GORES HARDCryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
- Barathrum [15]
- Kharybdis [17]
- Stalker [8]
- Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
Le bon PA me propose un pairing LOS Irusk1 / OW2 Jaws.
Il choisit Old Witch 2 parce qu'il a envie de jouer ses 3 huge + behemoth plus que pour des considérations stratégiques.
Je gagne le toss, je réfléchis un instant, puis je me souviens de mon expérience de double colosse : jouer deuxième c'est pourri ! Donc je prends le tour 1 et le laisse se débrouiller avec ça. Il choisit le bas sûrement à cause de la forêt qu'il peut compléter avec sa forêt perso pour gêner mon Ambush.
Je me déploie surtout au centre, avec des Stalkers un peu partout.
Tour 1 BruceJe fonce en faisant gaffe à certaines distances de menace vu l'accès facile à Eyeless Sight (objo + adjunct). J'ai également prévu un Hermit et un mécano si jamais il prenait le bait de tirer sur le Stalker #2 (ce qui lui coûterait sa course du tour 1 et le mettrait bien trop en retard au scénario)
Shadowmancer Lamentation, Asphy met ses clouds devant Barathrum qui se dig in, on menace "doucement".
Tour 1 VieilleOl'Grim profite d'une menace que j'ai pas mesurée pour mettre deux tirs sur mon Hermit, mais la chance protège le vieillard qui ne perd qu'un PV.
Les sorts de la vieille sont en solde.
Reconstruct "au cas où je le grievous pas" sur le Behemoth".
Wind machin.
Boundless Charge sur le Victor car ça va plus vite qu'une course.
Le reste court, dont les mécanos qui font le choix de suivre plutôt le Victor qui est le plus exposé aux Stalkers.
Tour 2 BruceJ'hésite à Ambush + Stalker le Behemoth, mais c'est seulement deux Satyxis qui peuvent l'atteindre, ça me semble peu probable, et je me dis que si je commit ça il
faut que ça tue. Donc je passe. On reste planqués sur la droite, tant pis, il scorera, mais je garde mon Stalker en sécurité (forêt).
Vérification a posteriori : 2 filles + Stalker c'était 0,4% de chances de tuer.
Du coup c'est à babord qu'on tape le plus fort : course de Blood Witch pour le Gang Fighter, saut et quelques griffounettes du Stalker d'Asphy, puis charge de celui de Shade. Quelques PVs, et surtout, je laisse un des deux Stalkers dans ses pattes, et Kharybdis à portée de le tuer au tour d'après. Je fais un "cercle" à 3" de Shade pour les Suckers, mais finalement je laisse quand même des trucs là où l'AOE toucherait Shade... Il tombera pas avec juste des blasts. Le Stalker de Shade revient dans la zone rectangulaire pour forcer le contest. L'hermit, tout perturbé d'avoir évité une balle, reste sur place. Je savais pas vraiment quoi en faire de plus pour le moment : plus avancé il aurait pris encore plus de tirs, plus en retrait il menaçait encore moins...
G
Tour 2 VieilleAprès un temps perdu à chercher l'assassinat ayant oublié Sucker, PA se ravise et part au plan attrition/scénario.
Il arrive au poil de félidé près à trouver un spot où la vieille engage le Stalker sans rentrer dans Lamentation, feat, Scourge (8+ non boosté rerollable et au pire ça touchait auto) le Stalker, puis le piétine et gave ses colosses de focus en solde.
Les mécanos réparent les bêtises de mes Stalkers, puis le Victor "comme neuf" charge et piétine deux Satyxis innocentes. C'est surtout pour constest qu'il vient là mais ça lui coûte ses tirs, alors que Yuri contestait de toute façon. Il aurait peut-être été plus utile en retrait (pour survivre et faire ça un tour plus tard ?)
D'ailleurs Yuri a tué la Blood Hag (qui était face à l'ambush pas parce que j'imaginais que sa DEF 13 la sauve mais plutôt pour la tentation de la facilité de tirer dans le dos d'une autre)
A droite le Behemoth court occuper la zone vide pour 1 premier point.
Son ami le Conquest obtient le critique du destin en visant un Servitor et vide la zone de Barathrum+Servitor. Ca met quelques dégâts, notamment à l'Hermit et ça met du monde (Hermit, Asphy, mécano...) au tapis. La zone vidée, les Kayazettes viennent scorer tout en restant difficilement accessibles, et Ol'Grim vient scorer le flag et remettre 2 PVs à l'hermit qui reste donc à 1 PV.
3-0, inquiétant !
Tour 3 BruceLe Stalker d'Asphy à droite part au bout du monde contester hors portée de charge de Behemoth. (vérif du lendemain : 54,68% de chances qu'il me le tue au tir)
Asphy fait le malin et sait pas trop quoi faire d'utile.
Severa flingue Ol'Grim et met 1 PV au Victor (haha!) puis Run and Gun jusqu'au flag qu'elle score.
Le Stalker de Shade tue Yuri, et les Blood Witches déciment les mécanos (et placent un Death Strike qui met 2 PV à l'adjunct mais il fallait un double 6 pour le one-shot avec la force minable des mécanos).
Je cafouille un peu dans mes placements pour laisser un passage à Shade et lui mettre tous ses Suckers, il se Shadowmance et il feat. Les banes mettent le Victor quasiment en pièces. Kharybdis charge une kayazette qu'il rate puis finit le Victor.
Je remonte doucement en marquant donc 2...
3-2Tour 3 VieilleL'adjunct spray et tue 3 des 4 witches.
La vieille trouve un placement pour remettre Behemoth (qui a reçu eyeless de l'objo) dans sa zone de contrôle et lui donne 2 focus. Elle boundless charge le Conquest qui vient détruire Kharybdis et contester flag+rond.
Les kayazettes tuent 3 banes et l'une d'elles conteste.
Personne ne score.
Tour 4 BruceOn prend les mêmes et on recommence : les banes entament le colosse, Barathrum l'éclate.
Entre temps j'ai tué aussi les kayazettes.
On arrête là puisque PA ne pourra plus jamais contester ni scorer sérieusement, et que je n'avais qu'à courir avec Shade pour être immortel.
Yippee ki-yay, motherfucker!
Merci et bien joué à PA qui ne démérite pas avec une liste quand même pas évidente et un match compliqué (j'ai de la force de frappe, du stealth, de la threat range, le scénar l'oblige à s'écarter ce qui limite sa capacité à impacter, et surtout, jouer deuxième avec des colosses SPD 4 c'est la certitude de se prendre l'alpha en dehors du scénario et donc prendre un retard considérable.