WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Cygnar partout, Stormwall nulle part?

<< < (5/7) > >>

Marcel Chamblard:

--- Citation de: Ygemethor le 08 novembre 2016 à 15:08:41 ---Dans mes 5 dernières parties contre Haley en MK3,  aucun de ces sorts n'a été lancé (allez,  Deceleration au T1). C'est pas ça le problèmle.

Le problème c'est Future sight et temporal acceleration.

J'ai deux solutions à proposer:
- Focus 7. Simple, efficace, règle énormément de choses sans la rendre injouable.
- Future sight out (qui a pensé une seconde que c'était une bonne idée ?) au grand minimum sur Haley, Temporal Acceleration sans le +2spd qui passe à 2.

Of course, ce n'est que mon avis, et pas la seule chose que je nerferai dans le jeu.
--- Fin de citation ---

Je les vois pas enlever Future Sight sur Haley (le field marshall par contre, pourquoi pas) tout simplement parce que c'est archifluff pour une nana qui est censé maîtriser le temps  ;)
Focus 7, j'y crois pas non plus, et ça tuerai le caster.. Si si, croyez moi..

--- Citation de: Tza le 08 novembre 2016 à 15:26:52 ---On pourrait dire aussi que le problème c'est qu'elle a accès au meilleur arc node du jeu, et c’est plutôt bien d'avoir un bon arc node quand tu veux rester très loin et lancer des sorts.

--- Fin de citation ---
+1!
D'ailleurs un nerf indirect d'Haley sans complètement la planter serait de passer Dodge en Bond sur Thorn, plutôt qu'en capacité à proprement parler et du coup enlever l'Arcnode au càc..

On va se recadrer sur le Stormwall, pour l'instant on a que des rumeurs et c'est déjà douloureux d'en parler  :P

--- Citation de: Ygemethor le 08 novembre 2016 à 15:08:41 ---Pour le débat Colosse,  je pense que c'est une bonne option et que les deux listes sont viables. En tant que joueur WW,  j'aime pas affronter le colosse car il polarise trop le Matchu up à cause du nécessaire Stranglehold assez dicey sur le tour du feat.

--- Fin de citation ---

Pour rappel, le sujet ne porte pas que sur Haley2 + colosse ou Haley2 + lourdes, mais bien sur n'importe quel caster Cygnar sauf exceptions (Stryker2, Kraye) que je trouve bien meilleur avec colosse qu'avec deux lourdes. Pour WW, c'est pas plutôt l'immunité au tractage via Hellmouth qui rends pénible le Stormwall plutôt que le Stranglehold (qui passera quoiqu'il arrive si t'en mets les ressources nécessaires)?

Al le berseker:

--- Citation de: Marcel Chamblard le 08 novembre 2016 à 15:33:34 ---
--- Citation de: Ygemethor le 08 novembre 2016 à 15:08:41 ---Dans mes 5 dernières parties contre Haley en MK3,  aucun de ces sorts n'a été lancé (allez,  Deceleration au T1). C'est pas ça le problèmle.

Le problème c'est Future sight et temporal acceleration.

J'ai deux solutions à proposer:
- Focus 7. Simple, efficace, règle énormément de choses sans la rendre injouable.
- Future sight out (qui a pensé une seconde que c'était une bonne idée ?) au grand minimum sur Haley, Temporal Acceleration sans le +2spd qui passe à 2.

Of course, ce n'est que mon avis, et pas la seule chose que je nerferai dans le jeu.
--- Fin de citation ---

Je les vois pas enlever Future Sight sur Haley (le field marshall par contre, pourquoi pas) tout simplement parce que c'est archifluff pour une nana qui est censé maîtriser le temps  ;)
Focus 7, j'y crois pas non plus, et ça tuerai le caster.. Si si, croyez moi..

--- Citation de: Tza le 08 novembre 2016 à 15:26:52 ---On pourrait dire aussi que le problème c'est qu'elle a accès au meilleur arc node du jeu, et c’est plutôt bien d'avoir un bon arc node quand tu veux rester très loin et lancer des sorts.

--- Fin de citation ---
+1!
D'ailleurs un nerf indirect d'Haley sans complètement la planter serait de passer Dodge en Bond sur Thorn, plutôt qu'en capacité à proprement parler et du coup enlever l'Arcnode au càc..

On va se recadrer sur le Stormwall, pour l'instant on a que des rumeurs et c'est déjà douloureux d'en parler  :P

--- Citation de: Ygemethor le 08 novembre 2016 à 15:08:41 ---Pour le débat Colosse,  je pense que c'est une bonne option et que les deux listes sont viables. En tant que joueur WW,  j'aime pas affronter le colosse car il polarise trop le Matchu up à cause du nécessaire Stranglehold assez dicey sur le tour du feat.

--- Fin de citation ---

Pour rappel, le sujet ne porte pas que sur Haley2 + colosse ou Haley2 + lourdes, mais bien sur n'importe quel caster Cygnar sauf exceptions (Stryker2, Kraye) que je trouve bien meilleur avec colosse qu'avec deux lourdes. Pour WW, c'est pas plutôt l'immunité au tractage via Hellmouth qui rends pénible le Stormwall plutôt que le Stranglehold (qui passera quoiqu'il arrive si t'en mets les ressources nécessaires)?

--- Fin de citation ---

pNemo préfère aussi avoir plusieurs jacks (tous les Nemo d'ailleurs). Finalement, les seuls casters avec qui je préférerais avoir un Stormwall que deux Stormclads (même coûts en points) sont:pHaley, pCaine et éventuellement eHaley, pour les autres je vois pas trop dans quelles circonstances on préfère un colosse qui pleure dès qu'il y a un muret ou autres obstructions.

Les nouvelles tables sont pour moi la principal raison de privilégier 2 jacks plutôt qu'un Stormwall ;)

Ygemethor:
Je joue des Mannikins d'abord, je suis pas d'accord  ;D.

Et même, je maintiens que Deceleration c'est pas son principal problème. C'est fort certes, mais ça la rend pas over the top. Thorn est un problème, ça par contre je suis 100% d'accord. Le feat est pété OK, c'est surtout le fait qu'elle puisse être à 18" de toi et t'affecter qui est horrible. Après je vais être honnête, j'ai pas mal joué contre Haley2 dans ma carrière, mais avec deux casters quasi uniquement: Krueger2 et Wurmwood (ah et peut être Morv, maintenant que j'y repense). Du coup j'ai toujours eu de quoi temporiser son feat, ce qui change pas mal de choses.

Je réponds à Marcel dans la foulée, même si le débat s'égare:

1) Je vois pas en quoi Focus7 tuerait le Caster. On parle de ce qui est pour moi un des deux meilleurs casters du jeu, et ce depuis des années. C'est pas avec des petits ajustements qu'elle va se rééquilibrer toute seule. A l'heure actuelle, elle est juste trop safe et beaucoup trop focus efficient. Focus 8 + Future Sight ça fait que tu vas jamais louper une seule TK et que tu peux rester à des kilomètres pendant que tes jacks auront pas de soucis. Je pense vraiment (et c'est après en avoir discuté avec des très bons joueurs, je sors pas ça que de mon point de vue) que c'est un équilibrage correct, qui la ramènerait à un niveau raisonnable.
2) Je pense qu'il faut faire quelque chose pour Thorn également, et Dodge me parait vraiment un peu trop tout court en fait.
3) J'ai pas assez d'expérience contre Cygnar non Haley, mes adversaires sont pas assez gentils pour ne pas me la sortir :-D, et quand c'est le cas effectivement je ne vois pas de Colosse (mais Caine ou Sloan ne lui apporte pas grand chose je trouve). Mais je pense qu'il est très viable cela dit et que c'est une question de style de jeu.
4) Le problème c'est que si tu veux feat et pas perdre une à deux heavies derrière contre un stormwall, il te faut caler nécessairement le stranglehold. En supposant qu'il a Arcane Shield, ça implique un Curse of Shadows + Deux strangleholds en moyenne. Avec Megalith ça passe mieux, mais sinon ça te fait exposer beaucoup Cassius et ça te locke sur ce plan de jeu. Fin c'est mon point de vue, mais je me sens plus à l'aise contre double (triple) lourde que Colosse perso.

eN-o-N-o:
Perso, j'aurais juste virer deceleration, c'est moins dans le trip que le feat, future sight, time bomb et acceleration, et c'est le ptit truc en trop, je trouve.

Titi:
Moi, je virerai Domination.
Je trouve que dans un jeu comme Warmachine/Hordes, tout effet de jeu qui permet de prendre le contrôle d'une lourde adverse est bien trop fort (vu le coût en points de la dite lourde) et toujours facteur de frustration pour celui qui subit cet effet.

Na ! :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique