WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Cygnar partout, Stormwall nulle part?
Booggy:
--- Citer ---
--- Citer ---Son pod reste top mais là aussi, moins incontournable qu'avant pour certains aspects, avec les e-leaps qui ont aussi été uppés (ne touche jamais les immune elec).
--- Fin de citation ---
J'ai pas compris ça.. :-\ C'est pas plutôt un up?
--- Fin de citation ---
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que maintenant que les e-leaps/éclairs sont plus faciles à placer, l'utilité du pod en tant que "positionneur" d'éclairs est peut-être un peu amoindrie.
--- Citer ---
--- Citer ---Mais pour faire des dégâts, je pense qu'il vaut mieux 2 lourds d'élite (2 Stormclads par ex.
--- Fin de citation ---
Ça j'en suis moyennement convaincu. A part sous Positive Charge/Fury ou avec une attaque supp (Temporal Acceleration/Blitz), je vois mal comment un Stormclad tombe une lourde adverse de coût équivalent. Là où le Stormwall a deux initiales POW 20 qui font quand même la diff..
--- Fin de citation ---
Ben, je te retourne la comparaison ("effet miroir !!") : je vois mal comment un Stormwall tombe un colosse adverse/2 lourdes équivalent en points...
Si on compare plus attentivement, par rapport au même nb de points, sans aucun bonus spécifique et en admettant que toutes les touches passent :
- 2 Stormclad gavé de focus qui charge la même cible (ARM 19, mettons), c'est 4 POW 14 (assaut et gantelet), 2 POW 19 boostées, et 4 POW 19 non boostées, soit 10 attaques (dont 8 avec e-leaps) pour 8 + 21 + 28 dégâts = 57 dégâts.
- 1 Stormwall gavé de focus qui charge la même cible, c'est 1 POW 20 boostée, et 3 POW 20 non boostées, soit 4 attaques (toutes avec e-leaps) pour 11,5 + 24 = 35,5 dégâts.
Petite cerise sur le gâteau : Pour le même prix qu'un Stormwall, tu as 2 Stormclads ET Lanyssa (qui augmente encore le potentiel de dégâts, avec l'économie d'un focus et l'extension de menace) ^^
L'autre truc, c'est la MAT 6. Si tu l'envoies sur un lourd adverse DEF 12, ton Stormwall, tu sais que tu vas louper 1 voire 2 attaques si tu boostes pas la touche.
Après, je suis d'accord, Haley2 gomme très bien ça (Future Sight et TK pour retourner la cible). Après, un errata de janvier qui supprime Future Sight, et/ou qui empêche la réorientation avec TK, c'est pas impossible... :P
Largoo:
Pour avoir essayé le colosse avec la petite haley2 ce week-end, bah je suis pas convaincu. Il est super fort, pour toutes les raisons précédemment énoncées, MAIS..... Je ne sais pas. Un goût de "j'aurais préféré autre chose".
Je viens de débarquer chez les bleus, du coup j'ai pas encore d'avis précis sur la question. Le principal problème c'était les décors. Tu deviens facilement prévisible avec cette grosse pièce. Alors sur certains scénarios c'est fort quand même. Le colosse dans une zone et basta. Mais je pense que deux jacks (ou deux unités de Storm lances) sont pour le moment, bien plus efficaces (rien que pour le tk en ce qui concerne ehaley).
juju:
--- Citer ---qui empêche la réorientation avec TK
--- Fin de citation ---
Pour le coup si ils font ça c'est débile car ça veut dire adieu les croe's avec Scaverous.
Bon par contre oui il faut qu'elle se fasse nerf la belle ou bien ce qui a à côté je pense.
Pour rester dans le débat Colosse ou non, il y a pas mal de facteur, entre les terrains plus rapprochés en terme d'obstruction où tu dois faire des créneaux avec ton colosse pour aller quelques part et le fait que le colosse n'est "que" rat 6 et "que" 3 focus mais 4 tirs bah...
Mais d'un autre côté arcane shield profite vachement plus au colosse que si tu as deux stormclad... Je pense que c'est clairement une question de match-up à gérer par la liste Haley2 qui nécessite un colosse ou non.
Contre Menoth par exemple (hors Reznik2), avoir un colosse en face c'est très pénible car on peut difficilement le one turn sous arcane shield si le gars fait attention aux distance de menace (d'autant qu'avec arlan derrière c'est easy pour la réparation et le remettre à son plein potentiel !).
Alors que deux stormclad ça se gère plutôt bien, car on se doit de pouvoir gérer plusieurs jacks lourd (comme tout le monde).
Booggy:
Yep, je suis d'acccord sur ce point, notamment contre Menoth et Haley2 : avec un colosse (et donc du tir puissant), H2 peut aborder le match-up Menoth plus simplement qu'avec 2/3 lourds.
Marcel Chamblard:
--- Citation de: juju le 08 novembre 2016 à 10:15:48 ---
--- Citer ---qui empêche la réorientation avec TK
--- Fin de citation ---
Pour le coup si ils font ça c'est débile car ça veut dire adieu les croe's avec Scaverous.
Bon par contre oui il faut qu'elle se fasse nerf la belle ou bien ce qui a à côté je pense.
--- Fin de citation ---
Y'a eu un micro spoil (à prendre avec des pincettes) de Zosia (Madame JVM) sur le Facebook Cygnar : Elle perdrait Deceleration, un ou des points de Warjacks et Time Bomb ne ferait l'effet -2SPD/-2DEF que sur le model directly hit. Nerf TK c'est nerf Krueger, Scaverous, Rahn, Thexus et Sturm&Drang en plus, pas sur pour le coup..
--- Citation de: juju le 08 novembre 2016 à 10:15:48 ---Contre Menoth par exemple (hors Reznik2), avoir un colosse en face c'est très pénible car on peut difficilement le one turn sous arcane shield si le gars fait attention aux distance de menace (d'autant qu'avec arlan derrière c'est easy pour la réparation et le remettre à son plein potentiel !).
Alors que deux stormclad ça se gère plutôt bien, car on se doit de pouvoir gérer plusieurs jacks lourd (comme tout le monde).
--- Fin de citation ---
Et Menoth est déjà une des factions les mieux armées pour le tomber.. C'est dire.. ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique