Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 203074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #275 le: 01 février 2017 à 10:59:31 »
Citer
Pour ce qui est du feat T1, je vois pas pourquoi le Cygnar doit feat au T2. Il a juste à reculer un peu, utliser son fuel cache pour bloquer les LoS sur un jack sous Arcane Shield
Ça semble compliqué quand même, t'as juste à hunter mark l'objo s'il fait ça et tu prends le jack. Globalement je vois pas trop comment il peut défendre sa zone de façon crédible sans feat et sans prendre de charge. S'il la défend pas assez tu te retrouves à 3pts sans avoir commit aucune beast, bon il a son feat mais ça reste très dangereux pour lui vu que tu as perdu aucune ressource. S'il la défend tu vas toujours pouvoir hunter mark l'objo et chopper tout ce qui traîne en fond de zone... Genre ton gheto il est à 1ps dans la zone donc à 11ps du bord de la zone adverse, il charge à 11 sous hunter mark donc il peut aller chopper tout ce qui est à 2ps en arrière de sa zone sans avoir besoin d'hellmouth, et avec 5 attaques POW 21 t'as quand même d'énormes chances de casser les lourdes Cygnar.
Il peut même pas se mettre à 3ps de son objo parce que hellmouth + hunter mark dessus et tu choppes un truc important. 'Fin je sais pas faudrait le faire, mais je vois pas trop comment le joueur Cygnar ne prend pas une grosse alpha s'il feat pas en réponse. En sachant que derrière si tu lui rentres dedans et qu'il feat c'est pas aussi simple niveau placement à cause d'hellmouth, c'est trop facile pour toi de mettre 2 trucs au cac même sous le feat d'Haley2 donc tes beasts iront quand même taper.

Citer
Je fais pareil, je marque 3pts au T2 mais j'ai plus mon feat pour me protéger du coup c'est la mort? Ou alors je dois chatter les Stranglehold sur les jacks, mais même ça c'est tendu.
Ben s'il fait rien tu marques 3ts au T2 mais sans avoir gheto au milieu de l'armée adverse, sans doute ton pureblood un peu avancé selon les dégâts que font les sentry / spells (mais bon en théorie avec les sprays boostés de manikins tu casses déjà l'objo sous CoS) mais sinon tu peux te positionner comme à ton T1 derrière forêt + cloud. Je dis pas que c'est la grosse fête et que tout va bien, je dis juste que t'es à 3pts de scénar au T2 sans avoir une beast offerte au milieu de la table mais qu'il a encore son feat. Pour moi t'es mieux dans ce genre de position que dans la position où tu étais pendant la partie à la fin de ton T2 (comme tu le dis normalement t'as perdu la partie à ce moment).

La prochaine fois que tu joues contre Haley2 demande lui de faire une partie avec cette situation et regarde comment il le joue, vous pouvez même regarder ce que ça donne s'il feat ou s'il feat pas en reprenant la partie ensuite ^^. Pour moi tu pars perdant en joueur 2 contre Haley2 sur ce genre de scénar de toute façon, donc autant chercher une strat qui sort du scénario "feat WW T2 / feat Haley2 T3 / WW a perdu".

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #276 le: 01 février 2017 à 11:12:17 »
Toute façon la liste WW va évoluer (Woldwyrd très probablement, peut être d'autres changements), du coup on verra comment ça impacte le matchup. Mais oui je vais essayer de la refaire quand j'ai l'occasion pour voir comment ça se passe (voire je vais me tester ça sur CnF en jouant Haley aussi ^^'). Un match up entre deux casters avec tellement d'options c'est super dûr à théoriser franchement.

Et pour les jacks, surement, je sais pas pourquoi dans ma tête ils avaient 19 d'armure alors qu'ils en ont 18, ça change pas mal les stats au final.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #277 le: 01 février 2017 à 11:28:39 »
Citer
Et pour les jacks, surement, je sais pas pourquoi dans ma tête ils avaient 19 d'armure alors qu'ils en ont 18, ça change pas mal les stats au final.

Bah ils ont Arm 18 + une Targe donc 19 quoi :D

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #278 le: 01 février 2017 à 11:29:30 »
Ah oui c'est ça du coup j'étais pas trop mauvais dans mes calculs ^^

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #279 le: 01 février 2017 à 13:53:45 »
et si le joueur cygnar, recule ses jacks hors porte d'hellmouth sur l'objo, et hors TR de tes Beasts
et place arcane shield sur l'objo, dans ce cas je pense que tu ne peux plus prendre l'objo au tir,
vas tu donner une beast pour l'objo ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
et si le joueur cygnar, recule ses jacks hors porte d'hellmouth sur l'objo, et hors TR de tes Beasts
et place arcane shield sur l'objo, dans ce cas je pense que tu ne peux plus prendre l'objo au tir,
vas tu donner une beast pour l'objo ?
S'il y a au moins un Woldwyrd dans la liste Wurmwood, c'est la fête pour Orboros ! ;D (sauf si l'objectif est Bunker...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #281 le: 01 février 2017 à 14:40:38 »
Citer
vas tu donner une beast pour l'objo ?
Tu le casses quand même, ça va te coûter ton tour de fury mais si le gars est tellement loin que tu crains pas grand chose tu peux te le permettre à priori.
CoS sur l'objo + blessed sur 2 manikins, blessed du pureblood qui spray boosté, les 2 manikins spray boosté et l'objo explose normalement. Il te reste tous les autres sprays des manikins et un stranglehold de megalith donc t'es assez large en théorie.
Après c'est clairement un match up compliqué à anticiper, que ce soit Haley2 ou WW les 2 casters ont beaucoup trop d'outils de mouvement, place, push ou throw pour que tu puisses imaginer ce que va faire ton adversaire à son tour sans prendre trop de retard à la clock. Genre là est-ce que le joueur Cygnar peut juste mettre ses storm lances sous arcane shield en bout de zone pour te forcer à commit une beast, est-ce que c'est rentable de commit un pureblood ou megalith pour prendre les lances + l'objo, à quel point le joueur Cygnar peut avancer ses jacks s'il fait ça... Franchement à la table c'est impossible à vraiment analyser, y'a trop de variables. C'est pour ça que pour moi le joueur Cygnar va normalement feat en réponse, pour lui c'est le tour le plus safe à faire et le moins chronophage.

Citer
S'il y a au moins un Woldwyrd dans la liste Wurmwood, c'est la fête pour Orboros
Ouai ça devrait régler ce genre de questions dans le matchup, le double woldwyrd + pureblood ça détruit toutes les listes Cygnar à priori.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Citer
S'il y a au moins un Woldwyrd dans la liste Wurmwood, c'est la fête pour Orboros

Ouai ça devrait régler ce genre de questions dans le matchup, le double woldwyrd + pureblood ça détruit toutes les listes Cygnar à priori.

Ouai mais Megalith ou Gheto en moins. Je vous jure que ça va être déchirant d'en sortir un (le premier, en toute logique) de la liste :'(.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #283 le: 01 février 2017 à 14:45:59 »
Bouarf, tu t'adapteras ;).

Et puis il faut voir ce que tu gagnes / perds en terme de couverture de match-up avec. Tu as un peu de temps pour fixer ton pairing hein :D

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #284 le: 01 février 2017 à 15:34:08 »
Pourquoi tu n'inclus pas le pure blood dans les possibilités ?
Pour moi ça serait quand même lui qui saute.
Les deux woldwyrd compensant la perte de son tir et le blessed étant moins vital dans une liste ou les woldwyrd démontent ce qui comptent trop sur la magie pour augmenter sa protection

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Pourquoi tu n'inclus pas le pure blood dans les possibilités ?
Pour moi ça serait quand même lui qui saute.
Les deux woldwyrd compensant la perte de son tir et le blessed étant moins vital dans une liste ou les woldwyrd démontent ce qui comptent trop sur la magie pour augmenter sa protection

Globalement, Wraithbane et Purgation ça synergise très bien (principalement pour Arcane Shield) et virer le Pureblood pour les wyrds ça demande de trouver un point, donc beaucoup d'âmes en moins, ça commence à faire beaucoup.

De toute façon je le redis, pas de list building pour moi avant les TF/Kaya3/Loki, donc la semaine prochaine j'espère.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Belgian Masters 2 / Terminé - Page 11)
« Réponse #286 le: 07 février 2017 à 13:43:02 »
Debrief Pentacle: A stone’s throw

Bonjour à tous et bienvenue pour ce débrief du pentacle le WE dernier. Premier tournoi en équipe pour la team Astérix, l'objectif était clair. On était pas venu pour faire de la figuration, et cela se ressentait sur nos listes. Pour ma part, je suis venu avec Baldur2 et... un truc, je crois que y'avait 7 griffons mais je me rappelle plus trop bien comme ils sont restés sur le plateau pendant tout le WE  :P.

Bref, ma liste Baldur (celle qui va vous intéresser) était la suivante:

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Woldwrath [37]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Ogrun Bokur [5]

Du très grand classique, testé et approuvé. Avec Una2 on se retrouve avec un pairing tellement polarisé qu'en équipe il y a quasiment toujours moyen de me placer sur un matchup hyper favorable, et c'était l'objectif du WE.

De fait, la plupart des games n'ont pas été très passionnantes, et du coup je les détaillerai de façon concise. Pas par manque de respect pour mes adversaires ou quoi que ce soit, mais plutôt car cela va se résumer à "J'avance, bon bah il peut pas tuer mes beasts, il peut pas tuer mon caster non plus parce que je fais attention et je campe entre 4 et 6, bon bah du coup je finis par gagner la game au bout d'un moment". Du coup, je vais me livrer à un exercice un peu différent, en cherchant à vous détailler mon analyse et ma notation des pairings en face, pour voir ce qui est améliorable dans le mien. Je vous invite à venir commenter de votre côté si vous avez une analyse différente, c'est ce genre de retours que je cherche car ça me permet de raffiner mes notations pour le futur. Du coup y'a quand même du boulot (et y'aura des photos, mais je m'excuse pour la qualité car la luminosité n'aidait pas vraiment mon téléphone...), autant s'y mettre tout de suite!

Ronde 1 vs Team 17: Baldur2 vs Goreshade3 (Ulrian) sur Extraction

Bon première partie face à la Team17, discours de PA comme quoi on doit pas se faire surprendre en première game (haha lol) et qu'on doit se donner à fond. Mon analyse de leurs listes est la suivante (pour la suite, petit rappel: 1 est la meilleure notation, 5 la pire). Les notations sont faites de tête, si PA passe par là et a encore le fichier il pourra me corriger ^^.

Notation

Nicoco - Striker2/Haley3 Storm Division: 2. A mon sens Baldur est un excellent drop Cygnar. Je dois faire gaffe au double Stormlance pour Haley, et à pas décéder bêtement, mais à part ça je me vois pas trop mal. C'est un matchup qui va être une longue grind, mais je pense que je peux m'en sortir, contre l'une ou l'autre des listes.
Guiguiscout - Zaal1/Naaresh: 4. 4 parce que j'ai encore un peu de mal à voir ce que donne Skorne au final après l'errata, du coup je sais pas trop comment le prendre. Je pense que Zaal m'ennuie un peu plus que Naaresh, car il tape très fort et très bien, du coup il m'a l'air un drop cohérent contre et Baldur et Una. Du coup à voir, ça doit pouvoir passer sur un malentendu, mais je suis pas hyper serein, surtout à cause de ma méconnaissance de l'armée en face.
Balthazar - Makeda1/Morghoul1: 3. Même chose qu'au dessus, mais j'ai l'impression que j'ai de meilleures chances contre ça. Le problème c'est que je suis un peu dans le flou vis à vis de ce que je dois drop (surtout que j'ai plus les cartes sous les yeux), mais j'aurai probablement pu trouver une solution.
Bourrin - Butcher3/Vlad1: 3,5. Le double deva/Kodiak avec Butcher est vraiment gênant car ça donne une vraie option contre Una, car elle n'aime pas vraiment les Pow18 (voire 12) touche auto boostées. Après j'ai déjà fait le match et je peux m'en sortir, mais c'est pas vraiment un MU que je veux voir.
Ulrian - Goreshade3/Scaverous: 1. C'est un de ces match ups où je vois vraiment difficilement comment Baldur peut perdre, étant donné que les listes en face ne tapent vraiment pas assez fort et que je peux conserver la main sur le scénario quasiment en toute situation.

Du coup les appariements se passent plutôt pas trop mal selon nous, et bien selon la team 17 ^^. Je tombe contre Ulrian, probablement pour faciliter l'appariement en face. Du coup je sais que j'ai un match très en ma faveur, il me faut donc assurer cela. Les autres parties se décideront à la table, du coup c'est jouable.

Ulrian chosit de pick Goreshade, et moi Baldur sans hésitation. Il joue en tiers mais ça ne m'effraie pas plus que cela. Sa liste est la suivante:

Theme: The Ghost Fleet
(Goreshade 3) Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Kraken [36]
 - Scavenger [7]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Crew of the Atramentous (max) [16]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Wraith Engine [15]
Pistol Wraith [Free]
Pistol Wraith [Free]
Captain Rengrave [5]

Beaucoup d'incorporel mais ça tombe bien, j'ai quasiment que des attaques magiques. Je peux choisir la table du coup je choisis celle avec le mur au milieu. L'idée est qu'avec mon propre rock wall je dois pouvoir être capable de bloquer les déplacements du Kraken là où cela m'arrange, et que je dois pouvoir m'en servir pour prendre le large au scénario, tout en ayant de quoi contester personnellement si le besoin s'en fait sentir.

Ulrian gagne le toss et choisit de commencer, tandis que je prends le côté où la forêt permettra à ma Sentry de contester le flag ad Eternam. Déploiement assez classique, je met mon colosse de l'autre côté du mur par rapport au sien.



Au tour 1 tout court à fond de son côté, et comme ça menace loin (en tout cas le colosse) je dois être prudent. Je pense que mes placements de mur peuvent être optimisés sur cette partie cela dit, j'aurai pû encore mieux contrôler ses huge bases. Du coup pour ma part je me place également, et je fais en sorte de pas pouvoir être engage (ou au pire c'est mon colosse sous roots of the earth que, même avec le Wraith Engine et le colosse, il ne peut vraiment pas tomber).



Du coup il continue de shuffle un peu, ne fait pas grand chose. A mon T2 je commence mon plan quinquennal de nettoyage de l'infanterie, et le Blacklad se sacrifie pour la cause pour aller marquer un point.

Ulrian aura un mal fou pour tuer le Blacklad, et il devra même y envoyer le Wraith Engine (décision que je ne comprends pas vraiment cela dit). Il nettoiera son flag et marquera également un point. Le tour suivant sera un tour de destruction massive où je raserai le BE et l'intégralité des deux unités (vive Druid's Wrath), ainsi que Rengrave. Je passerai à 2-1.



Ulrian chargera l'objo avec son colosse (mauvais placement de mur de ma part) et passera à 3 points. Cela étant le colosse sera à portée de mon WW et de Megalith, et il décédera de fait dans d'atroces souffrances, tandis que le colosse contestera son flag. Ulrian ne pouvant plus rien faire, je gagner au scénario par 5 à 3.

Victoire personelle
Défaite d'équipe 2-3

Bilan: Je n'ai pas grand chose à dire sur cette game, il est vrai. Je suis dans un matchup extrêmement favorable et je déroule. Je vois difficilement ce qu'il peut m'arriver en vrai, étant donné que mon colosse est intuable et peut dans le pire des cas juste contester ad vitam aeternam. La team à côté fait ce qu'il ne fallait, c''est à dire se faire surprendre, et le fait de perdre en première ronde est un vrai gros coup dur pour nous. On était venus avec pour ambition de gagner, et surtout de se mesurer aux italiens pour voir ce que l'on valait, et on n'aura pas cette occasion. C'est assez dûr et décevant car le tournoi est déjà fini pour nous. Ça n'empêche pas qu'on va tout donner par la suite car il est hors de question de perdre une autre game du WE.

Ronde 2 contre la Ginyu Force: Baldur2 vs Vayl2 (Manu) sur Recon

Pour cette seconde ronde nous tombons contre la Ginyu Force. Des clients également, pas question de flancher après ce premier échec, non. Pour avoir déjà lu leurs listes, je ne suis pas hyper serein et cela se reflète dans ma notation. Du coup la voici:

Notation:

Marcel Chamblard - Old Witch/B3: 3. Un bon gros list chicken, donc 3. Je pense que Una passe sur Butcher 3 pour le coup malgré les deux deva, mais je suis pas super serien contre Mamie. Pour Baldur par contre je pense être bien contre OW, mais un peu moins contre Butcher du coup list chicken, du coup 3.
Mamibaba - Rhyas/Vayl1: 3. Je connais mal Rhyas et pVayl en Mk3, du coup je sais pas trop à quoi m'attendre. L'absence de Nightlurker me fait dire que c'est pas trop mal, mais je connais mal les casters en face du coup je veux pas trop me prononcer.
Manu - Fyanna2/Vayl2: 3,5. Nightlurker avec Vayl2 ça me fait vraiment chier, je pense pas que je sois bien avec Baldur (Una n'est pas une option ici) mais il y a tout de même un match donc je peux le tenter.
Cryxou - Vyros1/Thyron: 5. Je sens vraiment pas ce pairing, Vyros1 tape bien, loin, et extrêmement fort du coup c'est un problème pour les deux listes. De son côté, Thyron peut facilement ouvrir les deux également (J'avais oublié qu'il avait Spellpiercer en plus ce con). Vraiment pas facile pour moi du coup.
Shoof Shoof - Goreshade1/Denny3: 2. Mon meilleur match up de loin. Je pense pouvoir passer sur Goreshade avec Baldur si je place mon mur correctement. A partir de là, ça doit pouvoir se passer plus ou moins bien je pense.

Bon globalement je suis pas fou contre leurs listes, du coup on va faire comme on peut. Dans les appariements, je me retrouve avec le choix entre les deux blights et je décide de prendre Manu pour favoriser les matchs du reste de la team. Je sais que ça va être compliqué, mais je dois peut être avoir moyen de grind la game et de la prendre sur un peu de réussite ou une erreur de Manu. On verra bien, mais ça promet d'être intéressant.

La liste de Manu est la suivante:

(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
 - Carnivean [19]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Neraph [12]
 - Seraph [14]
 - Typhon [24]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
Hellmouth [6]
Swamp Gobber Chef [1]

Mon plus gros problème ici est le Nightlurker, mais je suis également bien conscient que ce sera très compliqué pour moi de le tuer sauf si Manu fait une grosse erreur.



Je gagne le toss et chosis de commencer pour pas me retrouver trop exposé. Je me déploie normalement et mon premier tour consiste assez simplement à courir avec tout le monde pour me positionner. En face c'est Légion, donc avec Slipstream ça va vite ces conneries. Le duel au sommet Deathstalker vs Sentry commence et sera haletant du début à la fin, la sentry de gauche n'arrivant jamais à toucher le Deathstalker ^^.

A mon T2 je suis pas serein, car mine de rien il va loin et Typhon sous Wraithbane et Boundless Charge ça ouvre n'importe quoi. Du coup je pars sur un plan défensif pour essayer de le bait et voir ce qu'il va faire. Le colosse est protégé par un wall dans la zone donc il me semble assez safe. Le reste est à 14 de Typhon, et Baldur est un peu exposé mais campe un peu car de toute façon si il veut me chopper il le peut (Typhon c'est 21 quand même...). Faut juste faire en sorte que ce soit pas worth. Je feat car c'est maintenant ou jamais.



A son T2 il ne prend pas le bait, le Neraph vient détruire l'objo (avec Wraithbane) et sprint derrière le mur au milieu de la zone. Il assault une sentry avec son Carni, oui mais j'ai 21 d'armure donc il ne le tue pas.

Bon, il est l'heure de commit des trucs et de voir ce qu'il se passe je crois. Je peux atteindre son Carni avec un trample de colosse, c'est gratuit parce que Baldur, du coup j'ai 4 Attaques à +1 (avec Wraithbane) dessus, à condition que je touche le premier 4. Ca doit passer, je prends et ça devrait me donner un avantage sur la game. Je pars là dessus, Trample, rachète touche et couche le Carni (et je prends une dizaine de dégats de Spiny growth malheureusement). Le reste reste en bout de zone pour contester, un mur protégeant Megalith.



Derrière la riposte n'attend pas. Il lui faudra son feat et toute son armée mais Vayl tombera le colosse tout juste (j'ai eu de l'espoir quand il est à 1 PV et qu'il ne reste que le Bolt Thrower, ç'aurait été beau ^^). Typhon sous admo me regarde gentiment dans la zone.

Bon pour le moment les choses se passent comme prévu, c'est à dire pas bien. J'en viens à mon principal out: j'ai un spray de Stoneshaper et de Blacklad, chacun avec Crit KD. Si ça touche, je couche Typhon et je suis extrêmement bien. Si ça passe pas, je suis extrêmement pas bien. Bon bah allons y du coup. Le premier stoneshaper s'avance, double 6. Amen. Du coup Megalith charge Typhon, et, à force de excessive healing à 1, le tue en 5 attaques. Il peut même se lancer roots of the earth le con ^^. Le pureblood et les Sentry commencent à endommager les lourdes restantes, tandis que Baldur se dit que son Bunker à perpet est assez confortable finalement.



Manu met tout ce qui lui reste dans Megalith (et oublie de pop la tentacule du Hellmouth pour le 6ème tour consécutif), mais le laisse à quelque chose comme 8Pv. Tour suivant Megalith se regen de 10 avec les stones et le stoneshaper à côté et se fait un plaisir de finir les deux lourdes déjà endommagées.



A partir de là la fin de la partie n'est qu'une lente agonie pour Manu et je le tableraserai proprement en ignorant copieusement Vayl (malgré les pleurnichements du gaillard :P) pour marquer 5 points de scénar, tout en campant 4 ou plus avec Baldur tout le temps.



Victoire personelle.
Victoire d'équipe 4-1

Bilan: Pfiou, c'est pas vraiment un matchup facile. Je pense que le Carni offert par Manu renverse complètement la partie, car sinon je vois difficilement ce que je peux faire malheureusement. Wraithbane fait vraiment super mal, et Typhon avec 8 attaques peut mettre de gros gros dégats sur quasiment n'importe quoi. Recon n'aide probablement pas également, je le conçois. Je gagne la partie grâce à de la réussite soyons clair (le crit KD du stoneshaper est vraiment précieux), mais c'est vraiment mon seul plan. Peut être que j'aurai pu jouer autrement mais j'en suis pas convaincu. Je pense que ma notation du match n'était pas mauvaise, il est compliqué mais prenable sur un peu de chance ou des erreurs adverses. A côté l'équipe assure, juste Largoo qui se fait surprendre par Imperatus qui peut se retourner sur Phoenix Protocol (j'avoue que je ne le savais pas non plus et que je me serais fait avoir pareil ^^) et on passe 4-1.

La suite plus tard.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Pentacle / Ronde 2 Up - Page 12)
« Réponse #287 le: 07 février 2017 à 14:13:20 »
Bravo pour tes victoires tout en réussissant à faire des photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Pentacle / Ronde 2 Up - Page 12)
« Réponse #288 le: 07 février 2017 à 14:30:36 »
J'avoue avoir triche sur la fin de la partie.
J'ai marque des dommages en plus sur mes beasts pour que ca aille plus vite.
Je te presente toutes mes excuses  :-[

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil

 A côté l'équipe assure, juste Largoo qui se fait surprendre par Imperatus qui peut se retourner sur Phoenix Protocol (j'avoue que je ne le savais pas non plus et que je me serais fait avoir pareil ^^) et on passe 4-1.


Merci pour le rapport avec les photos :). Par contre...
Quel point de règles l'autorise à ce retourner? Le fait d'être Disabled?

Phoenix Protocol: This model can use Phoenix Protocol once per game during your Maintenance Phase or when disabled. Remove up to 1 damage point from each of its systems and remove all damage points from its force field.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil

 A côté l'équipe assure, juste Largoo qui se fait surprendre par Imperatus qui peut se retourner sur Phoenix Protocol (j'avoue que je ne le savais pas non plus et que je me serais fait avoir pareil ^^) et on passe 4-1.


Merci pour le rapport avec les photos :). Par contre...
Quel point de règles l'autorise à ce retourner? Le fait d'être Disabled?

Phoenix Protocol: This model can use Phoenix Protocol once per game during your Maintenance Phase or when disabled. Remove up to 1 damage point from each of its systems and remove all damage points from its force field.

Habile. J'en sais trop rien, demandes à Largoo ^^.

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Pentacle / Ronde 2 Up - Page 12)
« Réponse #291 le: 07 février 2017 à 15:48:28 »
Put** De Mer** Voilà ma réponse !
Merci de nous le faire remarquer Sakamin, je suis complétement rekt ....
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne cryxfactory

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 544
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Pentacle / Ronde 2 Up - Page 12)
« Réponse #292 le: 07 février 2017 à 16:29:50 »
Je vous présente toutes mes confuses

Le manque de parties en MkIII me fait faire de la merde.
Largoo , je te dois une game et un jus d'orange

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Pentacle / Ronde 2 Up - Page 12)
« Réponse #293 le: 07 février 2017 à 16:46:31 »
Largoo , je te dois une game et un jus d'orange

 #WorthIt  8)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Pentacle / Ronde 2 Up - Page 12)
« Réponse #294 le: 07 février 2017 à 23:47:14 »
Allez c'est parti pour la suite. Rythme un peu moins rapide, moins le temps d'écrire etc...

Ronde 3 contre Moot & Co: Baldur2 contre Thyra (?) sur Extraction

Pour cette troisième ronde nous sommes opposés à la team Moot & Co, que personnellement je ne connais pas. Les armées en face sont magnifiques, et l'on se met rapidement au travail de notation.

Notation:

Pham - Shae/Bartolo: 1. Même raison que souvent, le pairing ne peut pas décemment tomber Baldur2. Le grind contre Bartolo sera peut être long, mais avec seulement 2 Mules dans le BG, je me sens super bien.
Fouch - Kaelyssa/Vyros2: 3,5. Pas vraiment le MU que je veux voir, surtout que le reste de la team est bien plus prenable. Je pense que c'est jouable avec Una, mais je prendrais pas le risque très honnêtement.
Joueur 3 - pKreoss/Thyra: 1. Cf 1, je vois pas ce qu'il peut m'arriver. Y'a beau avoir 4 lourdes dans la liste Thyra, je vois pas comment il tombe le colosse.
Run  - Absy2/Vayl2: 3. Pas de Naga dans aucune liste, ça veut dire que par principe je pars avantagé. Absy2 peut cependant être dangereuse si je ne fais pas attention, mais je pense vraiment qu'il y a match ici.
Grenouille - Lylith3/Thagrosh1: 2. Pareil qu'au dessus, pas de Naga, mais en plus de ça pas le punch nécessaire pour tomber Baldur, je devrais être très safe. 2 car c'est quand même moins facile que les deux du dessus.

Les appariements se passent de la meilleure des façons, et je me retrouve contre le Menoth. Thyra contre Baldur2, je suis normalement hyper avantagé et je dois juste faire gaffe au KTC et tout devrait bien se passer. Sa liste est la suivante:

Theme: Guardians of the Temple
(Thyra 1) Thyra, Flame of Sorrow [+29]
 - Blood of Martyrs [16]
 - Castigator [12]
 - Crusader [10]
 - Sanctifier [14]
Daughters of the Flame [10]
Flame Bringers (max) [17]
Temple Flameguard (max) [11]
 - Temple Flameguard Officer & Standard [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Nicia, Tear of Vengeance [Free]
Pyrrhus, Flameguard Hero [Free]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]

C'est fluff et en tiers, mais dans les faits ça ne m’effraie pas spécialement. Je gagne le toss et je choisit de commencer la partie.

Tour 1 course générale, les Mannikins s'entretuent.



A son tour 1 il court également, mais bloque un peu ses jacks derrière le mur donc je ne vais pas hésiter à en prendre avantage. Les Flameguards ne minifeat pas, ce qui en fait une cible facile.

A mon T2 je commence le ménage. Le colosse atomise 5 Flameguards sous une galette, les Mannikins tuent une Flame Bringer et le reste de l'armée prélèvent également leur dû. Je feat, mais au regard de la partie ce n'est pas vraiment nécéssaire car il peut pas franchement me mettre grand chose sur la tête. C'est une erreur ici que je tends assez souvent à généraliser avec Baldur, à vouloir feater quand au final je pourrai me contenter de RoTE Megalith/Colosse et de poser un mur. Attention la prochaine fois.



Son T2 il réfléchit un peu puis, comprenant que c'est mal parti, choisit de faire courir toute son armée pour me jammer, en featant pour l'occasion. Les Daughters en Ambush font pareil sur mon flanc.



Cela dit, Baldur2 surprend souvent par le niveau d'infanterie Cleaning qu'il peut apporter. Le colosse commence par mettre KD le Castigator et les 5 Figs autour, lui met quelques patates et cast Druid's Wrath. Les Mannikins tuent des gens, les Stone Spray aussi, mettant KD l'univers, si bien qu'il me reste le Pureblood et Megalith qui peuvent joyeusement finir un jack chacun. Lorsque la poussière retombe à la fin du tour il ne lui reste plus que 2 jacks KD et quelques soutiens.



En désespoir de cause, il fera courir Thyra pour engager mes lignes arrières, mais le colosse la mettra bien vite KD et l'achèvera aussitôt.



Victoire au KTC
Victoire d'équipe 5-0.

Bilan: C'est le genre de game où tu sais que tu l'as en main au moment où tu poses tes figurines sur la table, et que si tu merdes pas tout devrait bien se passer. Ce fut le cas, mais ce n'est pas une raison pour autant de se relâcher.

Soirée du samedi soir tranquille avec les Toulousains que je n'ai pas vu depuis 6 mois, on discute de tout et de rien jusque tard et nous voilà déjà dimanche matin.

Ronde 4 contre les Bashing Pumpkins 2: Baldur2 contre Severius1 (Aspha) sur Entrenched

On retrouve l'équipe 2 d'Uchronies, que les parisiens de mon équipe connaissent bien et peuvent donc nous briefer Antoine et moi.

Notation:

Lugmi - Makeda2/Naaresh: 3. A peu près le même raisonnement que pour les Skorne précédemment. Le manque de pratique m'empêche décemment de noter cela plus que 3, sachant qu'en plus on a des joueurs mieux équipés dans l'équipe pour s'en sortir. Makeda2 sur Entrenched je sais que ça va être hyper chaud, tandis que Naaresh tape hyper fort du coup Baldur est pas méga serein. Au final on se retrouve avec un chicken où Una est bien contre Naaresh, et Baldur contre Makeda (peut être).
Aspha - pSevy/Vindictus: 1. Un autre cas chronique de matchup que je ne peux pas franchement perdre avec Baldur.
Dephteros - Issyria/Kaelyssa: 4. Je vous ai déjà dit que j'aimais pas Scyrah? Surtout Issyria qui tape assez fort pour ouvrir Baldur et rase Una sur le feat turn (bon peut être pas dans cette version, mais dans le meilleur des cas je suis dans un chicken assez dégueu).
Shredinette - Thagrosh1/Lylyth3: 2,5. Pas de Naga, je suis normalement pas trop mal, mais mon pairing est pas vraiment le plus grand fan de légion, pour être tout à fait honnête.
Xanntrey - Ragnor/Gunnbjorn: 5. Ragnor Glacier King/MK? Au revoir Una. Ragnor? Au revoir Baldur. Bon bah au moins c'est simple. Mon pairing peut pas vraiment prendre Troll si y'a un GK quelque part. C'est un point à prendre en compte dans le processus d'appariements.

Cela dit, les appariements se passent parfaitement et je me retrouve contre l'ami Aspha qui se sacrifie pour la cause. Mon matchup est ultra favorable, et la partie va ressembler aux précédentes. Sa liste est la suivante:

(Severius 1) Grand Scrutator Severius [+28]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Hierophant [3]
Initiate Tristan Durant [4]
 - Redeemer [11]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (max) [6]

Je gagne le toss, et, une fois n'est pas coutume, je choisis de commencer.



T1 on ne peut plus classique, à son tour Aspha tente quelques galettes chanceuses mais, oubliant Battle, il ne passe pas grand chose. Les Idrians minifeat.



A mon T2 la chasse aux Idrians commence avec des Sprays, des sprays et encore un peu de Spray qui doivent en tomber au moins 6. Le reste se place. Je sais que Sevy peut feat pour m'empêcher de RoTE, du coup je garde mon feat pour contrefeat après le sien.



A son T2 il tente de mettre autant de dégats qu'il peut sur Megalith, et lui met une vingtaine de dégats avec les deux Reckoners et les galettes de Redeemer.

Cela dit je peux prendre un Reckoner qui est à portée de charge du colosse, donc je ne m'en prive pas. Je prends le large au scénario.



J'en oublie que le Reckoner a reach, ce qui lui permet de tomber Megalith car j'ai été assez stupide sur ce coup. Cela dit ça ne changera rien, au tour suivant je lui raserai proprement les jacks qu'il lui reste et prendrai les points de scénario qui me manquent pour gagner.



Victoire personnelle
Victoire d'équipe 5-0

Bilan: Encore une fois dans ce genre de game, la composante principale est de garder son sang froid et de ne pas offrir d'erreurs à l'adversaire. Il est sûr que je vais la gagner si je joue correctement, de fait il n'y a aucune raison de se presser en voulant tenter des actions flashy. Au final, ce WE, je joue un style peut être un peu différent de ce que vous avez l'habitude de voir, lent et méthodique en se contentant d'assurer les match ups que mon équipe arrive à me dégotter, mais cela fonctionne et c'est ce qui importe, même si les games ne sont pas les plus passionnantes ni pour moi ni pour mes adversaires il est vrai.

On remonte à 3-1, le sous marin se rapproche de la surface. Mais des appariements trèèès complexes restent à venir.

A demain pour la suite et fin du debrief.

Yge'


Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Pentacle / Ronde 4 Up - Page 12)
« Réponse #295 le: 08 février 2017 à 15:13:55 »
Suite et fin du debrief du pentacle!

Ronde 5 contre les Poulpy's: Baldur2 contre Sorscha1 (Galhadar) sur Entrenched

Pour cette dernière ronde nous nous retrouvons contre les Poulpy's, qui viennent de passer à un cheveu de battre Falbala en demi finale. Il n'est donc pas question de les prendre à la légère (ce n'était pas prévu de toute façon), surtout que leur pairing ne nous arrange mais alors pas du tout et qu'il va falloir gagner des match ups défavorables.

Notation:

Galhadar - Sorscha1/Vlad2: 1. Vlad peut être un problème pour Baldur, mais je doute qu'il puisse tomber le colosse si je ne fais pas le con, surtout avec la quantité d'infanterie clearing que j'ai. Certes les doomies sont spell ward, mais il me suffit de ruser un peu et ça doit passer sans souci. En outre, comme je joue Una, il risque d'avoir peur et de drop Sorscha qui est un nomatch complet. Clairement le meilleur pairing que je peux affronter des 5.
Alain - Issyria/Vyros1: 5. Bonjour au revoir bonne journée. Issyria c'est juste horrible pour mes deux listes.
danewo - Skarre1/Denegrah3: 4. Ouai nan là non plus je suis vraiment pas bien, pSkarre ouvre Baldur et est favorable contre Una. J'ai pas vraiment envie d'y aller si j'ai le choix même si je pense pouvoir faire qqchose dans le pire des cas.
vorage - Una2/WW: 2. De base je mettrai 3 voire 3,5 car le miroir Una n'est vraiment pas un match que je veux voir. Cela étant, l'absence de Pureblood dans Una me fait dire que Baldur est une solution plus que correcte. Il faudra jouer avec le fait que l'on joue sur Entrenched et qu'ils pourront choisir les tables (je pense du coup qu'on passe à 2,5), mais je me vois assez favorisé au final. Faudrait le jouer pour voir, mais c'est vraiment pas le pire adversaire pour moi.
Grimgor - Madrak3/Doomy3: 2,5. Y'a pas de Glacier King avec Doomy, donc c'est jouable. Una a un vrai match ici. Madrak3 je connais pas mais je dirais que ça passe aussi, du coup je reste à 2,5 par méconnaissance on va dire.

Finalement, et comme souvent lors de ce pentacle, je me retrouve appareillé au premier tour contre le Khador, qui me prend pour probablement simplifier les pairings du reste de l'équipe. Le reste de l'appariement se passe un peu moins bien, il faudra gagner des matchs défavorables au premier abord au skill, mais je sais aussi que j'ai le match le plus facile et qu'il faut que j'assure.

La table choisie comporte une forêt en plein milieu, je compte en profiter.

Il choisit Sorscha, comme je m'y attendais, et je prends évidemment Baldur. On est dans la même situation que le reste du tournoi: Si je ne fais pas d'erreurs et que je n'expose pas Baldur trop, je ne peux pas vraiment perdre la partie.

Sa liste est la suivante:

Khador Army - 74 / 75 points

(Sorscha 1) Kommander Sorscha [+29]
 - Decimator [16]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Winter Guard Infantry (max) [10]
 - Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Widowmaker Scouts [8]
Widowmaker Marksman [4]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kell Bailoch [5]
Greylord Ternion [7]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]

Je gagne le toss et je choisis de commencer. La table est intéressante, mais je me dis que l'avantage de commencer est trop important ici et que de toute façon les deux côtés me conviennent. J'hérite même du meilleur côté à mon goût, avec un mur parfaitement placé pour contester la zone à l'infini avec le Pureblood sous RoTE et la forêt pour éviter de mourir avec Baldur.



Je me déploie du coup en conséquence, et mon premier tour consiste à courir avec tout le monde. A son tour il avance prudemment, et décide de garder la plupart de ses soutiens (à part le Marksmen) hors de portée de mes Mannikins. J'ai fait le choix de ne pas en tuer pour ne pas tous les perdre et créer une vraie bulle d'interdiction plutôt que de menacer de prendre un ou deux solos T2. Il lance Fog of War et avance précautionneusement.

A mon T2 je commence à prendre position. Le colosse ne peut pas encore atteindre la zone adverse, mais il s'en rapproche. Laisser un ou deux points n'est pas un souci pour moi. Un mannikin spray le Marksmen, tandis que le colosse a une magnifique galette de possible sur la WG mais se rate et dévie dans le vide. Le reste se positionne tranquillement.



Son T2 il arrive à péter l'objo avec toutes les roquettes et les gabarits (j'ai un peu oublié de mettre une lourde à 4"...) et Sorscha marque un point en dominant la zone. Ces 2 points je suis prêt sans souci à les donner, car je sais que ce sont les seuls qu'il va pouvoir marquer de la partie.

Tour suivant le WW peut chopper un decimator tout en contestant la zone, du coup il le fait joyeusement. Un mannikin spray Eiryss et la rate, du coup comme punition il se fait crevasse par Megalith qui s'occupe de tuer la Mage Hunter. Baldur feat et reste au chaud derrière son mur à 19" de Sorscha.



A partir de là mon adversaire ne peut plus faire grand chose. Il essaye de jouer vite, tuer quelques soutiens, mais ne peut décidemment pas s'en prendre à mes beasts. Je m'applique à jouer vite et méthodiquement et à prendre l'avantage au tour par tour: d'abord l'objo, puis une autre lourde... Au bout d'un moment, Sorscha est à 9" d'une pierre du coup je peux la TP et mon WW la mettre KD pour la finir. Ce n'est pas vraiment nécéssaire, mais néanmoins un KTC à 98% est un moyen d'abréger une partie qui traîne en longueur. Si ce n'avait pas été la solution retenue, j'aurai pu juste continuer à attritionner en restant safe de Sorscha qui de toute façon ne peut pas me tuer si je campe 4 et finir par gagner au scénario. Mais il se faisait tard et l'occasion était trop belle, ne me coûtant rien dans le cas improbable d'un échec.



Victoire à l'assassinat.
Victoire d'équipe 5-0

Bilan: L'équipe fait ce qu'il faut pour assurer cette dernière ronde en remportant des matchups loins d'être gagnés. Pour ma partie, je l'ai jouée comme j'ai eu l'habitude tout au long du WE, lentement et méthodiquement, et cela a bien fonctionné de la même façon qu'à l'accoutumée.

Au final je finis mon WE à 5-0 en n'ayant joué que Baldur, tandis que Astérix réussit le sous marin de l'espace en prenant la troisième place au SoS et en n'ayant perdu que 4 parties du WE (dont 3 5-0 sur les 3 dernières rondes). Ce n'est pas un mauvais résultat, mais la défaite contre la Team17 en première ronde a été une vraie déception.

Ce tournoi m'a montré plusieurs choses à titre personnel: Tout d'abord, Baldur/Una est, à mon sens, un meilleur pairing d'équipe que WW/Una. La raison est simple: en étant extrêmement polarisant avec deux Skew qui demandent des outils précis et différents pour les gérer, il permet de causer de nombreux soucis dans les pairings adverses. En outre, il est assez facile de se retrouver dans un match extrêmement facile car le pairing en face n'a pas les outils pour gérer l'une ou l'autre liste. Cela dit, je me dois d'apposer quelques réserves car, contre des équipes aux listes et pairings optimisées à 100% comme le sera l'environnement du WTC, je ne suis pas certain que cela fonctionne aussi bien. Il y a encore de l'entraînement et des tests à venir, on a le temps pour voir et ajuster.

Quoi qu'il en soit ce fut un tournoi bien sympathique, toujours un plaisir de retrouver les potos. Merci à Pim, Tec et Largoo pour le covoiturage, on s'est bien marré ;-).

Bon voila pour moi pour mon débrief, probablement un poil moins passionnant que d'habitude, mais je manque un peu de temps pour aller beaucoup plus en profondeur. J'ai pas mal d'idées de nouvelles listes à tester avec les TF et Baldur, je pense que ça va être mon focus pour le temps à venir, je vais en reparler un peu plus tard, mais l'entraînement ne va clairement pas s'arrêter là!

A+ et merci de me lire et pour vos retours :-),

Yge

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Pentacle / Terminé - Page 12)
« Réponse #296 le: 08 février 2017 à 15:54:21 »
Citer
Au bout d'un moment, Sorscha est à 9" d'une pierre du coup je peux la TP et mon WW la mettre KD pour la finir

Keskidit ? ^^

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Pentacle / Terminé - Page 12)
« Réponse #297 le: 08 février 2017 à 15:57:14 »
Citer
Au bout d'un moment, Sorscha est à 9" d'une pierre du coup je peux la TP et mon WW la mettre KD pour la finir

Keskidit ? ^^

Euh, "la" se réfère à la shifting stones en question qui peut se TP à côté de Sorscha. Mon Colosse charge Sorscha, rate, rachète sur la pierre, touche auto donc met KD tout ce qu'il y a dans un AOE 4, ie Sorscha, donc Sorscha meurt au bout de 2 attaques rachetées sur elle.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Pentacle / Terminé - Page 12)
« Réponse #298 le: 08 février 2017 à 16:03:33 »
Haaaaa ok vu comme ça ^^.

Bon en tout cas 5-0 détente, des matchs ou tu dois gagner et où tu gagnes.

A voir ce que voudra le capichef pour ça mais je suis pas sur que ce soit plus difficile de t'apparier au WTC en réalité. Tu poseras toujours les mêmes problèmes. Il y aura ptete moins d'easy win en terme de liste que maintenant (un pairing comme Aspha par exemple ça peut pas trop arriver au WTC) mais par contre des match-up très polarisés  c'est tout à fait faisable.

Tza et toi globalement ont eu le même tournoi car vous posez des gros problèmes aux gars en face. PA en pose un peu moi aussi et JL par nature de Haley2 quoi. Mais ces trois derniers les gens ont des solutions sur 50% de leur faction donc tu vas bien trouver 3 gus qui vont toper ça. Par contre pour toi et Tza bah ya ptete 1 ou 2 gars qui peuvent prendre en face, si tu les choppes à l'appariement avec quelqu'un d'autre, tu t'ouvres l'équipe adverse pour chopper 2 win à 80% sûr. Derrière il suffit de gagner un match à 50/50 en gros et tu gagnes la ronde. Et la c'est worst case scenario.

samich

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Debrief Pentacle / Terminé - Page 12)
« Réponse #299 le: 08 février 2017 à 16:05:05 »
Autant les colosses/gargant en général je les trouve trop cher pour ce qu'ils font autant celui là, je me dis qu'il y'a quand même des trucs à faire. J'irais pas jusqu'à jouer double colosse mais un déjà ça serait pas mal ... Merci pour les comptes rendus.