WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Theorymachine, listes débiles & fausses bonnes idées... je teste.
Aktaïr:
Je pensais effectivement aux reclaimer et à Gormann mais le souci, c'est que le cloud est centré sur eux, les exposant de fait aux tireurs. Je trouve par contre que le reclaimer fait un jack marshall un peu correct. Il permet au redeemer, avec les petits chanteurs à la croix de bois, de faire des AOE à pow 16/10, ce qui est loin d'être inintéressant car pas besoin de focus.
Au final, le souci de ma première liste est la sensibilité à ce qui se joue "mainstream" pour le moment : la gunline qui voit à travers tout et le full jack/beast. Déjà que la liste est lente... Mais bon, on teste, on teste et on finira par trouver quelque chose avec Tristan2.
Au fait, Juju, excellente idée, les sujets brainstorming.
juju:
--- Citation de: Aktaïr le 13 mars 2017 à 13:28:06 ---Au fait, Juju, excellente idée, les sujets brainstorming.
--- Fin de citation ---
Enfin quelqu'un qui apprécie mes sujets, contrairement à tous ces trolls qui ne font pas avancer les choses ^^.
Non clairement c'est trop cher à terme d'investissement pour caler un reclaimer et Gorman juste pour faire des clouds. Qui plus est le reclaimer c'est loin d'être infini le nombre de cloud donc bon...
Oui le jack marshall est pas si mal mais en réalité, le fait de pouvoir boosté est tellement fort sur un redeemer qu'il y a très peu de joueur qui s'amuse aujourd'hui à mettre un Reclaimer à 3pts qui rend POW 16 / POW 10 les trois tirs alors qu'en utilisant un point de plus, on aurait un redeemer Fortify qui fait trois tirs POW 14 / POW 8 Boostable (ce qui, en stat, est largement meilleur en terme de dégat pur).
Aktaïr:
D'accord sur le fait que boosté, c'est mieux mais tristan2 se joue malheureusement sans tristan1. Tristan 2 a 7 focus, des sorts chers et à mon avis, d'autres jacks à prendre que le redeemer . Le redeemer coûtant 11 points, je préfère le payer et le coller à un marshall. Mais c'est de la theorymachine
Aktaïr:
Il y a des jours où, entre la famille, le boulot et les cours, on trouve un petit créneau horaire pour faire une partie. Sms à un pote, rdv fixé au club. Je me dis: je vais jouer un des top casters Menoth. Je fouille mes figs : tiens, j'ai une fig de Severius. Jouons Severius2. Quand je lis la liste que j'ai concocté, je poursuis mon envie de test : les moines et les soeurs à cheval.
Voici ma liste :
Hierarch Severius - WJ: +26 - 75 points.
- Hierophant - PC: 3
- Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16
- Redeemer - PC: 11
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Wrack - PC: 1
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Vassal of Menoth - PC: 3
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
Temple Flameguard - Leader & 9 Grunts: 11
Mon adversaire joue Scyrah et veut tester la thème force.
Garryth, The Blade of Retribution - WJ: +29 - 75 points
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 0
- Phoenix - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Phoenix - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 11)
- Aspis - PC: 6
- Aspis - PC: 6
- Griffon - PC: 8
- Griffon - PC: 8
House Shyeel Artificer - PC: 5
- Manticore - PC: 14
House Shyeel Artificer - PC: 5
- Manticore - PC: 14
Arcanist Mechanik - PC: 0
Arcanist Mechanik - PC: 0
THEME: Forges of War
On joue sur Percée. Je perds au scénario mais le KTC était aussi possible.
Je tente de passer par la gauche pour contester avec mon caster et casser son objo. Il a le même plan mais il a plus de jacks.
Mon déploiement : la cavalerie sur le flanc droit, les TFG entre l'objo du centre et le flag droit et un moine avancé devant ce monde. Le centre est occupé par les 2 reckoners avec le redeemer sur leur gauche et Blessing of Vengeance à leur droite. Derrière eux, les petits chanteurs à la croix de bois, le hierophant et mon caster, le second moine et le wrack près de mon flag gauche.
Les temps forts :
- Second tour, O touche sur tous les tirs, malgré le choir, boost, visée et awareness après m'être bien placé.
- Mes TFG tiennent 2 tours de close adverses en faisant barrage devant mon flag droit et l'objo.
- Les moines font le taf et peuvent chopper les flags. Mais je n'arrive à dégager les jack sur les flags (merci les tirs ratés).
- Garryth feate, ses jacks légers distribuent les coups de boule. A mon tour, je tente le KTC avec le redeemer (parce que un de ces jacks colle à Garryth) mais je ne lui fais pas assez de dégâts et il a campé assez de focus pour être serein. A son tour, je craque comme une brindille, sans focus pour pour éviter les gros coups et en restant KO.
- Ashes to Ashes ne me sert pas à cause des shield guards à gogo : Garryth est au chaud prêt de ses gardes du corps.
- Awareness était primordial vu la table chargée en décor. Cependant, Pipo m'a manqué énormément.
Pleine d'enseignement comme partie mais il y a du tuning à faire pour qu'elle me convienne.
arc_ange:
Yo Aktaïr!
Vite fait au passage: Shieldguard ne fonctionen pas contre ashes to Ashes: Shieldguard ne fonctionne que sur des touches directes d'attaques à distance (des tirs quoi...) ennemies. Les sorts à distance, comme Ashes to Ashes, bien qu'étant similaires aux attaques à distance, ne le sont pas.
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