WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

[coincos] Listes et CR

<< < (6/15) > >>

coincos:
Allez on y r'tourne ! Aujourd'hui j'affronte ptit joueur et sa F3ora en theme Creator's Might ! Pour tester ça, j'ai envie de voir ce que donne le pire match-up du monde ! Je sors ma liste Rahn :) Nous jouons sur Entrenched !

Nos premiers tours : On court tous les deux, rien de bien excitant ! Il a banishing ward sur F3ora, redline sur le Hand of Judgement (HoJ) J'ai juste lancé la chimera avec force field pour lancer deux chain blast. Ca fait quelques PV mais rien de bien mieux. Je suis hors de portée du HoJ même sous redline. Voilà la copie d'écran à la fin de mon tour 1 :

Son tour 2 : De la course, du shielding chanté par le choir, du fack sous fortify SaS comme il faut, la tortue avance tranquillement !

A mon tour 2, je vois une belle opportunité. Je sais que mon feat ne servira quasiment à rien dans cette partie, je n'ai quasiment rien à push ou TK vu la formation de mon adversaire. J'ai par contre une belle opportunité contre ses soutiens, alors je fonce ! Rahn feat, TK le phoenix pour qu'il aille taper le bunker. Le plan battle-mage marche bien et je tombe 4 choir, un mécano. Le phoenix se troue sur les dégats et l'objo est en vie. Je me rate sur la chimera qui aurait du recevoir plus de focus pour pouvoir tomber le bouquin, au lieu de ça il reste à un PV. Le colosse va faire quelques tirs sur HoJ et un templar pour les mettre hors de portée pour le prochain tour. Il se lance son bonus de def et poltergeist, ainsi que son repel.

A son tour 3, ptit joueur voit des opportunités de venir faire mal au colosse. Il manque cependant de chance sur ses premiers lancers et ne tuera pas mes battle mage malgré les sprays de HoJ et F3ora (il faut dire qu'ils sont def 15, donc du 10 à 3D pour HoJ, 11 pour F3ora). Il doit donc trample avec l'indictor mais ne pourra faire que deux attaques. Ces belles attaques feront 14 et 15 aux dégats ce qui m'abime quand même bien un côté. Le templar hésite à se faire mon phoenix ou les BM et part sur les troupiers. Il ne pourra pas beat-back jusqu'au colosse et était trop loin pour le charger. Le tortue continue de l'autre côté de la map, avec HoJ, un indictor, F3ora derrière et un autre templar sur le côté.

A mon tour, je me dis que je suis finalement pas si mal que ça au scénar, et la mauvaise répartition du focus de mon adversaire laisse F3ora sans rien sur elle. Le KTC est trop tentant, même si je pense que j'ai une meilleure option à l'attrition. Dans l'idée, Rahn va donner plein de focus partout, et TK le phoenix pour l'amener à portée de charge de F3ora. Je me tate à essayer de virer l'indictor du colosse pour faire une charge sur HoJ et pouvoir mettre une autre tatane à F3ora mais me retiens finalement. Le phoenix va faire le boulot, il mettra une belle attaque de charge à F3ora avec 13 PV et ratera sa deuxième non boostée. Après quelques coups de BM sur l'indictor et pour finir le book au cas où l'artificier doivent s'y mettre si le KTC échoue, Discordia se lance. Il faut du 8 à la touche et 9 aux dégats pour tuer F3ora, c'est exactement ce qu'il se passe au PV près.

Si jamais ça rate, le colosse peut encore aller taper templar et indictor. On l'a simulé, le templar est quasi à poil, l'indictor perd un bras. Je peux bouger le templar de droite avec l'artificier pour le rendre inopérant au tour suivant. F3ora et Tristan (qui doit encore subir un spray qui tue sur 11 à 3D, c'est stat) se sont retrouvés sous le spray de discordia donc pas de sorts au tour suivant. Je ne pense pas qu'il puisse tomber le colosse , il doit absolument gérer le phoenix et discordia mettra un peu de temps à tomber lui aussi. Donc je suis pas si mal que ça !

Bilan de la partie : Rahn est vraiment le pire drop dans cette situation. Entre le choir, le book et Banishing ward, je peux absolument rien faire de mon caster et de mes deux unités... Je voulais le tester, j'ai ma réponse :)

Merci de m'avoir lu et à très bientôt pour une prochaine partie :)

flo.57000:
C'est tjrs intéressant d'affronter ses pires match up !

Très révélateur ^^

Rawr:
Helios est pas immu feu? Ou je me trompe?

Mhean:

--- Citation de: Rawr le 22 février 2017 à 23:42:20 ---Helios est pas immu feu? Ou je me trompe?

--- Fin de citation ---

En MK2

Rawr:
Ah tiens, ça a pas été modifié sur whac, my bad :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique