WARMACHINE/HORDES > Khador
CR, listes et... what else ?
Ptit Nico:
Sur le papier je suis vraiment pas convaincu par les Assassins avec Harkevich, il n'a rien du tout pour les soutenir, j'ai peur qu'ils meurent très vite et qu'ils ne tapent pas assez fort.
J'attends tes retours ! ;D
Rawr:
Jouer Harkevich sans Kodiaks c'est criminel par contre, et t'as pas assez de lourds pour profiter de son kit, je partirais sur 7 avec lui c'est un caster que tu dois plus build en skew list à mon avis.
Krador:
@Ludmar : oui, Sorscha0 j'y ai pensé. Notamment avec 1 Destroyer pour tirer sur l'objectif. Après, avoir les assassins en max ça permet de mieux occuper l'espace et de contester plus efficacement, je trouve. Face à 1 gunline, à laquelle je destine Harkevich, j'ai peur de perdre trop vite les mécanos qui font des cibles de choix.
@Ptit Nico : effectivement, ils ne tapent pas trop fort mais avec Anatomical Precision ils tuent du mono-pv à grosse ARM. Ca a fait le taf la semaine dernière contre de la Sentinelle Scyrah à ARM 20. Après, y'a le stealth pour les soutenir contre du tir vu que je vais les sortir contre du Scyrah/Cygnar et le +2 DEF au cac amené par le boss.
Je les trouve pas mal chiants à gérer pour l'adversaire. Ils me permettent de ne pas trop vite prendre le bouillon au scénario.
@Rawr : arriver avec 7 Jacks, je trouve que ça permet de gérer difficilement les scénarios et l'infanterie adverse. Je construis cette liste contre du Scyrah/Cygnar gunline, rien d'autre, à priori. Et je trouve que ma liste peut très bien faire le taf dans ce cadre-là. Pour les Kodiaks avec leurs clouds, ils ne servent pas à grand-chose face à du Garryth2 qui se moque des clouds.
Sinon, c'est quoi une secoue/liste ?
Rawr:
Justement non t'auras du lourd pour contester, faut pas croire n'importe quelle gunline qui se respecte un peu aura de quoi nettoyer tes kayazis beaucoup trop rapidement c'est pas du tout le bon choix ou alors faut changer le caster.
Et pour ce qui est de clean l'infanterie adverse les kodiaks sont tes amis là aussi.
Pour ce qui est de Garryth2 seul son BG voit à travers les clouds tu sera donc protégé des tridents et du reste, et il va aussi ignorer le stealth de tes kayazis, que les tridents peuvent ventiler ultra facilement (encore pire avec des electro leaps) contrairement à 3 lourds en plus.
Un skew c'est quand tu pousse ta construction de liste a l'extrême (ici spam de lourd) pour poser problème à ton adversaire.
Je dis pas que c'est forcément la chose à faire mais Harkevich est fait pour ça, alors que là ta liste ne profite pas des forces du caster, et au niveau des choix ça part dans tous les sens sans vraiment arriver à quelque chose de cohérent et d'efficace. Une gunline scyrah ou cygnar aura aucun mal à te gérer.
Krador:
Merci à tous pour vos retours.
@Rawr : Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur l'efficacité et la cohérence théoriques de ma liste Harkevich. Comme elle ne menace pas assez loin, il me faut des Assassins en tampon. Ca me permet de garder en réserve les Kayazettes qui font du super taf en fin de partie.
Les Kossites permettent de temporiser un petit tour au niveau des pts de scénarios voire de tuer des soutiens. Les Forgeseers aident à approvisionner les Jacks en focus. Orin est là pour arcane vortex mortality. Et lui peut tenir un drapeau comme Yuri et le Marksman.
Après, tu dis que les tridents gèrent très facilement les assassins. De quelle façon ? Ils ne tiennent pas compte du stealth ? Avec l'objectif eyeless sight tu veux dire ?
Les electro leaps sur du stealth, ça menace à 10" mais les assassins engagent à 12,5". Après, c'est sûr qu'il ne faut pas laisser un Jack à DEF 10 pas trop loin...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique