Pour faire une réponse succincte:
_Le SW est moins bine qu'une MKII. donc le réflexe a été de tester autre chose
_Les autres jacks ont été up. Donc on a voulu essayé
_Le power up...
_Le stormwall ne prend qu'une zone à la fois. Là ou deux jacks lourds en prennent deux.
_Galant et Stormclad gagnent plus de focus et tapent aussi fort. On peut les TK aussi et sont plus mobile
_Beaucoup plus de terrain en MKIII qu'en MKII. Plsu difficile de bien placé sur le terrain à présent.
Le gros avantage du SW est sa résistance (et encore quand tu prend un parasite ou autre, ça fait mal). Il a accès à pathinder
- Logique d'avoir testé autre chose, mais j'en suis déjà revenu

et le Stormwall est quand même que "légèrement" moins bon qu'en MK2, je pense pas trop me mouiller en disant qu'il reste le meilleur colosse du jeu.
- Up oui. Mais les jacks Cygnar restent trop cher. A part l'Ironclad, l'Ironclad c'est la vie.
- Le Stormwall en bénéficie aussi, mais d'accord avec toi que c'est plus intéressant sur 2 lourdes (ou 3 Ironclad? :O)
- Il peut contester avec son pod et sans se mettre en danger, accessoirement il tient beaucoup mieux une zone qu'une lourde

- Ok là dessus, c'est pour ça que je trouve les lourdes intéressantes avec Haley2 qui permet de choper l'Alpha de manière quasiment assurée mais avec le reste... inversement tu peux te prendre toute sorte d'effets de contrôle.
- C'est question d'habitude de placement et ça emmerde quand même plus les lourdes qui ne sont pas pathfinder..
Sinon, autre petit avantage, sa puissance de feu?

Et puis comme tu l'as dis, sa résistance est non seulement supérieure de base à deux lourdes, mais le fait d'avoir des Arcane Shield à 12 points maintenant fait qu'on aura du mal à avoir une lourde bien protégée, là où ça reste très rentable sur un Stormwall.
Mais pour faire des dégâts, je pense qu'il vaut mieux 2 lourds d'élite (2 Stormclads par ex.
Ça j'en suis moyennement convaincu. A part sous Positive Charge/Fury ou avec une attaque supp (Temporal Acceleration/Blitz), je vois mal comment un Stormclad tombe une lourde adverse de coût équivalent. Là où le Stormwall a deux initiales POW 20 qui font quand même la diff..
Bon, je cherche la petite bête, on est quand même une faction plutôt orienté tir et c'est rare qu'on laisse un truc intact avant d'envoyer les Stormclad lui casse la tronche, mais dans cette optique là, je préfère avoir les POW 15 boostés de notre cher colosse

Son pod reste top mais là aussi, moins incontournable qu'avant pour certains aspects, avec les e-leaps qui ont aussi été uppés (ne touche jamais les immune elec).
J'ai pas compris ça..

C'est pas plutôt un up?
Mais bon, quand nous nous serons lassés de toujours constater l'infériorité de ces châssis qui se prennent tout le temps les pieds dans les fougères, nous reviendrons sans doute à nos habitudes premières : sortir un Stormwall pour régler tous nos problèmes. 
Je suis donc un avant-gardiste, pas juste un nostalgique !

Pour avoir questionner les joueurs que j'affronte régulièrement, pour eux, le match se fait même pas, le Stormwall est bien plus compliqué à gérer en face..