WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Nouvelle faction horde teaser?

<< < (51/87) > >>

Ialo Nanto:

--- Citation de: celtikiller le 21 février 2017 à 10:17:53 ---
--- Citation de: N-o-N-o le 21 février 2017 à 09:57:17 ---Oui, Malifaux a inventé les hommes arbres. Concept immédiatement pompé par Tolkien !

--- Fin de citation ---

Quel salaud ... M'enfin, d'après mes sources chaudes sures, ce serait GW qui aurait inventé les hommes arbres pour les elfes sylvains, alors bon si tu pouvais un peu mieux te renseigner avant, ce serait cool ...  :P

--- Fin de citation ---

Mon dieu mes arrêté de tous dire des conneries plus grosses les unes que les autres !!

Tolkien a créé ses unviers, Hobbit et LOTR entre 1934 et 1960. GW avait un seul magasin de figurine à Dalling Road, Hammersmith, qui a financé la création de CITADEL Miniatures en 1978 sous l'idée et l'impulsion de  Bryan Ansell.

Alors oui, tous nos univers actuel son un "pompage", "dérivé", etc ... de ce qui a été fait avant ou/et ailleurs par d'autre. Et c'est sans parlé de l'origine des comptes des Frères GRIMS qui dates eux des années 1800.

eN-o-N-o:
Ialo, va troller ailleurs, merci.

Par contre, j'ai un doute : C'est Wyrd ou PP qui a inventé Baba Yaga ?

Mhean:

--- Citation de: N-o-N-o le 21 février 2017 à 10:33:51 ---Ialo, va troller ailleurs, merci.

--- Fin de citation ---

Here comes the Nono

Et pour ta question je te dirais qu'en fait c'est une invention venant de Catalogne, par Kevin, 13 ans, qui aimait le poulet et passait son temps en gériaterie.

yool1981:

--- Citer ---Par contre, j'ai un doute : C'est Wyrd ou PP qui a inventé Baba Yaga ?
--- Fin de citation ---
Tout le monde sait que c'est Poutine.

Le pompage est moins un problème si tu en fais un truc original dans ton ADN.
Genre, Skorne c'est les Elfes Noirs du jeu mais avec un fluff à moitié japonais et une religion / rapport à l'âme très particulier. Tout ça mis ensemble ça donne un truc à part que tu ne retrouves pas ailleurs.
Cyriss c'est le même combat, il y a un mélange des classiques du genre et une inspiration Doctor Who mais c'est quand même original dans l'ensemble.
Même les Elfes d'Ios ont un background et une histoire qui sort un peu du lot de l'histoire des Elfes classiques.
Je ne parle même pas de Circle avec une faction de druides qui sort du cliché éco warrior pour aller dans les manipulations et les personnalités en teintes de gris.
Les dragons, PP les a pas inventés, mais par contre Toruk, ses enfants, les mutations, c'est vraiment un concept qui est rentré dans l'ADN PP.
Les Cephalyx n'ont pas beaucoup de charisme et se rapprochent beaucoup des bouffeurs de cervelles de D&D. Ca reste quand même dans le steampunk et, même si c'est moins original, on ne se dit pas immédiatement que les gars sont allés pomper une autre gamme.

Bref, PP nous a quand même habitué à quelque chose de plus recherché. Dans le background il y a encore beaucoup d'éléments inexplorés et des factions plus intéressantes et plus dans leur ADN (Orgoth et Zu par exemple, ce qui permettrait de faire bouger un peu le fluff).
Si même certains podcasts ricains FBDM (donc avec un à priori positif) traitent cette sortie comme un non évènement je pense qu'il y a quand même un raté.

eN-o-N-o:
Ptit mot pour Skorne, parce que moi aussi je kiffe leur design à mi chemin entre Japon, Bushido, Égypte, pharaons et vie éternelle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique