WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[coincos] Listes et CR
Booggy:
Salut, cher futur adversaire ! :)
Si ça peut t'aider, un petit CR Nemo3 vs Rahn ::). C'est pas tout à fait les mêmes listes, mais ça donne une idée...
coincos:
Allez deux petits CR de parties nantaises. Je pars toujours sur mon pairing Rahn/Ossyan.
Partie vs Booggy, Ossyan vs Nemo3 - 3 drapeaux
On discute un peu avant de démarrer la partie mais il est clair que la liste nemo3 de booggy a un gros impact sur Scyrah avec plein de chez plein d'electroleap partout. Moi je ne peux pas sortir Rahn qui se fait contrer par un tout petit upkeep de papy3. Booggy a le premier tour, il rush avec sa cavalerie en respectant les distances de menace des invictors. Ses jacks sont en retrait pour assurer le tir à electroleap. La BE se place bien au milieu.
Mon tour 1 j'avance prudemment, prend quelque shoot sur ses cavaliers et en tue 1 je crois, le reste j'essaie d'éviter les eleaps mais finalement sans aucun succès.
Son tour 2 il commence à me jam et faire partir des eleaps de partout. Toute son armée est immunisée électricité donc il en profite bien. Mes invictors vont tenir pas trop mal avec leur armure 17, les MHSF vont se faire proprement ventiler, Ossyan prend un petit point et la BE en prend 4. Ses jacks sont toujours trèèèès loin et je ne peux rien leur faire. Nemo est encore plus loin et intouchable.
Mon tour 2 j'ai le choix entre feat et dégommer sa cavalerie et sa BE ou essayer de temporiser pour ne pas qu'il puisse trop s'avancer avec mon feat en menace. Je fais le premier choix et non sans mal, je dégomme les stormlance et la BE. La Dragoon est encore en vie et va bien m'embêter au tour suivant. Mes jacks sont plutôt en forme, la BE aussi, mais j'ai perdu ma principale menace. J'envoie l'hydra scorer sur le flag de droite (pas si facile à tomber je me dis pour du cygnar... ben tiens !) 1-0
Son tour 3 il ne fait pas grand chose à part envoyer un de ses légers sur ma gauche pour tirer dans la dragoon qui m'avait chargé... Ca fait des eleaps partout et me nettoie bien mes invictors. Ses lours avancent au centre, dynamo garde de quoi ventiler le flanc droit si besoin.
Mon tour 3 je suis plutôt mal à l'attrition, mais Cygnar c'est lent sans cavalerie. Donc je vais le forcer à devoir surveiller le scénar. J'envoi le ghost sniper prendre le flag de droite, hypnos va au centre shadow bind le centurion et dynamo, je raterai son léger à 6+ deux fois. Je fais au passage quelques dégats mais rien de suffisament méchant pour espérer qu'il survive au prochain tour. Ossyan se prépare à aller sur le flag de gauche, la BE reste au centre... On va voir. 2-0
Son tour 4 il manque de chance aux dés et ne tombera pas Hypnos. Il va tuer le ghost sniper et envoyer des petits gobber sur le flag. à gauche rien de bien intéressant, son jack ne tue pas les 4 invictors restant et les eleaps ne le font pas non plus. 2-1.
Mon tour 4 j'essaie de tomber son léger mais manque à mon tour de chance. Dommage, ça m'aurait permis de scorer tranquille. Je profite qu'hypnos soit encore opérationnel pour continuer à shadow bind tout ce que je peux, trois jacks en l’occurrence. Sur le flag de droite un stormfall restant nettoie le gobber qui marquait les points. Ossyan est sur le flag de gauche, arg si seulement j'avais tué le léger. 2-1 toujours.
Son tour 5 il n'a plus grand chose à craindre... il va surtout m'empêcher de scorer en cassant hypnos puis avec un trample vers le flag de gauche. A droite les gobber reprennent la main. 2-2.
Mon tour 5 commence par .. Hum qu'est ce que je peux faire. Quand il ne reste quasi plus rien on essaie le KTC. Jouable ? Ah ben Nemo a laissé tombé son arcane shield... Bon ben on va le tenter alors. La BE prend un premier shoot et fait de beaux dégats (pas fous mais pas mal non plus), Ossyan se lance quicken, file vers Nemo en évitant les freestrike des deux jacks présents et prend son tir : Nemo reste à 1 PV... Misère !
Bilan de la partie : Je connais mal Cygnar et je gère très mal les deux premiers tours d'eleaps. Mais bon, c'est un peu comme les ashes to ashes menoth, tu peux essayer de les prévoir ça vient de tellement partout que ça reste difficile à gérer. Sur la suite de la partie je suis content des choix que j'ai fait. L'option scénar a forcé Booggy à étaler sa puissance de frappe qui était bien suppérieure à la mienne passé le tour 3. Deux regrets : laisser en vie le léger sur le flag de gauche qui m'aurait permis de mettre plus la pression à ce niveau là et forcément, un caster à 1PV grrr ! Partie super sympa cependant, hâte de refaire ça !
A venir partie contre Le Mordu, Ossyan vs Baldur1
Titi:
Ça mériterait un peu de mise en forme. Là, c'est un peu indigeste... ;)
coincos:
C'est pas faux :) Allez un peu d'air et de souligné pour améliorer tout ça !
flo.57000:
Quand tu veux pour tester sur cnf ;')
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique