WARMACHINE/HORDES > Cryx
Shade 1 - 75pts
Plazma:
La liste 4 inflictors du Finlandais c'est vraiment laid je trouve.
1/ Y'a moins chiant à faire avec lui.
2/ Je suis même pas sur que ca soit si fort en fait.
Je trouve bizarre de critiquer l'efficacité des listes d'un ex champion du monde, mais vu qu'il ont (un peu) sous-perf, je me dis qu'il y'a peut-être une raison.
Je veux dire, la même liste avec Asphy3 ca fait pas à peu près exactement la même chose mais en mieux ? (deathwalker contre ashen vayl et les banes en moins mais bon)
Après c'est un gameplay assez linéaire basé sur une excellente gestion de la pression et de l'échange de pièce, qu'on retrouve dans d'autres factions, mais qui rebute souvent les joueurs Cryx. C'est pour ça qu'on sonne tous un peu gros cons, mais tu n'as bien entendu pas justifier ce qui te plait comme type de jeu :)
Btw, j'en profite, personne n'a envisagé une min unit de piafs pour Soul Gate ? Ca me parait evident donc je me dis que j'ai dû louper un truc du coup..
John McForester:
Pour soul gate vu que ma liste est full stealth (sauf Darragh...) je reste sur min witches, mais les carrion peuvent faire l'affaire.
Mad_Mek:
Perso j'ai testé, c'est pas dégeulasse, c'est pas game changer non plus, c'est juste 2 points sous les min witches, qui apportent pas mal de trucs en plus mine de rien, même si elles sont un peu moins mobiles. Et niveau unité du pauvre j'aime bien le necrosurgeon, t'as 4 bodies pour 4 points, et le heal sur Shade qui arrive occasionellement peut être pas mal je trouve.
Zarakaï:
Merci pour vos réponses de râleurs ;D
@McFo : en effet.. Bon il restait donc que la Deathwalker qui forme bel et bien une unite avec Shade, faut trouver autre chose ::)
@PLazma : Je pense vraiment qu'avec Aspy 3 ça change tout, non ? Déjà Ashen Veil ça force Presque à jouer des raiders, et côté jacks ça donne trop envie de sortir DJ, Canky, etc par rapport à une série d'inflictor.
Après je ne dirais pas que le gameplay de la liste est linéaire, mais plutôt qu'il est homogène. Parce que si j'avais un DJ + 2 siren, on se douterait tout autant à quoi ressemblerait le T2. Je concede qu'il y a moins de projection ou de possibilities qu'avec un panel de jack persos. C'est basé sur une approche patiente et l'échange de pièce, et moi sur le papier je ne vois pas en quoi ce serait d'avantage brainless, c'est un style disons qui pourrait me correspondre ^^
@Mad_Mek : J'ai pensé aux carrions et aux necro, mais je pensais que les Scapthralls pouvaient faire l'affaire j'avais laissé tomber. Les deux ne sont pas stealth, et je dirais que meme si le necro parait plus quelconque dans ce role, le possible heal et le fait qu'il coute 2 pts de moins fait qu'il aura ma preference je suppose. Il faut que je revise la liste.
Zarakaï:
Hello,
Poursuivant mes réflexions, et ayant reçu un coven of gargouilli en cadeau, je compte pairer la méchante liste du haut du topic dont vous ne sembler souffrir la vue par celle-ci, plus destinée à prendre du warmach je suppose :
Cryx Army - 74 / 75 points
(Helleana 1, Morgaen 1 & Selene 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Egregore
- Deathripper [6]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Barathrum [15]
- Seether [13]
- Cankerworm [9]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Soulhunters (max) [18]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Alors le pourquoi du comment depuis mon esprit de noob :
Déjà Satixys sous occultation ça semble fort !
Les Soulhunter pour aller les envoyer contre une obstruction puis poser le veil pour mettre la pression.
Une seule poule, j'en aurais bien mis deux.
Deux stalker, je pense que ça peut tenir en respect beaucoup de chose qui n'aurait pas été derange par le feat, et puis y a Infernal Machine !
Après je suis moins sur de moi à propos du reste..
2 Machines Wraith, puisque contre warmach ça semble très fort
Cankerworm, idem contre warmach, puis j'adore son profil
Les Lourdes, je voulais maximiser la contre-charge et mettre Bara + 2 Seether, mais finallement j'en ai viré un pour placer les stalker.
L'idée de la liste c'est mettre une grosse pression en multipliant les menaces potentielles de gros get-back si ça pousse trop en face (Stalker, contre-charge des lourdes, Soulhunter, Machines wraith.. ) en permettant par là aussi de protéger efficacement le coven (bah ouais pas de Kraken..)
Voilà dites-moi ce que vous en pensez :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique