WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
When/After/Immediately after
manu74:
Eclairez moi messieurs les specialistes des regles : est-ce qu'en mk3 il existe encore une difference entre When, After et Immediately After ?
Doit on resoudre d'abord les effets Immediately After ? Ou bien c'est juste une imprecision de wording et c'est simultane ?
Exemples :
- Overtake (after the attack is resolved) et QuickWork (immediately after the attack is resolved) : je resouds forcement QuickWork puis Overtake ? les 2 sont simultanes et je choisis ? ou bien je dois faire Overtake en premier (grant an attack) puis QuickWork (grant a mouvement) comme les stalker Snapfire/SwiftHunter (qui eux sont tous deux immediately after) ?
- Splipstream (when the spellcaster ends its normal movement) et Leash (immediately after the spellcaster ends its normal movement) : la c'est encore plus drole vu qu'on a "When" et "Immediately after"... un ordre impose ou je choisis ?
J'ai hate de savoir. J'ai pose la question Norbert et l'arbitre de Joinville ils etaient bien embetes. Mais bon ils sont un peu mauvais ces arbitres WTC.
==================> Supppppeeeeeerrrr McFooooooooooooooo !!! :D
(je me contente de Sun aussi s'il faut)
SunHunter:
--- Citation de: Manu69 le 04 novembre 2016 à 23:52:02 ---(je me contente de Sun aussi s'il faut)
--- Fin de citation ---
Wha l'autre ! :'(
Aucune différence en termes de règles entre "after" et "immediately after", puisque "immediately" n'est pas un mot clef et ne signifie rien en terme de règles. Les capas concernées sont toutes affectées de la même manière dans la séquence de timing classique.
Pour le "When", comme ça, je ne sais pas ! Une rapide recherche sur le forum PP US n'a rien donné, donc j'imagine que c'est la même chose, sans pouvoir confirmer.
Donc dans ton cas :
> Overtake + Quickwork --> on résout Overtake puis Quickwork. Toujours. (note que les deux sont "immediately after", phrasé pourri par contre)
> Slipstream + Leash --> Le joueur actif choisi l'ordre.
SunHunter -
vitzerai:
Pour ton exemple 1, tu ne choisis pas :
séquence d'attaque=> application des dégâts, étape 12 (quick work) puis étape 14 (overtake)
Pour ton exemple 2, tu ne choisis pas :
tu as "à la fin" et "après" donc splipstream puis leash
ps: et sun, va dormir ^^
K-Az:
Exemple 1, c'est overtake (12) puis quickwork (14).
Exemple 2, en cas d'effet se déclenchant selon le même timing, le joueur actif choisit l'ordre de résolution de ses effets, puis le joueur inactif fait de même. Je sais que "immediately" n'a jamais rien voulu dire, et je pense que les wording des deux capacités se reportent au même stade de l'activation: étape 5.
La nuit fût bonne? ;)
K-Az
SunHunter:
Moui pas mal la nuit ! :P
Par contre ça m'apprendra à répondre avec le cerveau en vrac ! :o C'est bien sûr overtake puis quickwork (pas d'attaque, puis attaque) et pas l'inverse, comme le souligne K-Az ! :-X (Judith mon message)
Et pour 'When', je viens de me re-taper une recherche un peu plus poussée sur le PP forum, sans succès. Donc soit c'est un nouveau lièvre à lever, soit c'est bel et bien équivalent à "after". Je penche pour la seconde option. La raison étant que le trigger "When XX ends" se déclenche concrètement au même moment / à la même étape que le trigger "after XX". Dès qu'on arrive à "la fin de XX" et les deux se déclenchent, et je ne vois aucun mot-clef de timing différé (contrairement à e-leap par exemple qu'on a traité il y a quelques jours).
Donc ça mériterai un ruling pour éclaircissement, mais en attendant je pense qu'il faut se contenter de ça. :-\
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique