quand on est un vieux con qui approche de la quarantaine, on peut selon ses moyens s'acheter une porshe, une rollex, une étudiante cochonne ou une résidence secondaire dans le lubéron.
on peut aussi s'acheter une machine de découpe laser, pour bricoler des trucs pour les pitoux (et en plus, c'est sûrement le moins cher!)
je vous propose un petit tutorial sur le montage d'une paire de maisonnettes réalisées par mes soins (plans, découpe, montage) à l'aide de cette technologie si géniale.
pour vous aguicher, le résultat final :
et l'explication est là :
http://www.charbon-et-charentaise.org/blog/posts/maisonnettesla découpe intégrale du bois (MDF) prend 15mn (pour 4 maisons, je n'en ai montées que 2), 7-8mn pour le carton, et une quarantaine de minutes pour monter les 2 maisons sans se presser. malheureusement, le temps de conception et d'essais avant finalisation se compte, lui, en heures...
il ne restera qu'à passer à la peinture, je pense qu'avec la pré-texture cartonnée, il y a moyen de traiter ça bien vite, et du coup de réaliser du décor en masse dans un temps record.