WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[coincos] Listes et CR
Mhean:
--- Citation de: Journeyman le 01 mars 2017 à 10:39:03 ---A la place du Griffon tu as pensé à Skeryth ? Tu perds côté pathfinder, mais il apporte un shieldguard toujours appréciable et il peut opérer sans l'aide de Kaelyssa.
--- Fin de citation ---
J'ai pas joué Skeryth, mais j'ai joué le Griffon avec elle.
Perso je dirais qu'ils sont équivalent, avec peut être un (très) léger avantage pour Skeryth.
Par contre faut pas chercher a dispell avec une Eyriss dans une liste Kaelyssa, vu qu'elle dispell déjà de base.
Ce qui est intéressant je trouve, c'est qu'elle agit comme une sorte de choix de la mort : soit tu dispel le sort, et Kaelyssa peut tirer sur d'autres trucs et camper, soit ton adversaire prends les dégâts et tu facilites la préparation du KTC ET tu peux quand même dispell le sort avec Kae.
Après la 1 est cool aussi.
Je trouve que c'est une question de préférence et de composition, sans plus.
coincos:
Je vous remercie une nouvelle fois pour vos conseils !! Après trois premières parties avec Kaelyssa voici les retours !
Kaelyssa vs Zaal1 (Guiguiscout) sur entrenched
Guigui a une liste bien populeuse avec deux unités d'immortels+UA, une Krea parce que why not, une brute, un savage (le léger qui tire, j'espère ne pas me planter de nom), Hakaar et trois ancestraux, et des swordmen en min (avec UA ?) !
Le premier tour Guigui court avec tout, il a inviolable resolve sur une unité d'immortels, bref rien d'incroyable. A mon tour je fais à peu près la même, banishing ward sur les hallebardiers, blur sur les sentinels, refuge sur Kaelyssa et feat ! J'hésite à le lancer mais je me dis que je préfère ne pas être trop loin sur la table pour garder un feat au prochain tour qu'il pourra plus facilement contourner.
Son tour 2 : Premier drame, le savage dégomme l'assassin dans une tranchée à coup de "mon animus fait que je vois le stealth". Damned ! Il se place ensuite en prenant pied dans les zones, me jamme ce qu'il peut d'hallebardiers etc... Le reste de sa troupaille suit comme il faut !
Mon tour 2 : ok, on réfléchit un peu. J'ai de quoi nettoyer quelques trucs, je ne pourrai pas finir d'unité d'immortels ou les swordmen parce qu'il s'est bien placé mais je peux bien les entammer ça fera toujours ça en moins. J'ai aussi un ancestral en ligne de mire qui pourrait être slam sur Hakaar ça sent pas trop mauvais. On y va, ça se passe pas trop mal, j'active malheureusement les deux vengeances (peux pas faire autrement), j'oublie que les ancestraux et Hakaar sont steady (grâce à Zaal ou pas je ne sais plus) et du coup si je tue l'ancestral, Hakaar aura sa vengeance aussi et ne sera pas KO, pas cool ! Les sentinels ont mini-feat et sont SaS.
Son tour 3 : La vengeance se fait et fait quelques sentinels tombent (dommage, c'est encore hors-stats;) ) Puis Guigui va faire un carnage avec son feat : les immortels rendus incorporels vont déblayer beaucoup de sentinels et quasi tous mes hallebardiers, secondés par des swordmen sous last stand, bref je suis pas bien pas bien. Mes jacks ont pris quelques coups sans rien se faire casser. Il me casse aussi mon objo et se retrouve à 1-0.
Mon tour 3 : Malgré ces coups durs je devrais pouvoir essayer de faire quelques trucs. Je peux tomber Hakaar avec la manticore, les swordmen du milieu avec la banshee, nettoyer à coup de Narn, sentinels, electromancers et hallebardiers restants ma zone et diminuer ses effectifs. Je ne pourrai pas toucher à ses deux légères mais je n'ai pas trop le choix. Et là mes chers dés me refont le coup du "non monsieur, on te laisse dans ta merde". Le bilan c'est que j'ai offert la manticore sans tomber Hakaar parce que faire mieux que 5 sur trois jets de dégats c'est compliqué ! La banshee n'a pas été dégagée par une charge qui fait 7 à 4d6 aux dégats et ne pourra pas aller au front. Les electromancers font le job et déblayent un peu, le griffon fait pitié avec ses dégats pourris (4+ ... Dur dur) et je me retrouve totalement commit sans avoir fait mal à Guigui.
Son tour 4 est une formalité, il finit de tout déblayer et je me retrouve à poil avec un electromancer, un arcanist, narn et un thane... On s'arrête là !
Bilan : Dommage, quelques erreurs de placement des sentinels, une méconnaissance totale de la liste de Guigui et un plan déroulé sans accroc de son côté me coutent très cher. Encore plus dommage, quand je trouve de quoi sortir la tête de l'eau mes dés me laissent tomber ! La liste semble tout de même super plaisante à jouer et avec un peu de pratique je devrais en tirer des ptites choses sympas !
coincos:
2° partie (désolé, je multi-post vu que les rapports sont longs !) vs Mohsar (LeMordu) sur outlast.
J'affronte notre hôte pour la deuxième fois avec sa liste Mohsar cette fois, qui comprends sa "base" deux sets de pierre, deux sentry, un stalker, un blacklad et 2 woldwyrds et un pureblood. Cette fois accompagnés des wolves, d'un gorax, et deux arbres.
J'ai le premier tour offert par mon adversaire et rush ! A son tour il fait un peu la même et essaye de contrer mon avancée. Il est pas super serein de mes distances de menace et reste assez prudent. Il me donnera ainsi l'initiative, et j'aime bien ça ! Il fait la petite erreur (je pense) de trop se concentrer sur une des deux zones (celle de mes sentinels) en délaissant un peu trop l'autre (hallebardiers et manticore). Je vais tout faire pour scorer le plus vite possible dans cette zone de droite, en bloquant ses possibilités sur celle de gauche.
Mon tour 2 sera celui du feat. L'idée est de le forcer à déclencher la vengeance des sentinels sans trop en offrir à base de feat. Sur l'autre zone, déblayer les quelques trucs qui dépassent, un bon shield wall, une manticore et on sera bon ! Je nettoie au max les wolves, manikins et autre avec mes tirs (Kae et electromancers). Globalement ça se passe ensuite selon le plan mais je fais une vilaine erreur de placement des sentinels qui offriront au stalker un beau buffet au tour suivant à coup de TP par les pierres. Kae a feat bien évidemment.
Son tour 2 c'est un peu la misère pour lui. Hormis le stalker qui fera un bon boulot, ses dés laissent complètement tomber mon adversaire, laissant mon assassin en vie (après Narn au tour précédent qui a survécu contre les stats (bon c'était du 9+ à 3D6 donc c'était pas auto-kill, mais ça aurait pu passer sans soucis)). Il essaiera bien de faire quelques tirs de woldwyrds mais sans upkeep en face ils ne feront pas grand chose, et il se rend compte de son erreur de placement et du danger que ça représente. Mohsar feat et me place des obstructions pour éviter de perdre trop de figs au tour suivant.
Mon tour 3, je finis le plan malgré ma bétise du stalker. Les hallebardiers tout neufs vont aller charger ce qu'ils peuvent sous mini-feat. L'assassin se fera l'arbre. Narn va tomber du piéton et sprint au pied du pureblood. Les sentinels feront mal au stalker mais ne le tomberont pas. Les jacks restent safe, je n'ai pas grand chose à craindre en représailles. Le griffon sous boost de l'arcanist va aller charger le pureblood. Kae et les electromancers feront des petits tirs pour finir de ventiler les loups. A la fin du tour je laisse le pureblood à 1PV (dommage) et suis à 2-0 au scénar, son armée est drolement mal en point.
Son tour 4, mon adversaire essaie de se dépétrer comme il peut, il tombera le griffon et narn au pied du pureblood, mais ne peut rien faire pour m'empêcher de scorer à droite. Son stalker va essayer de taper ma Banshee mais ne la cassera pas. Il a préféré faire une charge éthérée plutôt qu'un trample pour tomber la banshee mais laissera 4 sentinels en forme dans la zone.
On arrête la partie à ce moment là, il est tard et il ne peut plus rien m'arriver, j'ai trop d'avance au scénar et à l'attrition. Bilan : meilleure prise en main de la liste et de sa capacité d'agression en restant assez tranquille grâce au feat. Une bete erreur avec mes sentinels font rester mon adversaire dans la partie un tour de plus vu qu'il est bien rentré dans la faille ! Ses wolves ont été trop exposés à mes tirs et electroleaps, ça lui coute cher aussi.
3° partie : Borka2 (qui est un troll mâle !) (Vitzerai) sur take and hold
Je vous ai dit que je hais les trolls ? J'ai pas mal de parties contre vitzerai et rarement à mon avantage lorsque je jouais menoth (faut dire que trolls était ma bête noire, et que sa deuxième faction c'est ... scyrah ! vdm pour moi !). Allez on y va, ma Kaelyssa va le dégommer j'en suis.... j'en sais rien !
Je gagne le toss et choisit de jouer en premier. Dans sa liste on retrouve sa "base" troll : un axer, un mauler, des pierres + UA et dunia ! Accompagnés d'un autre mauler, des bisons max avec le dragoon, de trucs qui tirent d3 fois que je ne connais pas, et des fire-eaters que je ne connais pas :) hum ça va être fait dans la dentelle je sens ! Je cours avec tout tour 1, je respecte juste la distance de menace de ses fire-eaters sauf avec le griffon (s'ils veulent venir qu'ils viennent, Kris m'expliquera ensuite qu'ils avaient deux sprays full boost à me proposer éventuellement, j'aurais pu mal le vivre ;) ).
A son tour il avance de la même façon. Il prépare son feat du tour suivant à base de truc qui immuse au froid les bisons. Les beasts sont centrales et prêtes à faire le job, borka s'est lancé contre-charge sur le BG... Rien de bien fou !
Mon tour 2 : Ok ça sera le tour du feat. J'aperçois aussi une possibilité de faire un trade Griffon tout neuf et au milieu de ses lignes contre un axer. Je pars sur cette option et finirai par tomber le griffon au terme d'une série de lancers fous (de 5 à 3D6 à 14-15 à 3D6... n'importe quoi !). J'y ai quand même mis le griffon sous boost d'arcanist, le tir de banshee, et deux tirs de Kae je crois. Deux sentinels vont aller jam un mauler et le dragoon, sans mini-feat en préparation de son feat au tour suivant. Les hallebardiers avancent en shieldwall en faisant attention aux distances de menace des bisons. L'assassin aura chargé un mauler pour... 2 dégats (après décapitation !) à 4D6 à -8, normal (les autres seront mieux à la fin de la partie).
Son tour 2, ça sera son tour de feat. Vitzerai utilise mes dés et fais une belle erreur à ce niveau là ! Il lui faudra un paquet de temps avant de tomber le griffon (objectif rempli pour lui) et même Borka devra s'y coller. Il sera avec deux furies au centre de la table, derrière un mur, avec les pierres derrière lui. Donc du DEF16-ARM20 au cac et DEF18-ARM20 au tir. Le reste ne fait pas grand chose, ses bisons sont trop courts pour taper donc vont venir jam mon centre sous son feat.
Mon tour 3 : dans ma tête il y a un plan à base de dispell les bisons, les tomber pour déjam ma banshee, et retirer un peu de furie au gros. Et les sentinels doivent finir le boulot. Pour ça il ne faut pas se rater dans les ordres d'activation. Peu confiant de mes dés et du tough je charge manticore à trois et banshee forcément à deux focus. Les sentinels ne se vengent pas pour éviter d'être KO avant feat et/ou de se faire contre-charger... Bref évitons les erreurs bêtes, de toute façon j'ai la distance nécessaire avec eux. Ok donc on commence par Kae qui ne bouge pas pour viser, et va dispel les bisons. Cool, plus de soucis de feat. Tir suivant sur le gros, cool, un peu de furie en moins. Fin d'activation.
Narn vient charger un premier bison et le tombe en deux temps (un dégat minable, et un de l'apocalypse ! Merci les stats !). Sprint vers le mauler pour empêcher toute contre-charge de sa part. Ensuite la manticore y va sur le deuxième bison et le tombe en une attaque boostée au dégats (j'avais peur de rater la touche). Bon j'ai deux focus en trop sur la manticore. Maintenant que la banshee est safe elle peut aller tirer sur le gros. Hein ? Stealth, ok je vais devoir bouger. C'est du 11 à 3D6... Ça se tente... 14 ! Hein, c'était du 13 à 3D6 ? Oh mince, j'ai eu de la chance là ! Avec Borka KD la fin du KTC est facile à coup de sentinels en charge (6 exactement).
Bilan, ben vraiment j'aime Kaelyssa. Ok c'est une boite à outils donc difficile de ne pas l'aimer. Mais j'aime pouvoir un peu tout faire avec elle. Sur cette partie je suis plutôt pas mal, je fais l'erreur de penser ne pas lancer chasseur fantôme sur la banshee qui aurait eu un tir beaucoup moins difficile à faire. Ça vient de la frousse de rater le bison qui n'était pas méritée, j'avais encore plein de hallebardiers qui pouvaient faire le job sous mini-feat.
Alors sur la liste. Et bien ... Pour l'instant j'ai un peu de mal à vouloir la changer en fait. J'ai pu utiliser le griffon comme missile sur les trois parties et il a fait le boulot, aussi bien en dégats qu'en résistance (en global hein ? :) ). Narn reste aussi pour moi une pièce très intéressante en déjam ou pour de l'infanterie.. j'ai envie de continuer à lui donner ça chance (entre le déjam et le sprint pour pouvoir recommencer j'adore). L'assassin aussi fait peur avec ses 14 pouces de menace avec décapitation...
Le troc Narn/Eyriss ne m'apparait pas comme obligatoire pour l'instant vu que les electromancers et les tirs de Kaelyssa sont déjà je trouve une belle menace contre Warmachine, j'ai peur de trop me spécialiser Warmachine avec une Eyriss en prime. A tester contre... des listes Warmachine !
Le troc Griffon/Dragoon, ben je ne sais pas non plus. dans l'immédiat, toute histoire de figurine que je n'ai pas etc n'est pas prise en considération. Mais j'ai visiblement surpris mes adversaires avec une charge de griffon à 11/13 pouces à pow 15 et mat 8... Ça peut faire du dégât. Je n'ai pas encore ressenti le besoin de shield guard sur Kaelyssa, entre son feat et sa def sur des tables ou j'ai toujours pu me planquer. A voir contre des gunlines (mais c'est plutôt Rahn qui sortirait contre elles).
Merci d'avoir lu ces longs rapports, désolé d'avoir zappé les photos j'essaie de faire mieux la partie suivante !
Ah et pour Flo, un petit débrief Ossyan vs Mother. Il avance, j'avance. J'ai zéro chance, il vaporise mon armée à coup de trucs que je ne peux pas éviter. On arrête la partie :) Bilan : Ossyan vs Cyriss ça sert à rien :)
A la r'voyure les gens !!
coincos:
Salut à tous !
Un nouveau CR contre mon ami LeMordu dans nos folles parties du lundi soir !
Rahn vs Kromac2 (Theme Force) sur take and hold
Dans sa liste, cinqquatre lourdes : stalker, gheto, pureblood, et la biquette, des wolf en ambush, l'unité de trois wolves (le bouc, la nana et le mec), et deux sets de pierres.
Je veux voir ce que peux donner Rahn sur un autre match Orboros. Je suis pas fan du concept, les pierres peuvent trop facilement bloquer mes push/TK donc je le sens moyen. A l'inverse mon adversaire ne se sent absolument pas capable de gérer ma liste... Bref, un début de partie classique ;)
Je gagne le toss et décide de jouer second pour pouvoir mettre la pression au scénar/KTC selon les plans de mon adversaire. La table comporte une big foret au centre... Pas forcément un super plan pour moi ça !
Nos tours 1, pas grand chose à se mettre sous la dent. Il court. Je cours en respectant ses menaces des beasts et en faisant gaffe à l'ambush. Ca me force à me regrouper au centre là où il y a la forêt, ça me plait pas des masses.
Son tour 2 : J'ai laissé un phoenix à portée d'attaque de la biquette, histoire de lui proposer de venir près de mes lignes (je ne pense pas qu'en stat il tombait) avec et ou de lui faire envoyer mon jack pour qu'il le mange (miam miam) avec le reste de sa liste. Il préfère taper dessus et ne lui fera pas grand mal à coup de dés pas top (je sais, il refuse de changer ses dés !). Sa projection m'envoie dans ma manticore et mets les deux jacks KO. Le reste avance et Kromac se retrouve au milieu d'un bunker de pierres. Le stalker est venu jammer disco, les wolves sont sortis de l'ambush et ont pris position sur mon flan droit, tuant un ou deux BM au passage.
Mon tour 2 : Je pars sur le KTC très trop confiant de l'issue. En fait je peux soit raser un peu au moins deux de ses lourdes, un set de pierre et son infanterie. Soit tenter le KTC. Parce qu'il est tard et que c'est toujours fun je tente le KTC. Le plan, virer la chèvre, le stalker qui me gènent à coup de TK, rapprocher Kromac et le mettre de dos avec une dernière TK. Les BM essaient de le mettre KO, le phoenix lui mets une ou deux baffes, le colosse charge et finit le travail. Au pire, j'ai toujours disco qui devrait pouvoir y mettre un peu du sien.
Je pars donc là dessus,les TK sur biquette et Kromac passent, premier échec avec la TK du stalker du coup disco est toujours jam. Ok je pars sur les BM. Kromac est KO (en fait on oublie qu'il est de dos et donc que ma première attaque qui fait 4-1-1 le mets KO. Comme c'est pas beau je ne lance pas les dégats) mais tout neuf. La manticore libère le chemin du colosse et va taper des wolves, elle en tue un. Le phoenix s'avance et met une baffe (oui parce qu'on fait un vilain take back donc il n'en met qu'une). Je fais n'imp avec mes autres BM et du coup Disco est toujours bloqué par le stalker. Disco fait trois belles attaques ratées, ok ! Le colosse charge et tape comme un sourd sous buff d'arcanist. Oui mais Kromac est ARM22 quand même ! Finalement ça va passer mais c'est chaud !
Bilan : je voulais le vérifier, mais Rahn sur Orboros c'est pas la fête. Ils peuvent trop bloquer mes joujous avec les pierres et les sentry. Et soyons clairs, on ne voit pas d'orboros sans pierre ou sentry (ou les deux). A réfléchir, j'aurais peut être pu rapprocher Kromac avec une première salve de BM, puis le TK en dehors du rayon des pierres, c'est à tester en proxy. Mais bon, je pense que Kaelyssa est bien mieux face à ça, j'ai trop d'attaques qu'il ne peut pas gérer, et sans parler du dispel, les hallebardiers et sentinels en charge font bien trop mal pour que des loups puissent s'en sortir.
Merci de m'avoir lu, et à très bientôt pour le prochain CR !
coincos:
Salut à tous !
Avec l'idée de tester de nouvelles choses, je me tourne aujourd'hui vers Issyria. Finalement les deux vyros sont des casters à jacks et ça me botte moyen, ravyn fait moins bien qu'ossyan, garryth why not... Mais bon bref aujourd'hui c'est Issyria !
Voilà la liste que j'ai pondue, elle est pas destinée à trust les tops des tournois où je ne vais pas, mais plutôt à pouvoir s'amuser un peu :)
http://conflictchamber.com/#b51bdU4Ec43y3y3X3X2V31bC
Retribution Army - 75 / 75 points
(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
- Banshee [18]
- Hyperion [36]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Arcantrik Force Generator [16]
Parce que je suis le seul fou à les aimer même sans les éventuels buffs à venir, j'ai rentré la BE parce que je me dis qu'avec Hyperion ça peut être rigolo de mettre du starbust à 17 pouces. Je parle pas du feat ou quoi ! Mais voilà, ma ptite BE quoi :) Elle est aussi là dans l'optique de slam ou mettre KO les pièces qui m'embêtent, et finalement avec la Banshee (qui passe portée 14 si j'aligne bien les étoiles), ça fait trois tirs avec momentum, ce qui force surement l'adversaire à réfléchir a minima sur son placement.
Les sentinels sont là pour deux vagues d'écran, entre Inviolable Resolve et leur mini-feat, ça fait grosso modo une ligne DEF12 (là on rigole) ARM23 (là on rigole moins !), quitte à ce que "oh pas de chance, il y en a deux qui n'y sont pas mais qui vont lancer la vengeance !"
Deux arcanists parce que, et deux assassins. J'étais parti au début sur une chimera pour l'arc node mais finalement, pour un seul sort ça fait beaucoup je trouve. Surtout qu'au bout d'un moment Issy voudra aussi camper un minimum pour survivre.
Voilà voilà, à vos cailloux !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique