WARMACHINE/HORDES > Cryx

Shade 1 - 75pts

(1/4) > >>

Zarakaï:
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau joueur et j'aimerais monter du Cryx (au sens figuré) et solliciter votre aide pour ce faire.

J'aime bien les spams et les grosse briquasses, et je suis un joueur plutôt attentiste, donc je voulais trouver une liste résiliente, qui peut encaisser et attritionner. Après quelques réflexions sur un spam d'inflictor avec Asphy3, la même chose avec shade 1 m'est finalement apparu comme plus alléchant sur le papier (le premier shake effect du WTC met en scène ce genre de liste pour les curieux).

Donc voilà ce que ça donnerait :

Goreshade the Bastard - WJ: +27
- Deathwalker
- Inflictor - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Inflictor - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Inflictor - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 1)
- Inflictor - PC: 13
- Seether - PC: 13
- The Withershadow Combine - PC : 9

Darragh Wrathe - PC: 9
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
- Snapjaw
Necrotech - PC: 2

Donc l'idée est simple (je n'invente pas la poudre) on synergise au max Shadowmancer avec une brique d'Inflictor Stealth (4 shield guard quand même) + WE&SJ star cross et la deathwalker et Darragh qui viennent ajouter un gros plus contre le living (combiné à Lamentation on est clairement bien contre Hordes).
Trade un inflictor en Seether pour la contre-charge et la charge gratuite (puis un éventuel reset avec Soulgate).
Un seul necrotech.. Bon.
Le WCS parce que Stealth aussi, pour Upkeep Lamentation, reroll, ..

Alors :
-Des petits ajustement à proposer ?
-Pour WE&SJ, ils vont surement se faire nerfer non ? Ne serait-il pas malin de ne même pas les monter ? ^^
-Des match-up difficile en vue ?
-Pour l'instant je n'ai pas de pairing précis en tête, peut-être un Coven pour un gameplay totalement différent, des idées ?

Voilà en gros avec quoi je compte pour l'instant me lancer dans Warmach :)

John McForester:
Bah c'est du copié-collé donc pas grand chose à dire, ça a fait ses preuves... Je trouve que Shade est bien trop cool pour être joué avec une liste aussi chiante-comme-la-mort, mais c'est une question de point de vue.

Comment tu soulgate sans troupes ?

Fais gaffe que contre du non-living tu n'encaisseras pas si bien que ça au close, et réciproquement malgré Dark Shroud, tu ne tapes ni très bien (pas de -2 DEF contre du non living) ni très fort (puissance assez limitée des Inflictors), alors si tu commences à prendre des pertes...

Mad_Mek:
Salut!

Je joue Shade 1 dans tous mes pairings depuis pas loin de trois mois déjà, et c'est le caster qui n'est jamais sorti de ma liste bien que j'aie tous les autres.

Je rejoins John, ça doit pas être trépidant à jouer. Autant avoir plusieurs inflictors avec Shade c'est pas mal du tout, autant n'avoir que ça ça devient vraiment plat et morne, c'est tellement triste qu'on dirait la Russie.
Ca a fait ses preuves, mais ça ne veut pas dire, je pense, que c'est la meilleure utilisation possible du caster. De plus, il faut replacer la liste dans son contexte : une fois sur deux plus ou moins le joueur WTC a choisi l'armée contre laquelle il jouait.

Ensuite, tu veux synergiser au maximum Ombremancien, c'est classe, mais tu réduis le caster à ce seul sort alors qu'il a d'autres trucs vraiment pas mal. Si ce n'est que pour spam inflictor et les protéger, d'autres casters le font mieux : entre autres Vnethrax et Asphy trois.
Shade, je pense, n'est pas un caster qui excelle à ça. Je crois que c'est un caster qui permet de très gros hit'n'runs. Il peut pousser fort avec des jacks indépendants et fiables comme DJ; Nightmare ou Barthrum, et les soulgate ensuite, ou les couvrir avec un autre module autonome, comme We&Sj. Ici, tu as un necrotech tout à fait accessoire qui va te servir dans une game par tournoi, là où ces deux points, ajoutés à ceux du seether vont te permettre de jouer Barathrum, qui va fluidifier ton jeu vu qu'il n'est pas enragé comme le seether, et surtout, beaucoup plus survivable.

Dans le même ordre d'idée, le combine t'apporte pas max trucs : tu vas fiabiliser une tape pow 16? Je suis pas sur que ce soit worth it. Economiser un focus ça va pas non plus te changer la vie : t'arriveras +- au même résultat avec une siren. Surtout que t'as pas grand chose à spell slave. Qui plus est l'anti disruption va t'aider, c'est aussi un solo rapide avec un spray, et la capacité d'accompagner une lourde qui s'écarte pour mettre la pression en dehors de ton bloc. Perso je trouve le combine dispensable sur Shade 1.

Puis dis toi que quand tu feat tes Banes, t'es plus ou moins sur qu'ils survivront pas, donc tu auras juste la Deathwalker et le Combine sur qui soulgate, qui sont loin d'être des options transcendantales. Une unité de Bloodwitches c'est pas mal à rentrer, c'est stealth, ça fait du travail, ça met des clouds pour quand t'as besoin des focus de l'ombremacien, et ça jam du feu d'enfer parce que je connais pas max monde qui va risquer une free strike KD crit.

Si tu vires un infli, le combine, le seether et le necrotech tu peux rentrer Barathrum, les Witches full + UA; et une siren +1 point

Voilà voilà

Zarakaï:

--- Citer ---c'est tellement triste qu'on dirait la Russie.
--- Fin de citation ---

J'ai un coté Russophile, ça doit être pour ça  ;D

L'idée n'était pas de faire de gros run ambitieux, donc Soul Gate sera plutôt comme un atout en réserve sur la Deathwalker où d'éventuel Scap thralls.
Evidemment il convient d'être très prudent dans le positionnement des inflictors.

Bien entendu la liste du joueur WTC était construite dans une optique de pairing j'en suis conscient, mais je pense qu'elle a un potentiel contre du tout venant.
Venethrax je suis beaucoup plus sceptique, en revanche Asphy 3 pourquoi pas, à voir.
L'intérêt du Seether est d'abord pour l'économie de focus, ce qui est bon à prendre ici, mais aussi son pouvoir de couverture grâce à la contre charge, car on veut justement pas se faire rentrer dedans de façon gratuite. Je pense qu'il a vraiment sa place.
Par contre c'est vrai que le WSC n'est pas ultra opti.. La siren manque oui, les blood witches ce n'est pas idiot non plus.

L'idée du DJ me trotte dans la tête, à la base je pensais à DJ, un ou deux inflictors et des Slayers, de sorte à pouvoir lancer DJ pleine balle pour Soul gate ensuite.

John McForester:

--- Citation de: Zarakaï le 25 octobre 2016 à 13:01:43 ---L'idée n'était pas de faire de gros run ambitieux, donc Soul Gate sera plutôt comme un atout en réserve sur la Deathwalker ou d'éventuels Scap thralls.

--- Fin de citation ---

Nope. Troupiers uniquement.

Sinon oui, DJ avec Shade1 je peux plus m'en passer, avec 2 Sirens il trample tout droit, lance un sort, et revient se placer idéalement sur une blood witch inutile avec Soul Gate. (ok Soul Gate + Shadowmancer + upkeep Lamentation c'est Shade à poil, donc pour ça le combine fait un peu la différence, mais au final quand je fais ce genre de plan Shade est suffisamment couvert par distance + LOS bloquées par copains + Shield Guard. Sinon je drop Lamentation...)

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