au scénario avec Vyross sur la table, seul.
Défaite scénario 5-2
J'aurais pu mettre une grosse pression sur mon drapeau de gauche en fonçant dessus rapidement, mais j'avais peur de me faire assassiner en étant trop aggressif.
Parfois faut tenter le coup !
Vyross 2 VS Doomy 2 (rufus) sur Extraction
Doomshaper 2
- Rok
- mulg
- Mauler
- Earthborn
- Axer
Krielstone +UA full
Fire eaters
Lanyssa
Si vous avez déjà lu le CR de Ygemethor , vous savez ce qui c'est passé. Pour les autres, vous allez voir, c'est pas intéressant.
En regardant la liste, je me dis que je vais pleurer. Ca tape fort, ca va vite et c'est dur à tuer.
J'ai le premier tour et je décide de courir à balle.
Lui fait de même, laissant Doomy 2 sans fury.
Là je prends deux minutes pour regarder la table. Il me semble que Doomy (qui est à 13- 17 avec la pierre) est à portée de tir de 2 manticores, vu que j'ignore les intervening model avec Bird's Eye.
Je mesure une première fois, une deuxième ... Je gaves mes manticores de focus et 3 tirs plus tard le papy troll meurt.
Victoire au KTC
Bon la partie a duré 13 minutes, et même si je ne l'avais pas KTC je pense qu'il aurait été dans une sale position, et qu'il aurait du garder un max de fury chaque tour, ce qui l'aurait obliger à faire frenzy ses beasts pour casser mes jacks, en plus de devoir faire très attention à la Killbox.
J'ai eu de la chance, mais mon adversaire m'a laissé un boulevard pour que ça passe. Dans ces conditions, je ne pouvais pas ne pas le tenter.
Kaelyssa VS Cryx Sturgiss2 (Tim) sur Entrenched Sturgiss 2
- Barathrum
- Poules qui souflent x2
Aiakos
- Stalker
Black bane full
Satyxis Blood Witches +UA full
Bane warriors full
Machine whraith
Je décide de sortir Kaelyssa, qui s'en est toujours sortit contre Cryx (ou presque

)
Je prends le premier tour et je cours à balle.
Il fait pareil.
Je vois que j'ai la possibilité de choper Aiakos avec ma manticore si je lui mets phantom hunter.
Le stalker me faisant réellement peur, j'y vais sans l'ombre d'une hésitation et le tue.
Je mets également mon feat en place pour l'empêcher de me faire trop mal au prochaîn tour.
Je place mon Griffon, hors feat, un poil dans la zone.
Suite à une charge de machine whraith ratée, Sturgis doit venir tuer le Griffon pour marqué son point. Hélas pour lui, il se trouve à 17" de la banshee.
Je ne réfléchis pas trop, et tente l'assassinat.
J'arrive à mettre KO sturgis, qui fini par décédé sous les tirs de 2 stormfalls archer.
Victoire KTC
Le match était pas mal en ma faveur au départ, je peux gérer facilement Aiakos, son infanterie et ses jacks.
A partir de là c'est très compliqué pour lui, et il ne pouvait pas faire grand chose. Je peux le KTC sur une simple erreur de sa part, dommage
Kaelyssa VS Haley2 (Kai) sur Outlast Haley 2
-Squire
-Stormwall
-Ironclad
-Thorn
Stormlance min
Journeyman
- Firefly
Arlan strangeways
Lanyssa
Je n'aime pas cette liste. Elle me paraît monstrueuse, et je sens que ça va être très compliqué de gérer.
Je peux commencer et avance assez rapidement.
De son côté il fait de même avec son armée, se plaçant un maximum sur la zone à ma droite.
Il place Haley dans un rumble, avec ses deux légers devant elle.
A mon tour 2 je remarque que je peux tirer sur Thorn avec ma Banshee.
Avec phantom hunter je le touche sur un 10, que je fais.
Il me dit alors qu'Haley est touchée par le slam et est KD ... Je me dois de saisir l'occasion !
Après 3 tir de stormfalls et un deadlyshot de mon sniper, Haley décède
Victoire au KTC
On décide de continuer la partie à l'activation de la banshee, dans l'idée où je ne KTC pas Haley.
Là je perds au scénario 4-5
Le match Haley reste compliqué, et si je n'ai pas l'opportunité de KTC je suis en désavantage complet.
Le stormwall reste mon principal problème, je dois trouver un moyen de le gérer avec la liste, ce qui n'est pas gagné.
Vyross2 VS Kaya2 (Tommy) sur Take and Hold.Kaya 2
- Gethorix
- Stalker
- Feral
- Pureblood
- Wild Argus
Sentry Stone x2
Shifting stones
Lanyssa
Druid wilder
La partie où je fais n'importe quoi.
Il commence et avance rapidement.
A mon tour je feat, me disant qu'il va peut être foncer dans le tas au prochain tour. Ca n'est pas le cas.
Je décide de faire un move complètement idiot en regroupant mes jacks pour, peut être, l'appater au centre de la table.
Sauf qu'il tape plus fort que prévu, et Gethorix me tue 2 lourdes sans sourciller.
Là il ne me reste plus qu'à tenter un KTC de l'espace à 10%, qui foire lamentablement (mais logique

)
Gethorix tombe sur Vyross, et l'astropoutre
Défaite KTC
La partie dont je suis le plus triste étant donné que j'ai fais n'importe quoi.
Après même en jouant mieux je pense que le match est compliqué, ma liste n'étant absolument pas faites pour gérer ça. J'ai besoin de m'entraîner contre ce genre de liste très rapide car elles me posent beaucoup de problèmes.
Bilan du tournoiJe finis avec 3/2, je suis très content du résultat.
Je gagne également le trophée de "Minutemen", pour le KTC le plus rapide du tournoi.
J'ai néanmoins remarqué que si je suis très bon pour exploiter les erreurs (ce qui m'a permis de gagner 3 fois quand même), je suis bien plus mauvais quand le joueur en face de moi se place en position safe. Je pense un peu changer mes listes, ou tester d'autres choses en elfe, on vera bien !
Pour l'instant j'attends la sortiée d'Hélios, car je pense sincèrement qu'il va changer beaucoup de chose pour notre faction.
Mais pour l'heure, retour en troll !