Bon ben l' Iron West est passé et c'était pas trop mal pour moi. 2 victoires et 4 défaites, je remonte un peu.
Les photos sont du père d'Hashel (1 grand merci à lui pour le mitraillage tout le week-end !).
J'ai emmené les 2 listes suivantes.
1 hors thème force (grand fou que je suis) :
https://conflictchamber.com/#c3201b777q0d8t8p8p4i7Kchch7Y7W
Khador Army - 75 / 75 points
(Vladimir 2) Vladimir Tzepesci, The Dark Champion [+27]
- Devastator [14]
- Juggernaut [12]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Saxon Orrik [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Bon, c'est pas mauvais, il y a de très bonnes cibles de feat mais, lors de la seule partie que j'ai effectué, j'ai encore mal utilisé la cavalerie. Je ne suis pas allé assez loin au 1er tour, trop prudent et finalement gêné par la forêt au centre. J'ai fini par mal gérer les Rifle corps et me faire ktc contre ces satanés Everblight.
Ma 2nde liste :
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0xdI7q7q7seQhF7phF7t7y8ychch
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf
(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
- Devastator [14]
- Devastator [14]
- Kodiak [13]
- Ruin [17]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Destroyer [14]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Marauder [10]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Yuri the Axe [0(6)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Bon, avec 5 parties au compteur, c'est sûr que je me suis bien entraîné et je commence à pas mal me sentir dans le costume du psychopathe armé de Lola.
La compo marche bien, ça me parait capable de gérer pas mal de scénarios (tant qu'il n'y a pas 4 zones à contrôler, 2 objectifs et 2 drapeaux...).
Je ne vais pas pouvoir vous faire le CR de toutes mes parties (merci à ma mémoire à trous). Désolé à mes adversaires si j'ai zappé leurs pseudos.
Pour la 1ère partie avec Butcher3, j'ai affronté 1 joueur Baldur 2 avec 2 Woldwraths sur Recon II (2 zones rectangulaires et 2 objectifs). Mon adversaire a placé ses Gargants de chaque côté sur les zones. Le temps que j'arrive à contourner le mur devant le Wold et que je le défonce avec Butcher, l'autre Wold, aidé par d'autres troupes, défonçait mon Marauder, mon Destroyer et mes Forge Seer et 2 Kayazettes. Je perds au scénario 10-14 au tour 7.
Une bonne partie avec 1 adversaire sympa, mais je ne vois pas trop comment je pouvais gérer les 2 colosses.
3e partie (?) : j'affronte 1 joueur Troll/Borka 2 avec les ours, des fire eaters, du Dire Troll... Bon, déjà il ne peut pas me mettre les ours en embuscade, c'est déjà ça. Je tiens pas mal le coup mais je me laisse engluer par les Fire eaters, je perds du temps, j' essaie de venir sur sa zone mais je fais 1 projection de nase de Borka. Ruin contourne et arrive pour cogner la pierre, tue des servants mais je n'arrive pas au contact de Borka. Je perds à la clock.
En 4e partie, j'ai affronté Arkadius et j'ai pu expérimenter le final à gros stress avec mon Butcher qui se fait charger par 2 beasts (Gorax Rager et 1 Road Hog) en bout de clock. Alors que j'avais bien attritionné les Minions (merci les Clamjacks et leur ARM 23... et la petite Lola !), je me fais contourner par ces 2 Beasts sous feat d"Arkadius, ça frenzy, ça va super loin et ça charge mon Butcher... à la fin, il reste 3 pv au Butcher et mon adversaire vient de se clocker alors qu'il n'avait pas réalisé toutes les attaques de ses beasts... wahouuu, c'était mega-chaud !!!
Ce qui m'a sauvé : que mon adversaire ait voulu se débarasser de mes Kayazettes dans 1 zone, juste avant. Ca a gagné du temps pour le Butcher.
Pour ma 5e partie, j' affronte en duel fratricide Sorscha 1, Beast 09, des Iron fang, de l'artillerie... Je suis en tête à l'attrition après avoir tué sa cavalerie en min, son Drakhun qui occupait 1 drapeau sur ma droite, ses Black Dragons qui y passent presque tous (merci à Orin qui en tue quelques uns avant de survivre miraculeusement à 1 charge du leader !). En fin de partie, mon adversaire voit 1 ouverture, il Wind rush, freeze Butcher, le frappe mais sa charge fait 1 petit score, ses attaques suivantes me font mal mais pas assez et comme je campe 4 ou 5 focus, je survis et découpe proprement la miss à mon tour.
En 6e partie, j'affronte Syco et ses Scyrah. Je n'avais jamais affronté cette faction. Mon adversaire joue Ravyn, la BE, Eyriss (surnommée Calamity Jane dans cette partie), pas mal d'infanterie dont les snipers.
Bon, là je tourner autour de la forêt central tout en me tenant assez loin de la BE. Trop peur de ses tirs quand, 2 tours de suite, Eyriss enlève tout son focus à Butcher 3... bref, je suis pas mal de mon côté mais je ne le nettoie pas, j'essaie d'atteindre Eyriss, sans succès. Mon Devastator se fait refouler loin de la zone contrôlée par Scyrah. Je crois que j'ai été trop prudent, j'aurais du essayer aussi de ne pas perdre trop vite mes Kayazettes (1 mauvaise habitude chez moi). Elles m'auraient bien servi pour essayer de supprimer Eyriss ou au moins de l'éloigner de Butcher. Je perds 8-10 au bout du 7e tour, mais c'était 1 très bonne partie avec 1 joueur cool, riche d'enseignement.