Auteur Sujet: YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade  (Lu 45624 fois)

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Hors ligne John McForester

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YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« le: 31 janvier 2021 à 17:23:59 »
Début de réflexion sur mes listes Goreshade pour le YMCA.
Tant pis pour la notion de pairing, comme toute bonne trilogie, il y aura 4 épisodes, et il est essentiel de les regarder dans l'ordre !

GORES HARD
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Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
 - Barathrum [15]
 - Kharybdis [17]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

Déjà jouée, basée sur ma liste Brawlmachine en rajoutant Asphy et du remplissage utilitaire. C'est plutôt cool, ça tape hyper fort, et mine de rien ça a un volume d'attaque suffisant pour lutter contre un peu d'infanterie. Les dirge seers je suis pas hyper convaincu car je n'ai pas un gros gros besoin d'eyeless sight, mais d'un autre côté pas de charge Bloodthirst si je vois pas les vivants... Et au pire ça fait des warriors qui peuvent courir donner du gang fighter ou même être sacrifiées pour Soul Gate (si je veux Soul Gate sur autre chose qu'un Servitor pour des questions de placement)
A part elles, c'est les gunslingers qui pourraient bouger car aucune vraie synergie avec la liste, mais elles sont cools et autonomes, et les points tombent tellement juste comme ça que c'est difficile de les remplacer... Un Scavenger ? Dans quel BG ?

GORES HARDER

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Cryx
[Theme] Black Industries

[Goreshade 2] Goreshade the Cursed [+28]
 - Barathrum [15]
 - Seether [13]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Ol' Grim [0(6)]
Pistol Wraith [5]
Pistol Wraith [5]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Soulhunters (max) [18]

Moui, bon, soyons sérieux, je vais déjà remplacer un des Pistol Wraiths par l'Hermit...
Globalement, l'idée c'est surtout d'optimiser ce drôle de feat et le fait qu'il inclue les solos... Sauf qu'en solos non character faction en vrai on est vite limités (il y a bien les bloat thralls mais c'est plus dur à return to play...), donc j'ai mis ce que je pouvais et on verra selon les matchups, mais 5 ou 6 intangibles c'est déjà pénible à retirer pour certaines listes, alors si on rajoute à ça qu'à part les 2 persos ils vont revenir à la vie à peu près où je veux sur la table, ça va casser quelques coucougnettes.
A part ça je sais pas trop ce que ça fait en vrai, mais ça a l'air rigolo.

GORES HARD, WITH A VENGEANCE

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Cryx
[Theme] Dark Host

[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Necrotech [0(2)]
Necrotech [0(2)]
Necrotech [0(2)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Diffuser [6]
 - Shrike [6]
 - Stalker [8]
Bane Riders (max) [20]

With a VENGEANCE, haha ! Vous l'avez ? VENGEANCE, nan, parce que c'est la référence, mais c'est aussi la capa des dadas ! HAHAHAHA comme je suis amusant !
...
Hmmm...
...
Donc, lui non plus je savais pas trop quoi en faire, alors je suis parti sur l'idée de base que mon caster va se contenter de maintenir ses upkeeps, et ramener 1 ou 2 cavaleries en jeu par tour, assurant ainsi un cycle infini de vengeance, charge, mort, mockery, repeat...
Eventuellement je cyclerai peut-être un jour Infernal Machine d'un jack à l'autre, et on obtient des distances de menace finalement très correctes grâce aux 4" conditionnels apportés par Asphy. Les Scavengers peuvent choper à 14.5" un living à pas trop haute DEF, et si c'est un warrior gare à son *** ! Le Desecrator va un peu moins loin (13") mais au début il fera surtout du tir. C'est juste bon à savoir qu'il peut se salir la tronçonneuse et espérer gagner quelques attaques sup via le crit contre un warrior.
De même, si les étoiles s'alignent (Vengeance + Beacon + Death Ride), les cavaliers peuvent charger à 18".
Pas hyper convaincu par le Shrike d'Asphy mais je ne savais pas quoi mettre et je trouvais pas les points pour des Void Archons...

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Retribution
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[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Harpy [9]
 - Imperatus [20]
 - Fane Knight Guardian [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Lys Healer [0(3)]
Lys Healer [0(3)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (min) [11]
 - Soulless Escort (2) [2]
Dawnguard Trident [16]

Ceci n'est pas vraiment une liste, je ferai une vraie liste quand l'errata aura changé des choses (je pense pas avoir fait 3 parties avant la MàJ !), mais en gros j'ai envie de revive Dédé Stors, tant pis si c'est nul. 8)

Après ça, je jouerai d'autres listes bizarres !
« Modifié: 03 février 2021 à 21:49:21 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #1 le: 31 janvier 2021 à 18:39:12 »
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #2 le: 03 février 2021 à 21:01:59 »
Je comprends pas le rapport avec Die Hard : tu proposes 4 listes alors qu'il n'y a que 3 films. (Bon au moins y'a une cohérence, la deuxième liste a l'air bien nulle.)

Tu veux pas grater les points pour mettre un min Bane Warriors + UA dans ta Horshade ?
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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #3 le: 03 février 2021 à 21:55:48 »
Tu veux pas grater les points pour mettre un min Bane Warriors + UA dans ta Horshade ?

Comme ça ?

https://conflictchamber.com/?c4101b_-1UdT193c3bi22EoR2k2k2k2nf0pzd41hdWhZh_

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[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Scavenger [7]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
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Soul Trapper [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Diffuser [6]
 - Stalker [8]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]

Ça me semble un peu bancal mais pourquoi pas...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #4 le: 18 février 2021 à 16:01:15 »
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[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
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 - Stalker [8]
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Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
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Le bon PA me propose un pairing LOS Irusk1 / OW2 Jaws.
Il choisit Old Witch 2 parce qu'il a envie de jouer ses 3 huge + behemoth plus que pour des considérations stratégiques.

Je gagne le toss, je réfléchis un instant, puis je me souviens de mon expérience de double colosse : jouer deuxième c'est pourri ! Donc je prends le tour 1 et le laisse se débrouiller avec ça. Il choisit le bas sûrement à cause de la forêt qu'il peut compléter avec sa forêt perso pour gêner mon Ambush.
Je me déploie surtout au centre, avec des Stalkers un peu partout.

Tour 1 Bruce
Je fonce en faisant gaffe à certaines distances de menace vu l'accès facile à Eyeless Sight (objo + adjunct). J'ai également prévu un Hermit et un mécano si jamais il prenait le bait de tirer sur le Stalker #2 (ce qui lui coûterait sa course du tour 1 et le mettrait bien trop en retard au scénario)
Shadowmancer Lamentation, Asphy met ses clouds devant Barathrum qui se dig in, on menace "doucement".


Tour 1 Vieille
Ol'Grim profite d'une menace que j'ai pas mesurée pour mettre deux tirs sur mon Hermit, mais la chance protège le vieillard qui ne perd qu'un PV.
Les sorts de la vieille sont en solde.
Reconstruct "au cas où je le grievous pas" sur le Behemoth".
Wind machin.
Boundless Charge sur le Victor car ça va plus vite qu'une course.
Le reste court, dont les mécanos qui font le choix de suivre plutôt le Victor qui est le plus exposé aux Stalkers.


Tour 2 Bruce

J'hésite à Ambush + Stalker le Behemoth, mais c'est seulement deux Satyxis qui peuvent l'atteindre, ça me semble peu probable, et je me dis que si je commit ça il faut que ça tue. Donc je passe. On reste planqués sur la droite, tant pis, il scorera, mais je garde mon Stalker en sécurité (forêt).
Vérification a posteriori : 2 filles + Stalker c'était 0,4% de chances de tuer. ::)
Du coup c'est à babord qu'on tape le plus fort : course de Blood Witch pour le Gang Fighter, saut et quelques griffounettes du Stalker d'Asphy, puis charge de celui de Shade. Quelques PVs, et surtout, je laisse un des deux Stalkers dans ses pattes, et Kharybdis à portée de le tuer au tour d'après. Je fais un "cercle" à 3" de Shade pour les Suckers, mais finalement je laisse quand même des trucs là où l'AOE toucherait Shade... Il tombera pas avec juste des blasts. Le Stalker de Shade revient dans la zone rectangulaire pour forcer le contest. L'hermit, tout perturbé d'avoir évité une balle, reste sur place. Je savais pas vraiment quoi en faire de plus pour le moment : plus avancé il aurait pris encore plus de tirs, plus en retrait il menaçait encore moins... ::)
G


Tour 2 Vieille
Après un temps perdu à chercher l'assassinat ayant oublié Sucker, PA se ravise et part au plan attrition/scénario.
Il arrive au poil de félidé près à trouver un spot où la vieille engage le Stalker sans rentrer dans Lamentation, feat, Scourge (8+ non boosté rerollable et au pire ça touchait auto) le Stalker, puis le piétine et gave ses colosses de focus en solde.
Les mécanos réparent les bêtises de mes Stalkers, puis le Victor "comme neuf" charge et piétine deux Satyxis innocentes. C'est surtout pour constest qu'il vient là mais ça lui coûte ses tirs, alors que Yuri contestait de toute façon. Il aurait peut-être été plus utile en retrait (pour survivre et faire ça un tour plus tard ?)
D'ailleurs Yuri a tué la Blood Hag (qui était face à l'ambush pas parce que j'imaginais que sa DEF 13 la sauve mais plutôt pour la tentation de la facilité de tirer dans le dos d'une autre)
A droite le Behemoth court occuper la zone vide pour 1 premier point.
Son ami le Conquest obtient le critique du destin en visant un Servitor et vide la zone de Barathrum+Servitor. Ca met quelques dégâts, notamment à l'Hermit et ça met du monde (Hermit, Asphy, mécano...) au tapis. La zone vidée, les Kayazettes viennent scorer tout en restant difficilement accessibles, et Ol'Grim vient scorer le flag et remettre 2 PVs à l'hermit qui reste donc à 1 PV.
3-0, inquiétant !


Tour 3 Bruce
Le Stalker d'Asphy à droite part au bout du monde contester hors portée de charge de Behemoth. (vérif du lendemain : 54,68% de chances qu'il me le tue au tir)
Asphy fait le malin et sait pas trop quoi faire d'utile.
Severa flingue Ol'Grim et met 1 PV au Victor (haha!) puis Run and Gun jusqu'au flag qu'elle score.
Le Stalker de Shade tue Yuri, et les Blood Witches déciment les mécanos (et placent un Death Strike qui met 2 PV à l'adjunct mais il fallait un double 6 pour le one-shot avec la force minable des mécanos).
Je cafouille un peu dans mes placements pour laisser un passage à Shade et lui mettre tous ses Suckers, il se Shadowmance et il feat. Les banes mettent le Victor quasiment en pièces. Kharybdis charge une kayazette qu'il rate puis finit le Victor.
Je remonte doucement en marquant donc 2...
3-2


Tour 3 Vieille
L'adjunct spray et tue 3 des 4 witches.
La vieille trouve un placement pour remettre Behemoth (qui a reçu eyeless de l'objo) dans sa zone de contrôle et lui donne 2 focus. Elle boundless charge le Conquest qui vient détruire Kharybdis et contester flag+rond.
Les kayazettes tuent 3 banes et l'une d'elles conteste.
Personne ne score.


Tour 4 Bruce
On prend les mêmes et on recommence : les banes entament le colosse, Barathrum l'éclate.
Entre temps j'ai tué aussi les kayazettes.


On arrête là puisque PA ne pourra plus jamais contester ni scorer sérieusement, et que je n'avais qu'à courir avec Shade pour être immortel.

Yippee ki-yay, motherfucker!

Merci et bien joué à PA qui ne démérite pas avec une liste quand même pas évidente et un match compliqué (j'ai de la force de frappe, du stealth, de la threat range, le scénar l'oblige à s'écarter ce qui limite sa capacité à impacter, et surtout, jouer deuxième avec des colosses SPD 4 c'est la certitude de se prendre l'alpha en dehors du scénario et donc prendre un retard considérable.
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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #5 le: 18 février 2021 à 16:29:07 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #6 le: 18 février 2021 à 21:07:22 »
Merci pour le cr
de scheerder david 
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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #7 le: 19 février 2021 à 10:53:53 »
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[Goreshade 2] Goreshade the Cursed [+28]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Scavenger [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [2]
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Ol' Grim [0(6)]
Pistol Wraith [0(5)]
Pistol Wraith [5]
Scrap Thrall (3) [2]
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Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Soulhunters (max) [18]
(note : la liste a un peu évolué pour inclure un précieux arc node - sinon Shade fait rien à part upkeep et feat, meh - et remplacer Hellslinger par un Pistol non personnage qui peut revenir via le feat)

Pour cette partie j'affronte Alan Rickman le Berzerker qui expérimente du Cygnar pure race en Heavy Metal. Ce sera Haley2.
Bon bah haley, faut y haley !
Comme j'ai le cul bordé de nouilles, j'ai encore le toss, et je choisis encore de commencer pour agresser vite au scénar afin de profiter de mes deux avantages : la distance de menace, et le nombre de solos sacrifiables à mettre aux flags.

Déploiement

Je m'étale, un binome de wraiths par flanc, la cavalerie prend le flanc droit, et go. Al ne met rien face à la cavalerie, donc je vais essayer d'en profiter !

Tour 1 Bruce
Allez hop, on fonce. Je pose des clouds devant mes fantômes de gauche sans vérifier la distance de menace du colosse (en même temps le colosse est un arc node donc c'était pas si bête !)
Apparition sur Baratrhum qui se Dig In, suivi de près par le Freebooter. Les trucs qui volent, dans le rubble.
Occultation sur les Soulhunters qui foncent. YOLO (mais non en fait, YOLTwice avec ce feat :P )


Tour 1 Alan
Al avance prudemment, ne me donne rien à manger ou presque, pose Sidekick sur Ol'Rowdy, Arcane Shield sur le gros, et tente une dévichatte de Time Bomb sur Ol'Grim qui tombe dans le vide.


Tour 2 Bruce
Un solo sur chaque flag pour le forcer à venir. Le Pistol Wraith de gauche flingue un Soul Knightoken qu'il utilise pour faire 0 PV au colosse. Tant pis.
Les Soulhunters se positionnent et le plus avancé l'oblige à se tasser derrière l'obstruction. Deux clouds et on attend.


Tour 2 Alan
Les Sword Knights chargent et tuent la Siren grâce à +2 donné par Alain, le Hurricane allume l'objo puis tire sur le Deathripper mais rate ses premiers tirs, et je le sauve des suivants avec Mad Vision. Le pistol Wraith de droite reçoit un Arcane Bolt via Thorn qui recule après, celui de gauche meurt aussi, un tir de Charger je crois.
On score nos deux rectangles et il a le point de mon objo.
1-2


Tour 3 Bruce
Bah... Haley a pas featé ? Ca veut dire qu'il faut casser des trucs maintenant !
Je drop mes upkeeps et alloue 1 à Barathrum (+ un empower de Siren), Asphy gave également son Freebooter.
J'utilise l'hermit pour rien (+2 à la touche des spells qui touchent déjà le colosse sur 3+ 8) ) et avance mon arc node pour Curse of Shadows + Hex Blast. Hop, le colosse passe de ARM 22 à 17, bientôt 15 (Dark Shroud incoming). Shade recule autant qu'il peut vu qu'il est à poils et que j'ai rien pour l'écranter...
Ol'Grim bouge pas et prend deux Soul Knightokens.
Vu qu'Asphy a perdu Flight (11.9" du Hurricane, placement chanceux de Al qui avait oublié qu'il avait cette règle sur son colosse !) je galère un peu pour mon placement et il court se mettre B2B avec son Freebooter qui paye donc +2 SPD et charge avec le focus sur Asphy. Ca lui permet de charger Ol'Rowdy tout en mettant Dark Shroud sur le colosse. Le but était surtout de bloquer la countercharge de Rowdy mais je deviens gourmand, je booste les 3 attaques et essaye de le lancer sur le Squire, que je rate. Et surtout je lui fais très peu de dégâts, et j'oublie de mettre des attaques au colosse.
Barathrum va au colosse et lui laisse une dizaine de PVs. Ah bah oui, j'ai pas Gang Fighter là, donc le plan était un peu ambitieux...
Pendant ce temps 3 cavaliers ont pris du Soul Knightoken et Repo.


Tour 3 Alan
Thorn vient engager Barathrum pour ignorer le +4 DEF et le disrupte en passant.
Haley feat et décale Barathrum.
Temporal Acceleration sur le colosse.
Ol'Rowdy enlève délicatement le Freebooter du chemin du colosse qui peut avancer et tirer sur Goreshade. Il a beau avoir deux tirs cassés, les 3 autres suffisent largement à éliminer Shade. The end.


That's a very nice suit, Mr. Shade. It would be a shame to ruin it.

Goreshade haley boules...

J'ai vraiment déconné en laissant le colosse en vie, tout ça pour un grab and smash inutile sur un jack qui peut même pas être mis kd...

Merci Al pour la partie, et bien joué pour l'assassinat qui sauve la grosse erreur du feat oublié.
« Modifié: 19 février 2021 à 11:00:35 par John McForester »
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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #8 le: 19 février 2021 à 12:55:30 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et pour une fois, c'est Cygnar qui gagne... je ne suis plus habitué ! :P
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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #9 le: 19 février 2021 à 14:01:43 »
Je dubite que Old Rowdy soit délicat.

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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #10 le: 19 février 2021 à 17:27:54 »
Merci pour le cr.
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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #11 le: 20 février 2021 à 01:42:04 »
Haley les Bleus !

(fallait bien que quelqu'un la fasse)

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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #12 le: 20 février 2021 à 08:42:41 »
(non non... on pouvait s'en passer...)
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Re : Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #13 le: 20 février 2021 à 22:18:55 »
(non non... on pouvait s'en passer...)
Haley les bleux, ont et tous en samble ...

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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #14 le: 08 mars 2021 à 06:41:52 »
GORES HARD, WITH A VENGEANCE

Partie déjà bien racontée par mon adversaire, Rawr, donc je vais me contenter d'une "lecture commentée" de son CR en rajoutant un peu ma vision des choses et quelques précisions.

Allez CR dans la foulée de la partie, j'affronte McFo et ses cryx, ça sera Benett vs Goreshade3 sur Recon2!

Les listes :

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]


Cryx
[Theme] Dark Host

[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Scavenger [7]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Necrotech [2]
Soul Trapper [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Diffuser [6]
 - Stalker [8]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (min) [10]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]


Je vois que ça liste n'est pas très solide au tir, pas de shield guard ni de trop grosses valeur d'armure, mais il faut faire attention aux distances de menace (surtout grâce à Asphy), aux clouds, à occultation et aux possibilités de KTC de Goreshade. Je pars néanmoins confiant.

Déploiement :



La maison m'embête un peu à cause de mes BE mais quasi tout a flight donc je m'en fais pas trop. McFo a quand même une énorme forêt derrière laquelle se planquer et c'est pas mal.

Notons que j'ai choisi de jouer second pour cette forêt, me disant que je menace suffisamment loin avec ma cavalerie pour "revenir" sur la table et ne pas me faire éjecter du scénario même en étant deuxième.


T1



Je fais tout courir agressivement. Occultation est sur Benett, la BE de gauche reçoit Down Range et Arcane Propulsion va sur le Supressor. En réponse McFo fait courir son arc node et tue mon Stinger qui avait couru de 14" avec un Siphon Bolt. Il pose aussi Occultation sur le Desecrator. Le reste avance prudemment sous couvert des clouds, un Bane Rider se pose derrière la forêt à gauche.

Et le regrette immédiatement d'avoir joué second : n'ayant pas posé mes upkeeps t1, je doute d'avoir les moyens de les poser tout en ayant des mockery of life à payer ou mes jacks à alimenter.
Bonus : Kilian me rappellera après la partie que le truc pour lequel je paniquais (la capacité de l'abeille à RFP) n'avait aucune importance : avec incise il ne peut pas one-shot mes cavaliers !


T2 Crucible Guard



Le Vindicator reçoit Eyeless Sight de l'Objo et colle un shot en Decrepitation dans la poule qui prend cher. La BE avance, je dois claquer mes deux tokens mais je la finit. A droite pas grand chose, je prends un tir sur le Desecrator mais j'oublie Occultation, ça ne dévie que de 1, y'a un Bane qui tough. A gauche j'avance ma Mentalist à 5" du Bane Rider et lance Psychokinetic Shield pour l'empêcher de charger. Le reste avance.

T2 Cryx



Arthur prend un tir sur le Rocketman le plus avancé, ça rate, dévie et ne fait rien. Le Scavenger reçoit Infernal Machine, va chercher les deux Rocketmen à côté du Supressor et sprint en arrière. Le Bane Rider en bas avance. Il claque son 11 pour toucher la Mentalist et la tue avec le dada

Quand on n'a pas de plan faut de la chatte  ;D
J'avais zappé le -2 mat et pensais la toucher à 8+ et non à 10+ !

, ne fait rien à la BE. Le reste se place tranquillement. Un Machine Wraith se pose dans la zone en haut à droite. McFo score 1 sur son flag.

D'un côté Kilian a bien joué en évitant de me donner la vengeance, d'un autre ça m'économise les mockery of life et j'en ai profité pour finalement pouvoir poser mes deux autres upkeeps. Infernal machine sur le Scavenger qui charge et tue deux Rocketmen avant de sprint de 9". Un upkeep bien placé (voir la suite  :P )
Scything Touch sur un cavalier pour plus tard. Un upkeep mal placé (voir plus tard :P )

T3 Crucible Guard



Je pense pouvoir faire très mal à ce tour. Le Vindicator (eyeless via l'objo) s'attaque au Scavenger, le dégât du tir est Hermit mais avec Powerful Attack+Decrepitation je tue deux Banes, une Boule d'Asphy et colle 10pv à l'objo. L'artillerie avance et finit l'objo. A droite la Mentalist avance et tente un spray, elle rate le Machine Wraith et tue le bane. Les Rocketmen avancent, je tue un Bane et en fait tougher un autre. La BE charge le Machine Wraith, je tue toute l'unité de Banes sauf 1 et fait un tiers du Desecrator, je repo en arrière. Benett avance et colle un gros spray dans le Scavenger en visant un Rocketman, je lui met 11pv et le laisse en feu. Je repo 5 sur le flag et dans la trench. A gauche le Trancer tue le cavalier qui engage la BE. Le Supressor marche et tue le cavalier derrière la forêt. La BE de gauche avance, je tue le Soul Trapper sur le flag et deux Bane Riders de plus. Je pose l'Hermit devant Benett. Un Trancer court engager le Machine Wraith que j'ai loupé. Boulette ici, j'aurais du commencer par la BE qui aurait peut être pu le KD avec Ram, même si je ne peux pas le push ni le damage, et ensuite j'aurais pu le tuer avec le spray de la Mentalist. En tout cas je score 3 en comptant l'objo, 3-1 pour moi.

À ça moment là c'est un peu la panique puisque mes deux plans ont échoué : je ne pourrai pas temporiser à droite, et je découvre que mes cavaliers "infinis" ne tiennent pas le rythme même avec un unique BE ::)
Peut-être avec un meilleur placement j'aurais pu plus menacer au tour précédent mais là c'est cuit pour l'attrition.


T3 Cryx :



McFo sent qu'il prend l'eau à l'attrition mais voit une possibilité de KTC. Le feu sur le Scavenger s'éteint, c'est parti. Il commence par faire courir le leader de ses Banes. Il active Goreshade, ramène deux Banes ce qui en laisse un au contact de Benett, feat, je suis congelé.

Ça congèle également l'hermit et deux Rocketmen mais j'ai activé Goreshade trop vite, sans prendre le temps de chercher un truc pour congeler le rocketman sur la ligne de charge du Scavenger et éviter la catastrophique free strike sur un léger qui n'a plus que 9 PV. Tant pis, cherchons des plans b pour s'en débarrasser...

Le Desecrator y va, oubli d'Occultation donc ça rate mais je ne suis pas immu blast avec Benett (découverte) et je prends 4 pv sur la déviation. Le Stalker tente de tuer le Rocketman qui peut mettre une free strike au Scavenger mais rate, je dodge dans un meilleur spot. Le Diffuser colle un beacon sur l'Hermit et lui met 1 pv. Asphy Flicker, charge l'Hermit et le laisse à 1 pv, je suis obligé d'utiliser Mad Visions. Une boule charge le Rocketman malicieux mais il dodge encore, je le met dans la mélée d'Asphy pour qu'il garde une bonne def. McFo avance son Hermit, Telemetry, Darragh avance, Hellfire mon Rocketman qui gène mais fait 10 au lieu du 11 attendu, ouf. Il ne reste plus que le Scavenger, il y va, je fait 6 au lieu du 7 dont j'ai besoin pour ma free strike. Je suis déjà endommagé à cause du blast et d'un Void Field dans lequel j'ai marché donc Finisher s'active immédiatement. Je meurs bêtement même avec mon focus, parce que j'ai greed, dommage!

En fait ce que j'en retire comme expérience c'est que j'aurais du feat agressivement. Mon Ace aurait pu aller finir le Scavenger, et les Rocketmen auraient pu aller finir le Bane qui restait. J'ai tendance à trop attendre avant d'utiliser ce feat voir à le sous estimer un peu mais clairement là ça m'aurait sauvé, le feat aurait été impossible pour McFo et rien n'aurait pu m'atteindre.

Avec un caster agressif avec un tel feat, oui, si tu prends le risque de t'exposer pour le spray, assure ton coup et feat. Si tu gardes le feat pour plus tard, garde le spray pour plus tard.
À un moment j'ai aussi eu peur qu'avec les dodge tu arrives à faire ce que tu aurais du faire dès le début : poser des socles devant ton caster pour empêcher le Scavenger de poser son socle.

Sinon niveau de la liste c'est hyper violent, même le Vindicator dont je n'attendais pas grand chose a été ouf. Les BE sous Down Range comme prévu c'est énorme. Cette mouture est très bien comme ça, ça va être la base de mes pairings compétitifs.

Ouais. Hyper violent. Et la mienne était bancale. Darragh est hyper cher et les bane warriors m'ont quasi pas servi... Donc d'un côté, je me dis que j'aurais pu faire de la place pour un BE qui empêche les cavaliers de mourir connement, d'un autre, sans small-based unit le feat est dur à utiliser... Et en plus avec ce genre de build Asphy4 aurait dû gérer le flanc droit seul ? Ou alors j'aurais essayé de mettre les cavaliers au milieu mais ils n'ont pas la force de frappe ni l'encaisse de "tout" gérer, un flanc ça leur va.


Say hello to your brother. Yippie-ki-yay motherfucker.
« Modifié: 08 mars 2021 à 06:46:40 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #15 le: 08 mars 2021 à 07:54:12 »
Merci pour le compte-rendu de compte-rendu ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #16 le: 08 mars 2021 à 12:14:27 »
Merci pour ce cr de l’autre coté.
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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #17 le: 09 mars 2021 à 09:12:32 »
Merci pour vos deux CR en mirroir
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #18 le: 14 mars 2021 à 18:19:36 »
Merci pour les cr.

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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #19 le: 18 mars 2021 à 18:53:35 »
Voici la liste 4 à jour telle qu'elle sera probablement jouée demain soir

https://conflictchamber.com/?c5101b_-1ohH1gjs0vhQ3y3y3y3A4141fWfWq12zmo3ump

Retribution
[Theme] Legions of Dawn

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Harpy [9]
 - Manticore [14]
 - Fane Knight Guardian [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Lys Healer [0(3)]
Lys Healer [0(3)]
Scythe [0(6)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]
« Modifié: 18 mars 2021 à 19:08:26 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #20 le: 20 mars 2021 à 09:52:29 »
Et voilà qu'arrive Zyzy avec Hexeris2 !

REVIVE FREE OR GORES HARD[/size
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https://conflictchamber.com/?c5101b_-1ohH1gjs0vhQ3y3y3y3A4141fWfWq12zmo3ump

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Ghost Sniper [0(3)]
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Lys Healer [0(3)]
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Scythe [0(6)]
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 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]
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https://conflictchamber.com/?c9101b_-2c6Q4x6S6S6S6S6un2n2n26v6vncfFn9n1n9n15UmB

Skorne
[Theme] The Exalted

[Hexeris 2] Lord Arbiter Hexeris [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Raider [9]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [0(2)]
Extoller Novitiate [0(2)]
Extoller Novitiate [0(2)]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Supreme Guardian [16]

Il gagne le toss et me laisse commencer pour prendre le bas et me laisser la maison relou. Heureusement que j'ai Ghost Walk...

Déploiement

Je me dis qu'avec la maison centrale + covering fire les sentinelles pourront tempo correctement, et je mets mes trucs importants sur les flancs. Un sniper de chaque côté, des solos un peu partout.
Zyzy de déploie surtout sur la droite.

Tour 1 Bruce
Ghost Walk et Dauntless Resolve aux cavaliers qui foncent, et on se positionne sans lui donner de tirs possibles (sauf sur le cavalier à couvert, au pire faudra le revive)
Le sniper de gauche voit qu'il servira à rien là-bas et de recentre.
Le BE génère un token pour plus tard.



Tour 1 Zyzy
Au centre/gauche double bulle de Krea et +2 du CA donc DEF 15 contre le tir. Ah.
À droite +2 du CA et Cloak of Ash donc DEF 15 contre tout. Ah.
Ah...
Et en plus un cyclope et un solo viennent faire les malins dans le rubble de gauche vers le flag.
Quelques vengeance bait mais rien de super menaçant au final... ?



Tour 2 Bruce
Au centre on avance à peine et on bloque avec covering fire tout en entassant des arcane vortex et un shield guard "au cas où".
À gauche la harpy rate deux fois le solo à couvert et le trident ne fait que gagner force barrier. Je roll 9 tirs alors que je me suis pas mis à portée (mais aurais pu en finissant au même spot avec repo !!) bref rien. Mais au moins j'ai pas trigger vengeance.
À droite je vois un vague moyen d'attritionner à droite mais suis un peu trop gourmand. Le sniper tue un pinpin, scythe rate son premier tir, les 4 cavaliers ratent leurs tirs.
Voilà...
Notons que j'avais placé mon node pour lancer un spell sur les immortels mais vu leur ARM et mes pow j'ai abandonné hand of ice. J'aurais peut-être dû envoyer l'aoe -2 DEF ?


Tour 2 Zyzy
J'ai pas le screenshot. Zyzy ?
En gros c'est un tour de placement. Même à droite vu qu'il a pas facilement d'âme pour intangible il ne charge pas mes cavaliers. Le cyclope de droite aim et snipe scythe, un autre court contest à gauche, le BE prend une douzaine de PV, et il score.
2-0
"C'est relou un mur"


Tour 3 Bruce
Le tour où il faut feat. À gauche le BE slam le cyclope et lui met des tirs. La harpy tue le solo et continue sur le cyclope que 2 sentinels finissent. Une sentinelle tape un autre cyclope pendant que ses potes tuent une poignée d'immortels (dont la vengeance devrait être limitée par covering fire + feat qui gèle ?)
À droite le Destor Thane fait 3 tirs, soit 2 morts et une belle ligne de charge libérée pour ses copains, qui chargent, tuent plusieurs immortels et le CA. La chimère a tué le truc qui engageait le sniper qui contourne le mur et rate un tir.
Au moment de dire que mon tour est fini je réalise que j'ai cafouillé mes repo et ne conteste pas le rectangle. On score donc un chacun.
3-1


Tour 3 Zyzy
Il n'a besoin que de 3 points pour gagner. Le rectangle est auto, le flag de gauche un solo court...
La Krea court contest mon rectangle.
Reste la zone centrale qui n'est pas assez contestée non plus en fait. Vu mon placement j'aurais largement pu me permettre d'y mettre ma manticore !
Il cafouille un peu sur l'ordre d'activation et sur Hexeris2 qui commence par vouloir faire un thresher, puis se rappelle que ça mettrait fin à son activation (et à la partie !!!), puis tente un ashes to ashes, oubliant le soulless escort donc pas à portée... Il tue finalement un le Sentinel de gauche au hellfire avant de s'avancer à 3" d'un autre Sentinel et en tue 3 ou 4 en un ashes to ashes full boosté de feat (mais seulement 2 qui sont dans la zone)
Les immortels traversent la maison mais le leader, maintenant engagé, survit.
Le BE tue les cavaliers et les deux sentinels à droite de la maison.
L'ancestral apporte son +2" à l'unité de droite dont un seul peut charger et tuer le leader Sentinel, dernier contestataire. C'était à l'attaque près et si ça ratait Zyzy était mort !


Pfiou, c'est pas facile de jouer une autre faction, je passe mon temps à lire mes cartes, j'ai zéro automatismes... Mais c'était rigolo. Et je pense qu'il y a vraiment du potentiel aux Destors dans ce genre de listes même si lance c'est pourri et que sans aide un seul tir RAT 6 chacun c'est limité...

On peut tromper mille fois un elfe. On peut tromper une fois mille elfes. Mais on peut pas tromper mille fois mille elfes, sauf quand on s'appelle Goreshade
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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #21 le: 20 mars 2021 à 10:01:16 »
Euh, désolé mais j'avais encore au moins deux tirs full boost pour le dernier, juste il était def 16 parce que engagé :p

(les solos preneurs d'âmes)

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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #22 le: 20 mars 2021 à 10:02:51 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
(Dommage que les images soit aussi moches... mais c'est du au fond d'écran peu lisible...)
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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #23 le: 20 mars 2021 à 10:09:02 »
Euh, désolé mais j'avais encore au moins deux tirs full boost pour le dernier, juste il était def 16 parce que engagé :p

(les solos preneurs d'âmes)

Oui j'avoue que je surestime un peu la difficulté de toucher du 16 quand on peut booster tu as raison.

Bon bah prochaine étape, je rejoue ma faction. J'ai un projet, mais ça fera un autre sujet et je pourrai lock celui-ci ;)
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Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« Réponse #24 le: 20 mars 2021 à 12:19:54 »
oui ça pique un peu les yeux j'avoue...

bien que ce fut annoncé, ça choque de voir Mc Fo en Scyrah! on sent que c'est moins coulant hein! Sortir de sa zone de confort il faut parfois ;)

Lazy avait un peu moins de réfs à connaître apparemment (5 cartes ?  :P )