WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

[coincos] Listes et CR

<< < (5/15) > >>

coincos:
Allez un ptit CR rapide d'une partie face à Journeyman qui est retourné faire quelques parties en merco. A part ses vidéos je ne connais absolument rien en merco donc ça va être fun !

Ossrum vs Ossyan sur Outlast. Partie filmée donc on rentre dans les SPOILERS

Je gagne le toss et choisis de jouer en premier. J'ai une grosse peur des distances de menaces au tir de sa liste et me dis que ça pourrait être pas mal d'envoyer la première salve, quitte à feat un peu tôt si lui ne le fait pas. J'avance avec tout en respectant la distance de tir de Kell et en mettant beaucoup trop près les MHSF les uns des autres. Les invictors prennent position sur l'autre flanc , la BE au centre, les deux jacks pas bien loin.
La partie a été filmée donc je ne vais pas trop détailler, mais en gros je suis tombé dans deux pièges cons à ce tour :
1- Kell peut avoir le snipe... et oui je joue contre des mercos !! donc je perds deux stormfall sans qu'il ait besoin de sortir (alors que je voulais le forcer à sortir pour shooter à ce tour-ci !)
2- Les jacks ça fait peur mais une bombarde AOE 4 ça tue bien les MHSF

Derrière j'essaie quand même de suivre la suite du plan puisqu'Osrrum n'a pas lancé son feat. Ossyan avance et feat : ses deux lourdes devraient tomber, plus une légère qui devrait prendre cher entre Hypnos et deux stormfalls, et une ou deux autres légères qui devront prendre quelques tirs d'invictors donc je me sens pas encore trop mal. Oui mais mal remis de mes bétises tour un j'en fais une nouvelle avec Hypnos dont les distances étaient prévues avec boost de portée de la BE que j'ai mal géré. Les dés sont catastrophiques sur ma phase de tir et je ne tombe qu'une des deux lourdes, et n'entamerai pas du tout la deuxième ou les légers derrière... Déception.

Son tour 2 est un beau nettoyage en règle, j'ai largement sous-estimé la nuisance des kayazis et ça me coûte quasi tous mes invictors, hypnos se fait tirer au pigeon par tout ce qui n'a pas pris la foudre comme prévu... La fin de la partie est inévitablement un massacre bien orchestré par journeyman !

Bilan : Bon faut se concentrer quand même ! Autant mes dernières parties avaient été un beau moment de concentration et le déroulement d'un plan en s'adaptant aux imprévus, autant là j'ai fait n'importe quoi parce que j'ai les chocottes de la liste Ossrum et de tous ses tirs ! On n'a pas pu faire la revanche mais j'espère pouvoir remettre ça en faisant mieux ! Ah et je dois toujours m'acheter des dés parce que les dés menoth ça marche mal avec les elfes ^^

Journeyman:
Je te l'ai dit, Menoth n'apprécie pas que l'on utilise Ses dés et Ses tokens pour jouer avec de vulgaires elfes  ;)

coincos:
Salut à tous ! Nouveau rapport de bataille : demi-finale du tournoi CnF contre Manu et ses blights

Kallus 2 vs Rahn sur

Manu gagne le toss et décide de commencer. La map m'embête beaucoup, j'aime trop jouer le KTC avec Rahn pour que les deux forêts ne me fassent pas des misères... Je choisis de me mettre du côté de la plus grosse pour bloquer les LOS et être au plus près du drapeau si besoin.

Tour 1 : Manu court avec tout... Rien d'extra ! De mon côté j'avance aussi avec pas mal de choses, les battle mage contournent la zone et l'autre unité avance près de la chimera, discordia et le colosse au centre avec polarity field. On devrait être pas mal. Voilà la copie d'écran !

Son tour 2 Manu m'englue avec les raek, tire avec les deathstalkers et me force à utiliser des shield guard, son but est de me casser la chimera mais sa def et un léger manque de réussite font qu'il ne la tombera pas malgré l'aide d'Azrael (dénommé Miaou !) Kallus se place en bord de forêt et l'angelius et le seraph restent près de lui.

(J'ai écrasé la copie d'écran comme un nul...)

A mon tour je m'envole vers un KTC de l'espace... Pour ça il faut que je ramène Kallus avec le colosse après avoir approché azrael pour le charger avec Helios et avant viré le raek qui me bloque mon couloir de charge. J'envisage que le colosse puisse le rapprocher suffisament pour une tatane et que les BM appuyés par un magister et l'artificier puissent finir le travail, voir avec un spray de discordia au milieu.

Pour ça il faut que la chimera bien amochée puisse se faufiler sans free strike, et la malchance de Manu le rattrape puisque les stats me cassaient mon arcnode, il n'en sera rien. Je feat, TK kallus (il est de dos), TK Azrael (il sera de dos) et TK le raek qui m'embête. Au passage j'avais oublié (enfin, pas pris connaissance plutôt) qu'ils sont stealth et Manu m'autorise à utiliser le foenix qui va juste se mettre en lisière de fôret pour bloquer les los pour Rahn et être à 5 pouces. Le colosse avance, charge azrael qui prend cher et commence ses tirs sur Kallus.
Le premier rate, le deuxième et le troisième sont bons mais Kallus étant dans la foret... Je le remène de beaucoup trop peu ! Le colosse va alors finir le miaou... Ben non il le laisse à un PV après une dernière attaque à double 1 ! Le magister va donc devoir le finir. Discordia se venge sur un raek... Et rate ses trois attaques. Les BM sont beaucoup trop courts sur la zone du haut, et tentent de choper la forsaken mais la ratent.

Voici la copie d'écran :

Je me sens pas si en danger, je suis caché entre une lourde et la fôret, il a perdu Azrael, sans charge il peut tomber le colosse mais va devoir y mettre beaucoup beaucoup de ressources... Je suis déçu mais je me vois encore pas si mal que ça !

A son tour Manu me prouve le contraire grâce à la règle de Flight que j'ignorais, il ignore les modèles interférants pour sa LOS de ses charges (je dois connaître la règle, my bad !). Du coup son plan se met en place, il lance overrun pour le trigger sur la mort de ma chimera et se place à portée de contrôle de ses bébettes près de Rahn. Il tape sur le colosse parce que c'est fun et ne lui fera rien (1 pv dans le field je crois :) ).

La fin du plan se déroule par contre sans accroc, et une belle charge de Zuriel qui a bénéficié de l'overrun viendra finir mon caster avec une belle marge de sécurité.

V'là donc comment que ça se finit :

Bilan : Que c'est dommage de ne pas connaître les règles quand même ! En même temps, je n'affronte jamais rien qui vole (la faute de l'archidon tiens !) donc je manque de pratique mais quand même ! Je dois aussi apprendre à être plus patient, cette liste à un potentiel d'encaisse intéressant donc je dois aussi essayer de jouer plus à l'attrition/scénar.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt pour un prochain rapport !

Titi:
Merci pour le compte-rendu et les copies d'écran ! :)
("C'est ça qu'on appelle se faire voler la victoire... ou vers la victoire ? J' sais plus..." :P ;))

coincos:

--- Citation de: Titi le 22 février 2017 à 07:59:36 ---Merci pour le compte-rendu et les copies d'écran ! :)
("C'est ça qu'on appelle se faire voler la victoire... ou vers la victoire ? J' sais plus..." :P ;))

--- Fin de citation ---

Héhé c'est bien vers la victoire ici ! Au moins je connais la règle de vol maintenant !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique