WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Theorymachine, listes débiles & fausses bonnes idées... je teste.

(1/6) > >>

Aktaïr:
Je regardais le match NY Jets contre Miami Dolphins pendant que je montais Tristan2. En regardant les ricains se bourrer dedans pour un ballon (mais que j'aime ce jeu), j'ai eu envie d'une liste qui tanke et qui régénère les PV assez facilement. En plus, comme Tristan ignore les stealth et autres machins du genre, j'ai pensé à ceci. Attention, non testée et pure theorymachine mais elle n'aura pas l'alpha strike :

War Room Army

Protectorate of Menoth - Tristan2

75 / 75 Army

Sovereign Tristan Durant - WJ: +28
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Redeemer - PC: 11

Vassal of Menoth - PC: 3
Exemplar Bastion Seneschal - PC: 6
-    Repenter - PC: 8
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Wrack - PC: 1

Exemplar Bastions - Leader & 4 Grunts: 16
Exemplar Bastions - Leader & 4 Grunts: 16
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4

N'hésitez pas à commenter.
Je pense la tester bientôt car j'ai la toute grosse majorité des fois en réserve.

pharmafou:
Bonjour. 
Tu l'as testée depuis ?

Aktaïr:
Oui, 3x. Ça se joue bien et assez facile à prendre en main. On peut dire que c'est linéaire comme jeu. Ça tanke bien et c'est bien efficace contre le tir léger  (en gros pow 10-12 non boostable) et ça craint peu les gabarits ou les piétons avec une petite attaque.

Par contre, c'est super lent et il faut jouer les scénarios de capture de zone/flag. On n'a pas la vitesse suffisante pour choper quoi que ce soit sauf si l'adversaire le veut bien. Des lors, jouer en second n'est pas déconnant pour adapter son déploiement à celui de l'adversaire. Cela demande de bien connaître comment se joue la liste en face.

La grosse difficulté de la liste est de gérer les menaces prioritaires au tir ou au close.

Maintenant, je pense que l'ajout de lanceurs de cloud aidera la liste en terme de résistance contre le tir mais contre everblight (qui ignore cloud, stealth et tout le saint frusquin), il n'y aura pas de miracle. A voir donc avec la combo reclaimer (ou tout autre jack Marshall) + redeemer.

juju:
Lanceur de cloud ? En menoth ?
De quoi parles-tu ? ^^

Escandil:
Le réclaimer ou Gorman peut être ?
Ça me semble cher pour les cantonner aux clouds.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique