WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

La prise de risque

<< < (2/7) > >>

Mhean:

--- Citation de: Lucius Forge le 03 novembre 2016 à 19:57:41 ---
Première situation : Ca dépend parce que tu ignores la possibilité de rester hors kill box tout en bloquant les chemins possibles (sauf erreur de ma part). En gros commit une ou plusieurs figurines dans l'unique but de sauvegarder ton warcaster, tout en continuant de mener aux points/attritions.

--- Fin de citation ---

Le but de l'exercice c'est de prendre le postulat de base pour vrai (t'as le choix entre les deux choses et point barre) et pas d'hypothéquer sur d'autres possibilités.

Sinon je trouve l'idée intéressante.
Perso j'ai souvent un plan de mon tour en tête, si il ne passe pas j'imagine un autre truc et ainsi de suite.
Et très souvent ça ne marche pas donc j'improvise constamment X)

Gamin:
La prise de risque c'est du feeling... je ressasse pas trop les parties perdues sur un risque pris ou pas. La vraie question est de savoir si c'était une bonne stratégie, que les jets de dès soient avec toi ou pas. J'ai peu de temps dans la game pour me dire qu'en fonction de mon action, j'ai 20% ou 50% de chance de me faire assassiner. En gros, j'ai plutôt un "sentiment" que là je risque de me faire buter vite ou que je suis dans une sécurité relative. En général, je fais juste ce qu'il faut pour éviter de me faire buter facilement.

Voici mon avis... pas mieux qu'Antoine, et notre cher cheveu, adepte du jeu intuitif saurait également le dire.

Tec:
La prise de risque en partie tu n'as jamais le temps de la quantifier. En plus la notion de "risque" change de sens selon le joueur, donc je pense pas qu'il y ait une bonne réponse à tes questions.

La ligne de conduite générale est simple : plus on est derrière plus on doit déployer un plan "high risk/high reward" et plus on est devant plus on doit jouer "safe".

Frere_Amadeus:
Well,

La prise de risques ne commence-t'elle pas à la création de la liste ?

Sinon, histoire de causer :

1- A choisir, je recule pas.

2- Les stats c'est juste pour donner une idée, après c'est selon : Loi de Murphy ou Happy Banana

--
Christophe

Balthazar:
Moi je répondrais que la prise de risque est surtout un plaisir, et que c'est ce que je recherche dans ce jeu. Je suis un joueur agressif (voire trop ^^) dans mon jeu, je m'expose donc souvent (même si c'est pas nawak non plus) pour forcer une situation complexe pour l'adversaire parce que ce que j'aime avant tout, dans tous les jeux c'est ce moment de tension où on sent que tout peut basculer d'un côté ou de l'autre mais où tu comptes sur ton talent pour faire pencher la balance de ton côté (jouer melée à HotS, innonder un board à earthstone face à une mage à 6 gemmes ^^ etc...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique