Je me lance à mon tour pour vous présenter mes listes.
Je les joue et les améliore depuis le début de la mk3, et les trouve assez compétitive pour les partager. Je prends aussi beaucoup de plaisir à les jouer car je trouve les deux casters vraiment utiles toute la partie (pas comme une issyria ou un vlad1 par exemple).
En plus Depuis qu'on est une top faction y'a enfin de l'activité sur notre section ^^
Mon caster préféré, duquel j'ai beaucoup de mal à me passer:
(Rahn 1) Adeptis Rahn [+26]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
- Imperatus [22]
- Chimera [8]
- Chimera [8]
House Shyeel Battle Mages [10]
House Shyeel Battle Mages [10]
Elara, Tyro of the Third Chamber [4]
- Discordia [18]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Une liste qui va chercher très loin, qui fait peur tout le long de la partie à l'assassinat et qui "scalpe" les pièces maitresses adverses. Grosse possibilité de jouer le scenar. Liste "glass canon": assez fragile et donc difficile à prendre en main, mais qui tape fort.
Polarity shield rend imperatus encore plus diffcile à gerer pour l'adversaire.
Petite blague mk3: on peut slammer une fig ko maintenant, et très peut de caster survivent à un double slam dans un mur/ une autre fig. Avec feat + syllys ça fait une pow 12 à 5 dés (dont 1 fantôme) et une pow 12 à 4 dés... (les beasts n'aime pas trop non plus... Et en plus, une fois KO, un MHA peut s'en one shot une avec un peu de chance).
Faiblesses: Stealth, anti magie, steady/sturdy, clouds, wurmwood, ce qui peut tuer elara facilement (backlash notamment).
Une liste assez polarisée, qui va être très forte contre beaucoup de listes qui n'ont pas les éléments pour la gêner et très faible dès qu'un de ces élément est présent.
Mon deuxieme caster préféré et ma liste "all comers":
(Kaelyssa 1) Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
- Discordia [18]
- Hydra [15]
- Banshee [18]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
House Vyre Electromancers [8]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Fane Knight Skeryth Issyen [8]
Une liste couteau suisse comme son caster, j'ai longtemps joué avec des MHSFs à la place des sentinelles mais je trouvais la liste trop orienté warmachine (et backlash reste au final gadget).
De l'assassinat, des tirs qui ignorent tout pour les solos / UA à virer, un bon jeu d'attrition. Un contrôle assez ignoble face à warmachine (Disrupt / stationary).
Au final une liste très équilibrée, qui a potentiellement réponse à tout (ou presque) et à laquelle je ne vois que peu de faiblesses.
Faiblesse: le spam de jack avec jumpstart (... karchev... mais pourquoi personne ne le joue ?? ), wurmwood (le match était plus simple avec les mhsfs), les gunline qui cassent de la haute arm et ignorent stealth (surtout kara en fait).
Au final un pairing qui n'est peut être pas optimal (y'a quelques listes que je ne gère pas), mais dont je suis plutôt content et qui marche très bien localement (pas de kara, peu de wurmwood).
Dernier caster/liste sur lequel je me penche de plus en plus et qui me fait hésiter à modifier mon pairing:
(Vyros 1) Dawnlord Vyros [+28]
- Discordia [18]
- Imperatus [22]
- Manticore [14]
- Moros [11]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Mage Hunter Infiltrators (min) [8]
- Eiryss, Mage Hunter Commander [6]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Fane Knight Skeryth Issyen [8]
Narn, Mage Hunter of Ios [6]
J'ai essayé plusieurs liste vyros 1: spam de griffons, avec plus ou moins d'infanterie... et pour l'instant je me suis arrêté sur celle ci.
Troupes et solo:
- Les infil en min pour le flank (pathfiner + course de 14") ils sont assez durable: stealth, def 14 et anti blast avec disco.
- Eyriss3 pour leur donner AD et reposition, et le tir d'Eyriss est toujours utile pour enlever les upkeeps / animus penibles (spiny growth, admonition) et m'a permis d'assassiner quelques adversaires pas assez prudents. On l'oublie souvent mais elle a quick work

.
- Le fane knight car il apport un shield guard, un flank le tour du feat tres mobile (spd8 et reposition), qu'il tape comme une brute et tient des drapeaux.
- Narn: j'adore ce solo mais j'ai rarement la place de le mettre. Spd 7 acrobatics, parry, sprint... un bonheur dans cette liste.
Le BG:
Impy car c'est un monstre avec vyros, discordia est auto include ou presque dans toutes mes listes (j'ai peur du nerf). Moros est très utile ici, la paralysis permet de ne pas avoir à booster la touche sur les beasts ou d'assassiner. Le tour du feat il peut one round une beast circle / blight. La manticore: pas cher, tape comme un sourd, le cover toujours utile.
Une liste qui va moins vite que le spam de griffons mais bien plus équilibré et qui tape beaucoup plus fort. Elle va tout de même très vite et mets la pression dès le premier tour. Elle possède une composante de tir pour s'ouvrir des possibilités à l'assassinat.
Faiblesses: match miroir (surtout kaelyssa), gunline anti lourdes (kara, ossyan), caster avec 6 de focus (j'ai vraiment du mal, moi qui ai l'habitude de rahn/issy/kae)
CR à venir, ils faut que je me motive...